| | Résistance Mle de Londre? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 15:21 | |
| j'ai vu et mis de coté cette vente, et ma question est: que justifie un prix pareil ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280390867908&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Salutations Thierry |
|
 | |
cyrille GRAND OFFICIER

Age: 37 Localisation: 92...57 Thème: Brevets des médailles commémoratives militaires officielles françaises du Second Empire à 1914, de la 2e GM et les brevets de la médaille coloniale Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 945
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 15:47 | |
| Bonjour Thierry
Je me suis posé la même question !! Mais pas d'élément de réponse non plus ! Je n'ai pas vu quoi que ce soit de particulier !
A+ |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4770
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 15:49 | |
|  thergi, Perso je n'y voit rien de plus mais c'est le jeu des enchères. En moyenne cette médaille part autour des 60 euros sur Ebay. Amicalement Christophe |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3747
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 15:57 | |
|  à tous Christophe, je te trouve un peu radin sur ce coup là, je dirais plutôt 80 euros pour un mle de Londres. En ce moment sur ebay, il y a de très bons achats à faire mais aussi d'autres ventes qui s'envolent comme celle-ci Il y en a une autre en bronze argenté du même mle qui devrait cartonner encore un peu plus. à bientôt  SLR95 |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4770
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 16:15 | |
| |
|
 | |

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3747
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 16:22 | |
| re mon cher Christophe  , il va falloir que je révise mon évaluation à la baisse  d'autant plus que celle-ci je ne l'ai pas encore. Cependant, il existe 2 modèles différents concernant cette médaille de Londres, peut-être y en a t-il une plus rare que l'autre? http://www.forum-insignes-medailles.net/les-medailles-f9/la-medaille-de-la-resistance-francaise-t3385.htm?highlight=resistance+londres à bientôt SLR95  |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4274
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 16:27 | |
| Bonsoir à tous  , Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux parler d'un modèle dit "de Londres" ! Quant à 2 variétés, tu pourrais préciser s'il te plait, SLR95 ?? Cordialement, CONTOUTOS |
|
 | |

| Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 16:34 | |
|  Frédéric je remets le post de G.Deploige concernant les 2 modèles http://www.forum-insignes-medailles.net/les-medailles-f9/la-medaille-de-la-resistance-francaise-t3385.htm?highlight=resistance+londres à bientôt SLR95  |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 16:37 | |
|  Re, Sur les six modèles répertoriés dans mon "magasin" un seul est du "2°" modèle présenté par Guy Deploige. Pour le modèle Officier, j 'en ai trois en "magasin" 79-84-91. Je ne résiste à vous présenter les miennes Modèle classique de la Monnaie de Paris  Modèle sans poinçon à la patine particulière  Modèle "dit" de Londres  Amicalement Christophe |
|
 | |
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4274
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 16:43 | |
| Salut Régis  , Hà oui, il y a effectivement ce modèle dit "hors métropole" qui est parfois aussi attribué à Londres ! Laissez moi un peu de temps, et la possibilité de réunir des pièces que je n'ai plus, et on en reparlera... Amicalement, CONTOUTOS |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 16:45 | |
|  re, je vois que je suis comme certain sinon voici mes 2 Mles: à gauche diamètre de 31 et 33 à droite  je pense que celle de gauche et un mle dit de Londre, je pense que notre contoutos national sera d'accord Thierry |
|
 | |

| Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 16:47 | |
|  re re bah, ce n'est pas du 14-18, mon cher Christophe en regardant de plus près, je n'ai même pas le modèle de la MP ni celui de Londres d'ailleurs. Juste le modèle non signé en officier et chevalier. Est ce que l'affreux modèle en bronze doré compte pour un? à bientôt  SLR95
Dernière édition par SLR95 le Dim Sep 06 2009, 19:39, édité 1 fois |
|
 | |
Le Bourguignon GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Montceau les Mines Thème: Décos civiles et militaires françaises Pseudo Ebay: shadow1849 Date d'inscription: 30/10/2007 Nombre de messages: 1723
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 18:23 | |
| Bonjour, La médaille de la Résistance n'étant pas un ordre, il vaut mieux dire "médaille de la Résistance" et "médaille de la Résistance avec rosette", plutôt que "chevalier" et "officier" comme on le voit si souvent sur eBay. Le modèle en bronze doré est en effet...discutable Bien cordialement Olivier |
|
 | |

| Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 19:38 | |
| |
|
 | |
Le conscrit de l'an V OFFICIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Insignes, médailles, casques, armes etc... de la France avant 1945 Date d'inscription: 20/12/2006 Nombre de messages: 542
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Sep 06 2009, 21:48 | |
| A ajouter la variante suivante:  |
|
 | |
Sokolovski CHEVALIER

Age: 65 Localisation: PARIS Thème: Décorations Date d'inscription: 24/01/2008 Nombre de messages: 258
 | Sujet: Médaille de la Résistance modèle dit de Londres Lun Sep 07 2009, 07:25 | |
| Les collectionneurs pourront consulter utilement l'étude de M. Robert Moreau in "Recueil d'articles de phaléristique" pp 65 et s., éditions Maison Platt, Paris 1991 et l'article paru dans le bulletin 6 (1995) de la Société des amis du musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie "Ordres et Distinctions", pp 19 et s, illustré de deux planches en couleurs et de la reproduction du diplôme de la médaille avec rosette attribuée au Colonel Charles ARNOULD (1901-1987), GC de la Légion d'honneur le 21 mars 1961. Sokolowski |
|
 | |

| Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Dim Nov 01 2009, 12:51 | |
|  à tous la famille s'agrandit gentiment mais sûrement - 2 MP corne BR - 2 sans fabricant - 1 Londres - 1 hors métropole à bientôt SLR95   |
|
 | |
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2653
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Mer Mar 03 2010, 18:26 | |
| Bonjour  , Deux choses: - c'est passé inaperçu sur ebay... - Contoutos va me maudire  Cette miniature de 14mm, au revers bien caractéristique des modèles dits "de Londres", semble présenter sur la bélière deux poinçons... un ressemblant à une tête de sanglier, l'autre à un losange de fabricant... Bizarre... Bien sûr, je vous tiens au courant... Amicalement  |
|
 | |
half12 COMMANDEUR

Age: 51 Localisation: Paris / Rouen / Pointe du Raz Thème: principal : Cavalerie (Dauphin Cavalerie, 12e Rgt de Cavalerie, 12e Rgt de Cuirassiers) & France Libre Date d'inscription: 24/04/2007 Nombre de messages: 732
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Jeu Mar 04 2010, 16:37 | |
| Bonjour Kosovar phaleristophile... Comment, qu'est ce que j'apprends !!! une fabrication anglaise fabrication française ! ... Amicalement .. Herve |
|
 | |
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2653
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Ven Mar 12 2010, 15:42 | |
| Bonjour  , Cette réduction est maintenant entre mes mains...  ... et malheureusement ce qui ressemblait à des poinçons... s'avère être des marques faites dans le métal, mais pas des poinçons justement!!! Ce qui nous fait comme hypothèses, du moins pour cette miniature: - soit cette médaille est de fabrication anglaise (et si elle date du temps de guerre, fortiches les anglais, ils pensaient à faire des miniatures... so british...); - soit elle est française, réalisée au choix, à partir d'un modèle anglais, ou d'un modèle français... - soit... ben elle peut provenir d'à peu près n'importe où, et de chez n'importe quel fabricant! Du coup, retour à la case départ... Bref, tant qu'elle demeure anonyme, on n'en sait pas plus, si ce n'est que le modèle dit "de Londres" existe aussi en miniature... Pas mieux... Amicalement  |
|
 | |
le canaris chanteur GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1163
 | Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Ven Mar 12 2010, 16:53 | |
|  Bonjour à tous eh ben ,on peut dire que les modèles de LONDRES pleuvent ces temps ci ( normal pour les anglais) Mais après le coup des médailles militaires dont on n'est plus certain qu'elles soient de Londres, voilà que la médaille de la résistance de Londres ( ou les 2) suit le mème chemin. Pour ma part, je possède,le mème exemplaire que celui du CONSCRIT DE l'AN V, et j'aimerais savoir si ce modèle est à coup sur un modèle de LONDRES. Autrement dit,quelqu'un a t'il des éléments fiables infirmant ou confirmant cette appellation, ou bien sommes nous dans des spéculations des uns ou des autres.
Merci pour vos réponses ( s'il y en a)  le canari ( modèle de LONDRES 1er type) |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Résistance Mle de Londre? Ven Mar 12 2010, 17:22 | |
|  à tous, Peut on vraiment parler de modèles dit de "Londres" pour les modèles miniatures ? Je trouve que ces miniatures se trouvent très souvent, quelqu'un pourrait il nous montrer une miniature avec le libellé du revers "classique" ? Voici une portée avec une miniature, de Londres....? Amicalement Christophe |
|
 | |
| | Résistance Mle de Londre? | |
|