AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

insign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
l'Expatrié
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin
Thème: ?
Pseudo Ebay: ?

MessageSujet: insign   Lun 5 Oct - 5:30

Bonjour à Tous,

Dernière édition par l'Expatrié le Mar 20 Oct - 23:11, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas McCORMACK1942
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA
Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942

MessageSujet: Re: insign   Lun 5 Oct - 6:56

Bonjour à Tous ,

Et pourquoi pas anglais ?

Dans un premier jet , la croix et les lauriers n est pas sans rappeler certains régiments Britanniques (ou Brigade comme la Rifle Brigade) . Quant à la fleur de Lys elle fut le symbole du Manchester Regiment .

Est ce une une fausse piste ?

Je vais tacher de vérifier ma première impression et surtout mes dires assez rapidement .

@ +

Hubert
Thomas McCORMACK1942
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA
Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942

MessageSujet: Re: insign   Lun 5 Oct - 20:56

Bonsoir à Tous ,

La piste annoncée ce matin est en théorie plausible ....

En 2005 a été créé le Duke of Lancaster's Regiment (LANCS) composé des King's, Lancashire and Border Regiment

(source wikipedia car depuis la fin les années 90 je n ai pas suivi l actualité et l évolution des régiments de l autre coté du Channel )
Pour la petite histoire , le cap badge des King's était en 87/88 composé du cheval blanc de Hanovre des Liverpool King's et de la fleur de Lys du Manchester Regiment suite à la fusion des deux régiments (souvenir du stage commando avec une section des Kings en 88 à Berlin )
Le Border Regiment comporte bien la croix Quant à la Couronne elle est présente sur bon nombre d insignes militaires britanniques ....

Pour autant la réforme et la fusion des régiments est récente alors que votre broche semble plus ancienne .
Aussi j ai quand même de plus en plus de doute quant à la fiabilité de cette piste .... surtout si l on constate que le cheval Blanc de Hanovre est absent ainsi que la Rose , pourquoi ? @ +

Hubert

insign

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1