Servat et Conciliat OFFICIER

Age: 38 Localisation: Oise Thème: Décos Civiles Françaises Date d'inscription: 30/09/2008 Nombre de messages: 416
 | Sujet: Attribution sur une Interalliée GB Lun 17 Aoû - 17:13 | |
| Bonjour Qui pourrait me décrypter cette attribution : 2/2206 GNR.H.J.MORLEY.N.Z.E.F. Dois-je comprendre : Grenadier HJ Morley matricule 2/2206 de la Force Expéditionnaire Néo-Zélandaise Si oui et comme je suis inculte, Grenadier c'est quoi comme grade/spécialité et Force Expéditionnaire Néo-Zélandaise est-ce rare (troupes en Europe et combien d'hommes) ? Merci par avance... |
|
DNA12 GRAND CHANCELIER

Age: 26 Localisation: Midi-Pyrénées. Thème: Médailles et décorations. Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 1765
 | Sujet: Re: Attribution sur une Interalliée GB Lun 17 Aoû - 18:32 | |
| Bonsoir. Je n'y connais pas grand chose, mais je crois que GNR signifie Guner (gunner) et qu'il s'agit de l'appelation d'un artilleur comme nous en France cannonier. Sous réserves. Salutations. DNA12. |
|
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Attribution sur une Interalliée GB Ven 21 Aoû - 19:04 | |
| Bonsoir Je confirme qu'il s'agit bien de l'abréviation "gunner". Le matricule doit plutôt être S/2206, je pense... Il me semble que les néozélandais avait cette lettre "S" devant leur numéro. Mais je n'en suis pas sûr. Cordialement Bison |
|
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Attribution sur une Interalliée GB Ven 21 Aoû - 20:21 | |
| Le NZ et bien pour la New Zeland et pour le EF je dirais Expedition Force cordialement Thierry |
|
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Attribution sur une Interalliée GB Ven 21 Aoû - 20:41 | |
| Re NZEF = New Ze aland Expedition ary Force. Soit : Corps Expéditionnaire de Nouvelle Zélande. Cordialement Bison |
|
Servat et Conciliat OFFICIER

Age: 38 Localisation: Oise Thème: Décos Civiles Françaises Date d'inscription: 30/09/2008 Nombre de messages: 416
 | Sujet: Re: Attribution sur une Interalliée GB Sam 22 Aoû - 18:05 | |
| Bonsoir Merci à tous  , Concernant le matricule c'est bien un 2, c'est 2 /2206, avec une sorte d'espace avant la barre... La NZEF, qui pourrait m'en parler, j'ai du mal à comprendre si c'est la formation qui n'a été qu'en Egypte et alentours ou aussi celle qui à servi en Europe ? A bientôt |
|