Le conscrit de l'an V OFFICIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Insignes, médailles, casques, armes etc... de la France avant 1945 Date d'inscription: 20/12/2006 Nombre de messages: 542
 | Sujet: Brassard SR controleur Dim 16 Aoû - 22:16 | |
| J'ai ce brassard déjà depuis plusieurs années dans ma collection sans savoir son origine. Est-ce que quelqu'un peut l'identifier et dire de quelle époque qu'il date svp ? Militaire ? Service .... ?  Merci d'avance de vos réponses et salutations, |
|
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2053
 | Sujet: Re: Brassard SR controleur Mer 19 Aoû - 7:10 | |
| Bonjour à Tous  , Bonjour au Conscrit de l An V  , Je n ai pas la solution mais peut être qu en le mettant sur le poste de Jean-Phy http://www.forum-insignes-medailles.net/les-insignes-f6/mes-brassards-t5398.htm cela augmentera vos chances d identification ? On ne sait jamais .... @ + Thomas |
|
CYRIAL OFFICIER

Age: 43 Localisation: Nièvre Thème: ww2 & insignes OpEx Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 507
 | Sujet: Re: Brassard SR controleur Mer 19 Aoû - 7:31 | |
| Bonjour, Je pense à "Sécurité Routière" mais j'ai dit "Je pense! Bien à vous!  |
|
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5674
 | Sujet: Re: Brassard SR controleur Mer 19 Aoû - 12:31 | |
| salut, jamais vu ce brassard non plus en tous cas il a l'air de belle facture; donc on peut présumer que la fonction qu'il indiquait avait une certaine importance aplus Jean-Phy |
|
Le conscrit de l'an V OFFICIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Insignes, médailles, casques, armes etc... de la France avant 1945 Date d'inscription: 20/12/2006 Nombre de messages: 542
 | Sujet: Re: Brassard SR controleur Mer 19 Aoû - 16:03 | |
| Bonjour, Merci pour ces premiers réactions. Effectivement le brassard est de belle facture. En soie comme les brassars pour les officiers français (j'en ai plusieurs) mais les lettres sont en simple coton et pas en fil d'or. Je pensait également à "sécurité routière", mais que ce que ces fonctionnaires contrôlaient alors ? A ma connaissance le service de la sécurité routière en Belgique ne dispose pas de contrôleurs, mais en France je ne sais pas .... |
|
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Brassard SR controleur Mer 19 Aoû - 16:40 | |
| Bonjour
Piste hypothétique : S.R. S(ervice) ou S(urveillance) du R(avitaillement) ?
Tous ceux qui ont vécu les périodes de guerre se souviennent de l'importance du Ravitaillement dans la vie quotidienne des Français, et la surveillance méticuleuse dont l'ensemble de la population était contrôlée...
Cordialement Vétéran |
|
Thomas McCORMACK1942 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES Thème: Insignes Français thème BERLIN & FFA / TOA Pseudo Ebay: TMCCORMACK1942 Date d'inscription: 01/12/2008 Nombre de messages: 2053
 | Sujet: Re: Brassard SR controleur Mer 19 Aoû - 20:40 | |
| Bonsoir à Tous  , Sans savoir de quel brassard il s agisait , j ai pensé en le voyant de prime abord à un brassard lié au Train (le moyen de transport ) .... je suis peut être un peu trop "câblé" SMCF et DOCF ... mais il est vrai que la mention " contrôleur " s y rapporte aussi , " SR " pouvant alors indiqué Sécurité ou Service du Rail ??? .... avec un bémol tout de meme à cette hypothese car souvent les brassards liés au Train sont bicolores notamment rouge et vert ( mais pas que -> voir la discussion et le brassard du papa de Tringlot 71 sur le post de Jean-Phy ) @ + Thomas |
|