| | JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 1919
 | Sujet: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 12.10.09 21:45 | |
| Bonsoir à Tous  , Un insigne tous azimuts qui ressemble un peu à une boussole  en fabrication que je ne connais pas DECAT PARIS  Kesako ? Si quelqu un a une idée ... @ + Hubert Oups , petit pb de rendu des couleurs avec l appareil numerique ....
Dernière édition par Thomas McCORMACK1942 le 13.10.09 6:59, édité 3 fois |
|
 | |
CYRIAL OFFICIER

Age: 42 Localisation: Nièvre Thème: ww2 & insignes OpEx Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 507
 | Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 12.10.09 21:54 | |
| | Thomas McCORMACK1942 a écrit: |
en fabrication que je ne connais pas DECAT PARIS
Kesako ? |
Bonsoir Hubert,
Decat est un grand fabriquant de Pin's de luxes au meme titre qu'Arthus Bertrand...
Bien à toi!
Cdl Cyrial  |
|
 | |

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 1919
 | Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 13.10.09 6:41 | |
| Bonjour à Tous  , Merci Cyrial pour cette première approche .... ce qui explique que je ne connaissais pas ce fabricant d insignes . Mais je me pose malgré tout des questions  car l insigne est - relativement grand pour un pin's (3 cm de diamètre env. ) - en émail et non en résine me semble t il - avec deux passants/ anneaux à l arrière pour épingle mobile . Insigne civil ou militaire ? Je vais tacher de mettre en ligne des photographies de meilleure qualité  incessamment @ + Hubert A suivre |
|
 | |

| Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 13.10.09 6:58 | |
| SUITE ..... COMPLEMENT PHOTOGRAPHIQUE   |
|
 | |
nico62fr GRAND OFFICIER

Age: 41 Localisation: 62 Thème: police, gendarmerie, douane Pseudo Ebay: nico62fr Date d'inscription: 01/08/2008 Nombre de messages: 931
 | Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 13.10.09 7:17 | |
| Salut Hubert
DECAT était un fabricant d'insigne assez ancien, puisque certains insignes de la GARDE (période occupation) étaient fabriqués par lui. DOnc il existait déjà probablement avant-guerre. |
|
 | |
Hrv CHEVALIER

Age: 52 Localisation: PICARDIE Thème: Gendarmerie et Troupes Afrique, 1ère DINA Date d'inscription: 06/06/2007 Nombre de messages: 356
 | Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 13.10.09 8:26 | |
| Bonjour à tous, DECAT également fabricant d'insignes scouts Cordialement Hrv |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7090
 | Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 13.10.09 8:44 | |
|  hug hubert les combattants de moins de 20 ans c'est également lui donc médailles aussi  @+un qui est souvent à l'ouest  |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2539
 | Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 13.10.09 10:24 | |
| salut à tous
Decat est un vieux fabricant de la région parisienne... il y a aussi un Decat à Vichy dans la période 40/45 où beaucoup d'insignes de cette période sont sortie de chez lui (LVF, S.O.L, ...) ... l'activité de Decat vichy c'est arrêter en 1945 ...on devine aisement pourquoi ...!!!
par contre, pas plus de renseignement sur Decat Paris, je crois savoir que les premiers insignes de béret para comme nous les connaissons, sont sortie de chez lui ...
A+++++++++ R.2087 |
|
 | |

| Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 13.10.09 18:28 | |
| Bonjour à Tous  , Je vous remercie pour vos réponses les amis Même si l insigne n est pas (pour le moment ) identifié n ce post m aura permis de connaitre les insignes et médailles de la Maison DECAT . Pour le cas présent je ne pense pas qu il soit en rapport avec la période de Vichy ou les Scouts mais ce n est qu un a priori ! Si quelqu'un a une idée sur cet insigne ou sa symbolique (et donc qui est susceptible de la porter ... ) @ + Hubert |
|
 | |
CYRIAL OFFICIER

Age: 42 Localisation: Nièvre Thème: ww2 & insignes OpEx Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 507
 | Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 13.10.09 20:24 | |
| | Thomas McCORMACK1942 a écrit: | Un insigne tous azimuts qui ressemble un peu à une boussole |
Bonsoir Hubert,
Une rose des vents n'a que des multiples de 4 pour les directions !
expl : 4, 8, 12, 16 directions.
Mais jamais comme sur ton insigne, des multiples de 5...
Conclusion : Aucun rapport avec une BOUSSOLE ou des AZIMUTES.
Bien à toi!  |
|
 | |

| Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 15.10.09 20:07 | |
| Bonsoir à Tous  , Bonsoir Cyrial  , La remarque est juste ! .... donc ma piste n est pas la bonne . L insigne reste donc un mystère .... pour le moment ! A Bientot Hubert |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 4836
 | Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 15.10.09 20:10 | |
|  Re, Je pense plutot à un insigne civil Hubert, mais de quoi s'agit-il? that is the question |
|
 | |
chantereyne GRAND CROIX

Age: 55 Localisation: France Thème: marine - insignes tissu Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 1424
 | Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 15.10.09 21:09 | |
| Bonjour,
En fait de rose des vents, il s'agit de deux étoiles à cinq branches superposées, l'une évidée, l'autre pleine.
Cordialement. |
|
 | |

| Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 16.10.09 7:26 | |
| Bonjour à tous  , La piste d un insigne civil comme le souligne Alain semble se profiler à l horizon sachant que cet inisgne ne dit rien à personne . Pour reprendre l analyse de Chantereyne sur l étoile à 5 branches : .... Allez je me lance une proposition  : peut etre  une association de de Sheriff du Far West (pour rester dans le domaine de l orientation  )  de nos amis et voisins du Finistère ? @ + Hubert |
|
 | |
CYRIAL OFFICIER

| Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 16.10.09 12:24 | |
| Bonjour, Voici une nouvelle piste : C'est une rose de "Nostre Dame" Insigne de batisseurs de Cathédrales.... compagnonnage..... ? Mais bon le mieux est pour vous d'aller sur ce lien : http://secretebase.free.fr/complots/edifices/subrosa/subrosa.htm Voila peut-etre une bonne piste, qui sait? Bien à vous  |
|
 | |

| Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 16.10.09 22:33 | |
| Bonsoir à Tous ,
Merci Didier pour cette piste ... affaire à suivre
@ +
Hubert
Il doit y a avoir des problèmes de " stabilité " du forum car j ai de plus en plus de coupures , certains éléments n apparaissent pas forcément ... les "smileys" ont disparu dans la bagarre (à titre d exemple) |
|
 | |
cit88 CHEVALIER

Age: 67 Localisation: Saint-Denis 93200 Thème: Ecussons, insignes Date d'inscription: 09/03/2010 Nombre de messages: 350
 | Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 11.03.10 18:51 | |
| Bonsoir,
Il s'agit vraisemblablement de l'insigne d'une compagnie pétrolière aujourd'hui disparue appelée AZUR (Desmarets Frères) je ne suis pas sûr de l'orthographe, (devenue TOTAL après plusieurs changements ...).
Cordialement. |
|
 | |

| Sujet: Re: JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) 11.03.10 21:09 | |
| Bonjour à Tous  , Avec les indications de CIT 88 j ai regardé sur Internet et j ai trouvé ceci http://automobile.challenges.fr/galeries/dossiers/la_r%C3%A9daction/2271/galerieA.html ... il y a effectivement beaucoup de ressemblance avec la proposition de CIT 88 . De plus les periodes correspondent (fabrication insigne et existence de cette compagnie petroliere ) . Merci @ + Hubert |
|
 | |
| | JE PERDS LE NORD... OU SUIS JE COMPLETEMENT A L OUEST ? ( Insigne DECAT) | |
|