Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5674
 | Sujet: POTEAU TELEGRAPHIQUE Lun 10 Aoû - 9:20 | |
| Salut a tous Sur cette photo ce soldat porte deux insign dont l'un est un poteau télégraphique... Pouvez vous me dire ce qu'il signifie?, est ce un brevet ou autre??? Merci  a plus Jean-Phy |
|
Dark Vador Modérateur

Age: 58 Localisation: Rhône Alpes Thème: Insignes Date d'inscription: 21/09/2008 Nombre de messages: 2044
 | Sujet: Re: POTEAU TELEGRAPHIQUE Lun 10 Aoû - 9:42 | |
| Bonjour, De mémoire c'est un brevet de monteur de lignes (téléphoniques), ce qui semble logique puisque le 18° RG était un Régiment de Sapeurs Transmetteurs...il existait en bronze, argent, et probablement or selon le classement... Par contre j'ai du mal à distinguer l'insigne qui est à côté...  peut être une des versions de l'insigne régimentaire avec le chardon de Nancy Bien cordialement Dark Vador _________________  |
|
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: POTEAU TELEGRAPHIQUE Lun 10 Aoû - 11:32 | |
| Bonjour, Je suis de l'avis du maitre sith. Le deuxième insigne semble bien être celi du 18e RST. Cordialement, |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: POTEAU TELEGRAPHIQUE Lun 10 Aoû - 13:31 | |
|  Bonjour, voici ce brevet de poseur/monteur de ligne  |
|
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5674
 | Sujet: Re: POTEAU TELEGRAPHIQUE Lun 10 Aoû - 13:45 | |
| Salut ok merci c'est la premiére fois que je le vois la photo date de Avril 1928 et a été faite chez Albert LYON, photographe 93 rue du sergent Blandan à Nancy a plus Jean-Phy |
|