jigebe OFFICIER

Age: 38 Localisation: Bourgogne Thème: Tire-bouchon ; briquet civil à système Date d'inscription: 07/03/2007 Nombre de messages: 459
 | Sujet: Grenade VF Mer Aoû 05 2009, 12:48 | |
| Bonjour tout le monde, est-il possible d'identifier avec certitude si cet attribut de coiffure est d'origine, sachant que comme pas mal d'attribut il a été copié. Il s'agit de l'insigne de coiffure des Volontaires Français, supplétifs de la police, à Shanghaï. Il est en fer blanc - extrêmement léger et fragile - avec une patte de fixation en laiton. On peut d'ailleurs voir quelques trous. Pour infos, je l'ai acheté à un particulier qui déballait pas mal de "chinoiserie" et qui m'a dit ne pas savoir ce que c'était. N'ayant jamais eu en mains les copies de Nicolas Miallot, je n'ai pas de critères de comparaison. Merci pour vos avis. Slts Jean-Gaël     |
|
nico62fr GRAND OFFICIER

Age: 41 Localisation: 62 Thème: police, gendarmerie, douane Pseudo Ebay: nico62fr Date d'inscription: 01/08/2008 Nombre de messages: 931
 | Sujet: Re: Grenade VF Mer Aoû 05 2009, 13:23 | |
| Salut
Personnellement je trouve qu'elle a l'air bien dans son jus. Est-ce qu'une copie pourrait se retrouver dans cet état (je sais bien, un peu d'acide, dans la terre pendant x mois, etc), mais bon... je lui trouve un petit côté authentique, surtout avec le reste du lot que présentait le vendeur.
Bon je te dis ça, mais je n'ai pas l'originale, c'est juste un avis. |
|
rkt Membre Actif

Age: 54 Localisation: auvergne Pseudo Ebay: jeanluc516 Date d'inscription: 20/04/2008 Nombre de messages: 74
 | Sujet: identification grenade vf Mer Aoû 05 2009, 14:34 | |
| bonjour a tous, bonjour jigebe. l'insigne que je possede est en cuivre (laiton) embouti de finition tres soignée.sa fixation est differente de la tienne, 2 pattes rabattables separées.c'est le modele repertorie. la tienne est peut etre une fab artisanale ? mais en tout cas comme tu le dis fragile pour mettre sur un casque. cela ne veux pas dire que c'est une pompe. cordialement. |
|
jigebe OFFICIER

Age: 38 Localisation: Bourgogne Thème: Tire-bouchon ; briquet civil à système Date d'inscription: 07/03/2007 Nombre de messages: 459
 | Sujet: Re: Grenade VF Jeu Aoû 06 2009, 11:31 | |
| Bonjour, merci pour vos messages. A priori artisanale, ou de fabrication très simplifié. Question subsidiaire, est que cet attribut se portait uniquement sur le casque Adrian. Pouvait-on le retrouver sur du casque colonial par exemple ? Merci.
Slts
Jean-Gaël |
|