|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: MEDAILLE AOUT 1897 Ven 29 Déc - 10:06 | |
|  Aidez а trouver l'information sur la medaille. Merci.Ilja http://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=10031067 |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: MEDAILLE AOUT 1897 Ven 29 Déc - 10:12 | |
| bonjour,
je ne trouve pas d'évènement extraordinaire durant ce mois d'aout 1897 dans l'histoire de France...
peut être un congrès quelconque... un concours sportif ou culturel... une exposition... etc...
pas d'idée précise.
ceci dit, ça ne fait pas vraiment médaille officielle. plutôt commémoration ou associative.
cordialement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: MEDAILLE AOUT 1897 Ven 29 Déc - 19:25 | |
| Bonsoir
ПРЕВОСХОДНЫЙ ИЛЖА
Зито говорить глупости
Ces médailles sont parfaitement officielles et sont dites du Président de la République.
La votre se rapporte au voyage à Saint Petersbourg du président Félix Faure, du 18 au 31 août 1897.
Un exemplaire figurait dans la vente à Paris, Drouot, du 26 mai 1986 (n°894), de la collection Letourneur.
Un professionnel de génie m’a trouvé ces deux médailles appartenant au même titulaire russe, pour le voyage d’Emile Loubet en Russie du 14 au 27 mai 1902, et du président Armand Fallières, rencontrant Nicolas II à Cherbourg en juillet 1909.
Cordialement
Cuss |
|
 | |

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: Re: MEDAILLE AOUT 1897 Ven 29 Déc - 19:26 | |
| |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: MEDAILLE AOUT 1897 Ven 29 Déc - 20:31 | |
| Bonsoir Cussoneau Што стакой "глупости" ?? C'est pour Зито.. Cordialement Bison, Бизон. |
|
 | |

| Sujet: Re: MEDAILLE AOUT 1897 Ven 29 Déc - 21:14 | |
| |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: MEDAILLE AOUT 1897 Ven 29 Déc - 21:20 | |
| Bonsoir Спосибо, господин Кусоно ! Бизон Bison |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: MEDAILLE AOUT 1897 Sam 30 Déc - 11:08 | |
| Bonjour à tous, Voilà un bien interessant (et très peu connu) dossier que celui des médailles des VOYAGES PRESIDENTIELS. Normalement, elles sont connues comme portant toujours au revers l'année, et quelquefois le mois. Mais que peut-on dire des médailles que l'on trouve datées du 14 JUILLET de telle ou telle année ? Il me semble évident que leur similitude permet de les classer dans la même "famille", mais il est difficile d'envisager des voyages présidentiels à la date de notre fête nationale. J'ai pour ma part une suggestion à faire : est-ce qu'elles ne pourraient pas être des médailles décernées à l'inverse aux personnels qui s'occupent de l'encadrement et de l'accueil des personnalités étrangères qui viennent nous rendre visite lors de nos fêtes nationales ? Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ! CONTOUTOS  |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: MEDAILLE AOUT 1897 Sam 30 Déc - 12:07 | |
| bonjour,
bein j'ai dit une bêtise... je vais suivre attentivement car je ne connaissais pas ces types de médailles.
cordialement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
dclg18 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 68 Localisation: Centre Thème: Médailles Françaises civiles et militaires Pseudo Ebay: dclg18 Date d'inscription: 06/01/2008 Nombre de messages: 196
 | Sujet: Re: MEDAILLE AOUT 1897 Dim 5 Oct - 16:27 | |
|   Bonjour à tous. Pour compléter ce que dit notre ami Contoutos..... Un autre 14 juillet.Peut-être que ça va faire avancer le Schilmblic mais ce n'est pas sûr.  et bonne semaine à tous Daniel |
|
 | |
Christophe GRAND CROIX

Age: 49 Localisation: Paris - Berlin Date d'inscription: 29/10/2007 Nombre de messages: 1094
 | |
 | |
|