|
| Auteur | Message |
|---|
CYRIAL OFFICIER

Age: 43 Localisation: Nièvre Thème: ww2 & insignes OpEx Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 507
 | Sujet: "U.V.I" "A.F" et "S.A" Mar Aoû 04 2009, 23:34 | |
| Bonjour, voici un insigne de boutonnière chiné à Annecy qui m'est inconnu, Initiales "U.V.I" "A.F" et "S.A" sur vert, blanc, rouge. le I doit surement être "Italie, Italien ou Italienne"? Y a t'il des membres qui peuvent m'en dire plus, svp?  Merci
Dernière édition par CYRIAL le Ven Oct 23 2009, 13:49, édité 1 fois |
|
 | |
5lgrm GRAND OFFICIER

Age: 45 Localisation: Deux-Sèvres Thème: Gendarmerie Métal - Louisiane Pseudo Ebay: 5lgrm Date d'inscription: 10/08/2007 Nombre de messages: 805
 | Sujet: Re: "U.V.I" "A.F" et "S.A" Mer Aoû 05 2009, 05:53 | |
| bonjour Didier,
j'ai vu un article très récemment dans un bouquin (où, quand, comment, ... c'est ce qu'il faudra que je retrouve !!!!), mais il me semble me souvenir que les initiales veulent dire :
Union des Volontaires Italiens Armée Française S ...... Argonne
je recherche çà dans la journée !!!
dom |
|
 | |
CYRIAL OFFICIER

Age: 43 Localisation: Nièvre Thème: ww2 & insignes OpEx Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 507
 | Sujet: Re: "U.V.I" "A.F" et "S.A" Mer Aoû 05 2009, 08:40 | |
| |
|
 | |
5lgrm GRAND OFFICIER

Age: 45 Localisation: Deux-Sèvres Thème: Gendarmerie Métal - Louisiane Pseudo Ebay: 5lgrm Date d'inscription: 10/08/2007 Nombre de messages: 805
 | Sujet: Re: "U.V.I" "A.F" et "S.A" Jeu Aoû 06 2009, 05:57 | |
|  Didier, la bonne nouvelle : je sais que j'ai vu cet insigne dans un numéro de La Vie du Collectionneur ! la mauvaise : je me débarasse des ces bouquins trop encombrants auprès d'un pote brocanteur ! conclusion : il faut que j'aille chez lui, pour retrouver l'article  !! dès que c'est fait, je te donne des nouvelles ! dom PS : le "S" c'est peut-être "secteur" ... |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: "U.V.I" "A.F" et "S.A" Jeu Aoû 06 2009, 06:16 | |
| Bonjour, le S pourrait aussi signifier Somme... Cordialement Teopani |
|
 | |
5lgrm GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: "U.V.I" "A.F" et "S.A" Sam Aoû 08 2009, 14:12 | |
|  Didier, Teo ... et les autres ! j'ai retrouvé trace de l'article, avant de tomber en rade avec mon ordi ... d'où mon retard pour répondre, à partir de l'ordi de mon fils ..... bon je m'égare, tout ça pour dire qu'en ce moment c'est la galère  !! pour en revenir à nos moutons, je suis assez fier de ma mémoire quand même, au vu de l'article ci-dessous !! je vous le livre "brut" et sans commentaires, mis à part qu'il est tiré du numéro 315 de La Vie du Collectionneur !! bon week end à tous dom  |
|
 | |
CYRIAL OFFICIER

| Sujet: Re: "U.V.I" "A.F" et "S.A" Mer Aoû 12 2009, 12:04 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse précise! Quelle memoire dit donc! Je suis content de cette trouvaille, mais je ne fait pas le ww1. donc à l'echange si cela interesse un membre! Merci. PS, actuellement PC en Rade! donc peu sur le forum! merci |
|
 | |
|