CUSSONNEAU GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: France Thème: Les dadailles Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 3886
 | Sujet: BELGIQUE - AVIATION MILITAIRE Jeu 3 Sep 2009 - 11:24 | |
| Je n'ignore pas que pour les collectionneurs belges tout ce qui est non officiel est secondaire. Mais pouvez-vous tout de même m'aider à identifier 3 croix que je viens de récupérer sur ebay.   La classe argent porte le noméro 5 et la classe or la lettre F.???? Elles ont au moins 30 ans vu leur état. Cordialement Cuss |
|
Sokolovski CHEVALIER

Age: 65 Localisation: PARIS Thème: Décorations Date d'inscription: 24/01/2008 Nombre de messages: 258
 | Sujet: BELGIQUE - AVIATION MILITAIRE Jeu 3 Sep 2009 - 11:50 | |
| Ne s'agit-il pas d'insignes de la Fédération des Vieilles Tiges de l'Aviation belge dont la devise est "Alis fractis patris devotis" (*)? Cordialement. Sokolowski (*) cf. site www.vieillestiges.be/node/52 |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: BELGIQUE - AVIATION MILITAIRE Jeu 3 Sep 2009 - 12:15 | |
| Bonjour  , Ces médailles ne sont malheureusement pas décrites dans les articles de C. Borné sur les médailles belges d'anciens militaires, je viens de le vérifier. Si elles correspondent aux Vieilles Tiges de l'aviation belge, il est étonnant que leur sigle (aigle, initiales) n'apparaisse pas au moins en partie, et que la devise soit ainsi écourtée. A suivre ... Amicalement, CONTOUTOS |
|