zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: épaulettes Premier Empire Mer 2 Sep 2009 - 9:19 | |
| bonjour à tous, la symbolique des épaulettes est une chose que je ne maitrise vraiment pas... je vois des étoiles alors je pense Général  mais comme je pense que c'est plus subtile que ça... quel grade représentent cette paire... et, au cas ou, c'est qui le monsieur ? merci d'avance amicalement david   _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
psykokwak2 Membre Participant

Age: 38 Localisation: france Thème: empire Date d'inscription: 21/01/2008 Nombre de messages: 45
 | Sujet: Re: épaulettes Premier Empire Jeu 3 Sep 2009 - 13:32 | |
| http://archives.seine-et-marne.fr/export/raw/la-fayette-visionneuse?mediaId=19 rebonjour  (car deja dit sur un autre forum) je penses a lafayette voici un lien vers un portrait de lui en 1830 au dessus sur la colonne de gauche un des derniers portrait amitiés psykokwak2 |
|
gildas-2009 CHEVALIER

Age: 34 Localisation: Loire-Atlantique (Bretagne Sud) Thème: décorations Empires+Coloniales+Expéditions Pseudo Ebay: gildas-2009 Date d'inscription: 30/06/2009 Nombre de messages: 362
 | Sujet: Re: épaulettes Premier Empire Jeu 3 Sep 2009 - 13:50 | |
| Bonjour, je pense qu'il s'agit en effet de Lafayette au vu de ce portrait http://bac-francais.hyadex.fr/ecrivains/la-fayette/biographie-marquis-de-la-fayette.htm  Voilà a bientôt  |
|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: épaulettes Premier Empire Jeu 3 Sep 2009 - 15:43 | |
| salut, portrait retrouvé par un membre du Forum Napoléon... c'est en effet Lafayette. (donc des étoiles de Général). merci pour votre aide amicalement david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|