xyzqrt GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: bompas 66 Thème: journées artisanat poilu Pseudo Ebay: xyzqrt Date d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2468
 | Sujet: broche aviation avco ou amco? Ven 14 Aoû - 10:08 | |
| Bonjour. En provenance d'angleterre cette broche marquée au dos avco ou amco? Deux poinçons sont présents: Deux H dans un ovale et une fléche ayant un rond pour base. Savez- vous ce que c'est svp? Merci.  |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: broche aviation avco ou amco? Ven 14 Aoû - 11:35 | |
| Salut xyzqrt  , A mon avis, le poinçon qui figure sur ta broche est hollandais. Le voici en dessin (au centre), illustration extraite du "Tardy" :  Il s'agit d'un poinçon de contrôle pour l'argent 833/000. En-dessous, l'ovale avec les lettres doit indiquer l'année de fabrication. Donc, pour tes mystérieuses initiales, il va falloir chercher en néerlandais ... bon courage ! Amicalement, CONTOUTOS |
|
xyzqrt GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: bompas 66 Thème: journées artisanat poilu Pseudo Ebay: xyzqrt Date d'inscription: 13/09/2006 Nombre de messages: 2468
 | Sujet: Re: broche aviation avco ou amco? Ven 14 Aoû - 11:58 | |
| Bonjour. Merci maitre contoutos. C'est bien le bon poinçon.... en regardant mieux avec la loupe je vois l'épée. Maintenant , comme tu dis je vais souffrir. Amicalement. |
|