| | Ecusson modèle 45 inconnu | |
|
| Auteur | Message |
|---|
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Ecusson modèle 45 inconnu Dim 4 Oct - 17:11 | |
| Bonjour, Je soumets à votre sagacité ce montage étrange : galon de caporal-chef appelé des transmissions, losange de cadre (officier ou adjudant-chef) du cadre spécial (CST) ou du groupement de spécialités des états-majors (SEM ou GSEM) et deux brisques d'ancienneté soit dix ans de service. Ce "montage" a été trouvé tel quel chez le maitre-tailleur d'Agen en 1992. Tout est réglementaire, mais pas assemblé de cette façon. Qui en sait plus ? Cordialement,  |
|
 | |
dam552 CHEVALIER

Age: 41 Localisation: Avignon Thème: Brevet CEC.Tous sur Givet (08) Pseudo Ebay: 6163damien Date d'inscription: 28/07/2009 Nombre de messages: 268
 | Sujet: Re: Ecusson modèle 45 inconnu Dim 4 Oct - 20:21 | |
| Bonjour.. Je pense que c'est l' écusson du 48°RT d 'Agen (ou de l'Ecole Nationale des S'Off des Transmissions d'Auch) Caporal chef avec 10 ans de services Cordialement dam552 |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: Ecusson modèle 45 inconnu Lun 5 Oct - 10:37 | |
| Bonjour DAM552, Merci pour votre participation, mais je ne pense pas que cet écusson soit de l'arme des transmissions ! En effet, à l'époque, je portais des galons de caporal-chef sur la manche lorsque j'étais de service car j'étais élvèe à l'ESOAT. L'écusson losange était celui des transmissions "Arme" avec deux soutaches bleues. Cordialement, |
|
 | |
CYRIAL OFFICIER

Age: 43 Localisation: Nièvre Thème: ww2 & insignes OpEx Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 507
 | Sujet: Re: Ecusson modèle 45 inconnu Lun 5 Oct - 11:09 | |
| Bonjour, Un grade de Caporal chef d'honneur sans doute?  |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: mle 45 Lun 5 Oct - 11:13 | |
| Bonjour à mon avis erreur de montage ou bidouille intentionnelle ! slts |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

| Sujet: Re: Ecusson modèle 45 inconnu Lun 5 Oct - 11:50 | |
| Bonjour, Merci à vous tous pour vos contributions. Je suis (une fois de plus) de l'avis de Jodonnes. Ce montage me paraît très étrange. Jusqu'à preuve du contraire, il est à classer dans les curiosités non réglementaires. Cordialement, |
|
 | |
jack genty GRAND CROIX

Age: 80 Localisation: gard Thème: insignes Pseudo Ebay: C. Ducousumain Date d'inscription: 04/09/2007 Nombre de messages: 1008
 | Sujet: ecusson inconnu Lun 5 Oct - 11:57 | |
| Bonjour à tous. A ma connaissance les galons et ecussons d' honneur non pas de chevrons d' ancienneté. Je pense aussi a une erreur, les transmissions ont bien 2 losanges ciel et toujours sur velours noir.En aucun cas je considère ce modèle comme non réglementaire, et je ne crois pas non plus qu'il figure au descriptif sur qq B.O; quelque qu'il soit. Amicalement Jack  |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

| Sujet: Re: Ecusson modèle 45 inconnu Mar 6 Oct - 8:03 | |
| Bonjour Jack, Merci pour ces précisions. Cordialement, |
|
 | |
| | Ecusson modèle 45 inconnu | |
|