|
| Auteur | Message |
|---|
francky CHEVALIER

Age: 35 Localisation: essonne Thème: insignes de beret de collet de cynophile tenues us ww2 et calot tricorne postillon pour les coiffes Date d'inscription: 03/04/2009 Nombre de messages: 282
 | Sujet: livret militaire Mer 2 Sep 2009 - 16:05 | |
| bonsoir à tous voici le livret militaire de mon grand pére je voulais savoir qui et ou je peut me renseigné sur les médailles qu'il n'a pas eu ou qu'il aurais peu avoir.  merci et bonne soirée collectionnement franck |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4776
 | Sujet: Re: livret militaire Mer 2 Sep 2009 - 16:09 | |
|  Franck, Pour commencer simplement : -Croix de Guerre 39 étoile d'argent -Commémorative 39-45 agrafe FRANCE -Croix du Combattant Peut être la médaille Militaire ? D'après les autres pages du livret militaire que tu présentes dans la section recherche, on peut exclure la Croix du Combattant Volontaire 39-45, l'agrafe "ENGAGE VOLONTAIRE" pour la commémorative citée plus haut. Après à savoir si ton aïeul à continuer la guerre dans la Résistance ou la France Libre etc.... Amicalement Christophe |
|
 | |
francky CHEVALIER

Age: 35 Localisation: essonne Thème: insignes de beret de collet de cynophile tenues us ww2 et calot tricorne postillon pour les coiffes Date d'inscription: 03/04/2009 Nombre de messages: 282
 | Sujet: Re: livret militaire Mer 2 Sep 2009 - 16:32 | |
|  christophe merci de t'as réponse aussi rapide j'ai bien noter se que tu ma dis encore une petite chose pour ce qu'il y a en haut de la page 7 tous cela fait partit de la méme campagne et donc pas de médailles ? je vais me renseigner pour savoir se qu'il a fais aprés . encore merci cordialement franck |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

Age: 40 Localisation: Besançon Thème: Médaille de Verdun et tout ce qui s'en approche + Médailles 14/18 Date d'inscription: 11/10/2006 Nombre de messages: 4776
 | Sujet: Re: livret militaire Mer 2 Sep 2009 - 16:37 | |
|  Re, En effet il a combattu en Belgique également après on peut penser aussi à des médailles non officielles il y a pas mal de pistes possibles. Si tu peux avoir d'autres infos concernant son parcours il sera plus facile de t'aiguiller. As-tu pensé à écrire aux archives de Pau afin de demander un extrait de sa citation reçue ? Amicalement Christophe |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: livret militaire Mer 2 Sep 2009 - 17:28 | |
| Bonsoir Il y a eu énormément de citations en 1940 qui n'ont pas été validées par la suite. Le seul moyen de se renseigner est effectivement la piste donnée par Le Poilu. Cordialement Bison |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: livret militaire Mer 2 Sep 2009 - 18:35 | |
| bonsoir a vous amis collectionneur pour répondre à ta question le poilu il a bien fait de la résistance mais non officiel comme beaucoup et encore un grand merci pour l'info sur les archives de pau je vais leur écrire et vous tenir informer. merci christophe et bison. je sens que je vais galérer. bonne soirée franck |
|
 | |
rtir88 COMMANDEUR

Age: 42 Localisation: EPINAL Thème: collectionneur décos et diplomes Pseudo Ebay: rtir88 Date d'inscription: 04/11/2006 Nombre de messages: 742
 | Sujet: Re: livret militaire Mer 2 Sep 2009 - 20:45 | |
| bonsoir pourquoi étoile d'argent ? un GRDI (groupement de reconnaissance divisionnaire) c'est un équivalent bataillon, donc étoile de bronze bonne soirée à tous ludo  |
|
 | |
Le Poilu OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: livret militaire Mer 2 Sep 2009 - 21:18 | |
|  à tous, Tout à fait, j'étais resté sur "DI".....toutes mes confuses Amicalement Christophe |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: livret militaire Jeu 3 Sep 2009 - 8:32 | |
| bonjour et merci pour vos infos bonne journée cordialement franck |
|
 | |
|