| | Insigne indo 1952 (Vietnamien) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CYRIAL OFFICIER

Age: 43 Localisation: Nièvre Thème: ww2 & insignes OpEx Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 507
 | Sujet: Insigne indo 1952 (Vietnamien) Lun 5 Oct - 12:14 | |
| Bonjour, Hier en brocante, j'ai rentré un très gros lot d'insignes de la Légion et celui-ci était dedans! Qui peut m'en dire plus, svp?  Bien à vous! 
Dernière édition par CYRIAL le Lun 5 Oct - 15:34, édité 1 fois (Raison : correction du titre) |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: Insigne indo 1952 (Vietnamien) Lun 5 Oct - 12:39 | |
| Bonjour, Probablement rien à voir avec la L. E. Cet insigne ressemble à ceux des pays "démocratiques"... Faudrait aller p't'être voir du côté de chez l'Oncle Ho... Cordialement.  |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Insigne indo 1952 (Vietnamien) Lun 5 Oct - 12:39 | |
| Bonjour, y a du vert et du rouge; effectivement comme tu le suggères, ça doit être Légion.... Cordialement Teopani  |
|
 | |

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2771
 | Sujet: Re: Insigne indo 1952 (Vietnamien) Lun 5 Oct - 12:41 | |
| Bonjour Teopani,  |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1008
 | Sujet: insigne indo Lun 5 Oct - 12:51 | |
| Bonjour Didier, En recherchant suir le grand livre des insignes de la Légion Etrangère, je n' ai rien trouvé de ressemblant avec ton modèle.Aucun symbole typique à la Légion ( grenade à sept flammes, couleurs verte et roue ) n' y apparaissent. Mais sur ton insigne, ily a des épis de maïs ou de blé, peut-être qu'il y a un rapport avec l' intendance ? simple suggestion, en regrettant de ne pouvoir t'en dire plus Amicalement et bonne chasse pour l' identification. Jack  |
|
 | |

| Sujet: Re: Insigne indo 1952 (Vietnamien) Lun 5 Oct - 13:01 | |
| Re-Bonjour, Probable insigne d'encouragement vietnamien, communiste, remis aux civils et militaires méritants, en remerciement de services rendus à la Patrie... A moins que Jack Genty (  ) n'ait raison et que ce soit une Compagnie de Fabrication de Pain... Emblème du Vietnam (Réf. : http://www.zlok.net/blog/wp-content/uploads/vietnam_emblem.jpg ) : Très cordialement.  |
|
 | |
CYRIAL OFFICIER

Age: 43 Localisation: Nièvre Thème: ww2 & insignes OpEx Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 507
 | Sujet: Re: Insigne indo 1952 (Vietnamien) Lun 5 Oct - 14:58 | |
| bonjour et merci Le seul lien que j'avais avec la légion, c'est qu'il était dans un lot légion, mais je n'ai jamais affirmé qu'il l'était, c'était juste pour orienter les recherches au cas où!!! Merci pour les réponses et à captainbop pour avoir trouvé l'origine de celui-ci! qui peux en dire plus? bien à vous  |
|
 | |
duckhunter Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 39 Localisation: un peu partout Thème: chasseur de canard Pseudo Ebay: moi Date d'inscription: 22/08/2006 Nombre de messages: 181
 | Sujet: Re: Insigne indo 1952 (Vietnamien) Lun 5 Oct - 19:54 | |
| Bonsoir, il s'agit d'un insigne effectivement vietnamien. Je traduirai la phrase inscrite par : congrès - assemblée générale des travailleurs d'élite 1952 (traduction faite avec un dictionnaire en ligne) Un petit insigne souvenir remis lors de cette assemblée. @+duck |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: Insigne indo 1952 (Vietnamien) Mar 6 Oct - 5:24 | |
| bonjour je confirme, les propos cités ci-dessus; rien à voir avec la Légion étrangère. Cdlt  |
|
 | |
| | Insigne indo 1952 (Vietnamien) | |
|