| | Insigne métal US Etat-Major? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5110
 | Sujet: Insigne métal US Etat-Major? Sam Aoû 01 2009, 12:52 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer cet insigne US métal, de quelle époque date t-il et s'agit-il d'un insigne d'officier? US MEYERLING NEW-YORK au dos, attache type pin's. Merci beaucoup. Gwened  |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Insigne métal US Etat-Major? Sam Aoû 01 2009, 13:31 | |
|  Bonjour, il s'agit du brevet d'officier d'états-major aux armées, se porte sur la poche pectoral droite |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

Age: 53 Localisation: Vannes(56 Morbihan) Thème: Insignes français jusqu'à 62, décos, armée d'afrique Date d'inscription: 14/02/2007 Nombre de messages: 5110
 | Sujet: Re: Insigne métal US Etat-Major? Sam Aoû 01 2009, 13:33 | |
| Bonjour R.P., Merci pour l'identification, est-ce un brevet courant? peut-il dater de la dernière guerre? Amicalement Gwened  |
|
 | |
fred GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: NIMES - GARD - FRANCE Thème: US SHOULDER SLEEVE INSIGNIA & US MEDALS Pseudo Ebay: fantôme Date d'inscription: 10/03/2008 Nombre de messages: 1013
 | Sujet: Re: Insigne métal US Etat-Major? Lun Aoû 17 2009, 12:58 | |
| Bonjour Alain, US ARMY GENERAL STAFF BADGE existe en 3 taille. lapel pin 1 1/2inch (petit modéle) 2 inch (grand modéle)
le Général MacArthur a d'abord proposé l'insigne, tandis que le Chief of Staff, dans une conversation avec le Brigadier General Andrew Moses, alors Assistant Chief of Staff, G1, le Personnel de War Department General Staff, le 28 décembre 1931. Par la suite, l'insigne a été conçu par le Office of the Quartermaster General et approuvé par le Chief of Staff, le Général MacArthur, le 28 juillet 1933. Il a été annoncé le 23 août 1933 dans la Circulaire du Département de Guerre No 45 et la récompense ont été faits rétroactifs au 4 juin 1920. Les Sergeants Major ont été autorisés a porté l'insigne le 30 septembre 1978 et la date d'entrée en vigueur pour les Warrant Officers était le 22 août 1979. Le lapel button pour le personnel civil dans la catégorie de GS-11 et a plus haut été autorisé le 1 juillet 1982. Le Army Chief of Staff, le Général Wickham, a aussi approuvé un changement au nom de l'insigne du Army General Staff Identification Badge pourr Army Staff Identification Badge.
dans le même style de badge il y a aussi : PRESIDENTIAL SERVICE BAGDE (PSB) VICE PRESIDENTIAL SERVICE BADGE (VPSB) OFFICIER OF SECRETARY OF IDENTIFICATION BADGE (OSD ID) JOINT CHIEFS OF STAFF IDENTIFICATION BADGE (JCS ID) |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Insigne métal US Etat-Major? Lun Aoû 17 2009, 13:19 | |
|  Bonjour, pour l'armée Américain, le probleme ne vient pas du placement ,mais bien du nombre de brevet, voici deux tenues vertes (tenue de travail) HOMME: FEMME: il s'agit ici de tenue courante,je ne parle pas pas de tenue d'exercice,de cerémonie,de gala,du spencer qu'il s'agisse d'hommes ou de femmes...de troupes,sous-officier,officiers,etc...etc... les dessins sont tirés du réglement de l'armée Americaine et ce réglement compte plus de 300 pages |
|
 | |
fred GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: NIMES - GARD - FRANCE Thème: US SHOULDER SLEEVE INSIGNIA & US MEDALS Pseudo Ebay: fantôme Date d'inscription: 10/03/2008 Nombre de messages: 1013
 | Sujet: Re: Insigne métal US Etat-Major? Ven Aoû 21 2009, 21:31 | |
| Bonsoir Alain, Voila l'insigne que tu n'a généreusement offert pour rentré dans ma collection US  encore un grand merci l'ami |
|
 | |
Gwened OMNIPRÉSENT

| Sujet: Re: Insigne métal US Etat-Major? Ven Aoû 21 2009, 21:43 | |
| Bonsoir Fred, Comme tu le sais, l'US n'est pas mon thème, alors comme je savais qu'il te ferait plaisir!!! et je vois que tu l'as mis en avatar, ça fait doublement plaisir  |
|
 | |
fred GRAND CROIX

| Sujet: Re: Insigne métal US Etat-Major? Ven Aoû 21 2009, 21:51 | |
| Re, Alain c'est une belle piéce qui a surement une belle histoire.... Vu l'émail et la qualité je pencherai pour les années 60-70 |
|
 | |
| | Insigne métal US Etat-Major? | |
|