nico62fr GRAND OFFICIER

Age: 41 Localisation: 62 Thème: police, gendarmerie, douane Pseudo Ebay: nico62fr Date d'inscription: 01/08/2008 Nombre de messages: 931
 | Sujet: Insigne Association Grands Mutilés de Guerre, identifié Dim 9 Aoû - 17:36 | |
| Bonjour Un de mes amis cherche à identifier cet insigne :  Je trouve assez étonnante la disposition de l'étoile rouge à l'envers, aussi me dit-il qu'il a peut-être fait le scan à l'envers. Dans ce cas ce ne serait plus bleu blanc rouge, mais rouge blanc bleu et donc pas français... mais dans ce sens il parait encore plus bizarre  Si quelqu'un peut nous aider dans l'identification... Merci d'avance
Dernière édition par mangin62fr le Dim 9 Aoû - 18:43, édité 1 fois |
|
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: Insigne Association Grands Mutilés de Guerre, identifié Dim 9 Aoû - 17:53 | |
| Bonsoir,
Je vois (partant du centre) A M G et ? L'étoile rouge me fait penser à celle qu'on trouve sur le ruban de la médaille des blessé
Suggestion : une amicale d'anciens blessés au combat ??? d'entre les deux guerres.
Cordialement
LCD |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Insigne Association Grands Mutilés de Guerre, identifié Dim 9 Aoû - 18:19 | |
| Bonsoir  , L'insigne est bien français, je crois que les initiales sont "AGMG" = Association des Grands Mutilés de Guerre. Si c'est pas exactement ça, c'est de toutes façons une association de blessés, comme l'indiquait LCD. Amicalement, CONTOUTOS |
|
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: Insigne Association Grands Mutilés de Guerre, identifié Dim 9 Aoû - 18:25 | |
| Bonsoir  effectivement c'est un G retourné ! Et la trnscription est très certainement juste. Merci LCD |
|
nico62fr GRAND OFFICIER

Age: 41 Localisation: 62 Thème: police, gendarmerie, douane Pseudo Ebay: nico62fr Date d'inscription: 01/08/2008 Nombre de messages: 931
 | Sujet: Re: Insigne Association Grands Mutilés de Guerre, identifié Dim 9 Aoû - 18:31 | |
| Bonsoir à tous et merci pour vos identifications précises !  |
|