|
| Auteur | Message |
|---|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: 11° Choc ? Mer 21 Oct - 21:42 | |
| bonjour à tous, petite rentrée récente, cette paire du 11. de quelle époque peuvent-ils dater... et pourquoi l'un des deux n'a pas de chiffre...? il n'a pas de trace montrant qu'il en ait eu... merci d'avance david   _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
Thierry G COMMANDEUR

Age: 44 Localisation: Anglade (33) Thème: Les Bataillons de Chasseurs Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 613
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Mer 21 Oct - 22:24 | |
| Bonsoir David
Juste une ipotèze.
Sur les tenues, comme tu le sais, il y a le losange Mod 45 avec les galons d'un coté et pas de l'autre. On dirais que c'est du fais maison de l'artisanal c'est sans doute pour cette que tu a qu'un chiffre...
Bien sympa cette rentrée
Amicalement Thierry |
|
 | |

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Jeu 22 Oct - 10:31 | |
| salut, le petit cordon de l'un et l'épingle haute de l'autre me faisaient penser que ces insignes se portaient plus sur la poitrine que sur le bras. amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Jeu 22 Oct - 10:47 | |
| | zitocland a écrit: | salut, le petit cordon de l'un et l'épingle haute de l'autre me faisaient penser que ces insignes se portaient plus sur la poitrine que sur le bras. amicalement david |
Bonjour, Je suis de cet avis. |
|
 | |
fullsport GRAND CROIX

Age: 47 Localisation: picardie Thème: insignes et bérets commando, para, indo, afn Date d'inscription: 20/10/2007 Nombre de messages: 1027
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Jeu 22 Oct - 12:21 | |
| bonjour je confirme j'ai deja vu des insignes portés sur la poitrine sur des tenues de combat amicalement fullsport |
|
 | |

| Sujet: Re: 11° Choc ? Jeu 22 Oct - 13:12 | |
| salut, mais à quelle période on peut rattacher ces insignes...? david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Jeu 22 Oct - 17:19 | |
| Bonjour, J'aurais plutôt dit 11e Régiment de chasseurs d'Afrique. Avant un règlement récent de 2005, seul le 1er Choc avait des galons argent/jonquille. LE 11e Choc avait des galons or/orange. Cordialement, |
|
 | |

| Sujet: Re: 11° Choc ? Jeu 22 Oct - 17:50 | |
| salut, 11° RCA avec le fond Bleu Roi... ça colle...? désolé si je pose des questions bêtes, j'ai prêté mes fascicules sur les cols et losanges à un membre du Forum qui ne répond pas... il doit être en vacances ou autre. donc je n'ai pas de quoi regardé de quoi je parle pour l'instant. amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
fullsport GRAND CROIX

Age: 47 Localisation: picardie Thème: insignes et bérets commando, para, indo, afn Date d'inscription: 20/10/2007 Nombre de messages: 1027
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Jeu 22 Oct - 19:28 | |
| bonjour pour moi epoque indo mai cela n'engage que moi amicalement fullsport |
|
 | |

| Sujet: Re: 11° Choc ? Ven 23 Oct - 11:58 | |
| salut, personne ne se prononce sur l'intervention de Levesque... alors, 11° Choc ou 11° Chasseurs ??? un autre avis ? merci d'avance david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
7decavalerie Modérateur

Age: 62 Localisation: Gironde Thème: La Gendarmerie Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 935
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Ven 23 Oct - 15:13 | |
| Bonjour à tous, il faudrait arriver à définir qu'elle est la nuance exacte du drap. Si l'on considère que le drap est de couleur bleu roi avec des galons "cul de dé" jonquille et celui "lézarde" argent on peut attribuer ces insignes aux parachutiste de Choc (infanterie parachutiste de choc)jusqu'en 1957 ensuite le drap devient noir. A présent, si la nuance du drap est bleu foncé mais avec les mêmes couleurs de galons, ces insignes se rapportent alors aux Chasseurs d'Afrique, aux Chasseurs alpins ou à pied et même à l'Infanterie légère jusqu'au moment ou cette subdivision arbore les galons "cul de dé" violet.
Cdlt Christian
|
|
 | |

| Sujet: Re: 11° Choc ? Ven 23 Oct - 19:11 | |
| salut Christian, voilà de nouvelles photos avec une meilleure lumière. mais c'est pas encore le top, désolé. amicalement david   _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
7decavalerie Modérateur

Age: 62 Localisation: Gironde Thème: La Gendarmerie Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 935
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Sam 24 Oct - 15:44 | |
| Bonjour David, il est toujours assez difficile de se prononcer sur photo, mais personnellement, je verrai bien un drap de couleur bleu roi et compte tenu de la présence du 11 argent, je dirai pourquoi pas 11ème Bataillon de Choc, créé le 1 septembre 1946 à Montlouis. En 1955, le 11ème bataillon parachutiste de choc regroupé avec le 12ème, formera la 11ème Demi-brigade de Parachutistes de Choc. Néanmoins, je n'affirme rien ..........aurai-tu un indice sur la provenance géographique de ces insignes ?
Amicalement Christian |
|
 | |

| Sujet: Re: 11° Choc ? Sam 24 Oct - 16:06 | |
| salut, un indice... non je rachète ces deux losanges en seconde main à quelqu'un qui les a trouvé dans un lot de surplus... donc provenance totalement inconnue... vente du domaine. amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
Bawouan CHEVALIER

Age: 39 Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 364
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Mar 27 Oct - 5:19 | |
| Salut David, Pour moi c'est du "Choc", et typique de la fin des années 40, le bleu roi a l'air incontestable, une photo a la lumière du jour pourrait le confirmer ! Surtout ne le jettes pas ! Bien cordialement Jérôme |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Mar 27 Oct - 20:42 | |
| Bonsoir, C'est très intéressant... Mais le 1er choc ne porte des galons Argent/jonquille que pour une raison : il a été créé à partir d'éléments du 30e BCA. Alors je trouve étonnant de voir ce type de galons sur un écusson du 11. Il y a certainement une raison, mais la question mérite d'être posée. Cordialement, |
|
 | |

| Sujet: Re: 11° Choc ? Mar 27 Oct - 21:15 | |
| salut, allez... une idée farfelue... le gars est au 1er Choc à la fin des années 40... il a deux losanges de poitrine à son grade, chacun avec le chiffre 1 au centre. plus tard, il est affecté au 11° Choc. il n'est que Capo Chef... il n'a pas vraiment envie de passer chez le tailleur. et comme il affectionne le 1° Choc d'où il arrive (il a dû en voir des choses......), il lève le chiffre 1 d'un de ses losanges et vient le mettre aux côtés du second pour faire le 11 de sa nouvelle affectation. bon ok, c'est un peu capillotracté comme idée... mais bon... amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
Zeb GRAND CROIX

Age: 44 Localisation: Pays de Loire Thème: Insignes indo et médailles diverses Date d'inscription: 03/03/2008 Nombre de messages: 1209
 | Sujet: Re: 11° Choc ? Mar 27 Oct - 21:48 | |
| Bonsoir David,
Je rejoints d'autres collectionneurs quant au fait qu'il s'agit bien du 11°Choc, typique années 50. Un modèle porté à la boutonnière de la poche de poitrine droite et l'autre à la manche gauche. On rencontre davantage ce type de combinaison dans la colo et le fait que dans ton cas il s'agisse du 11°Choc rend cet ensemble encore plus sympathique.
Bonne nuit à toutes et tous, zeb. |
|
 | |
|