| | Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? Dim 19 Juil - 14:18 | |
| Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'identifier cet insigne :  Ce semblerait être un insigne d'OPEX Artillerie Le dos est lisse sans indication de fabricant, l'épingle broche était à l'horizontale. Merci de votre aide LCD
Dernière édition par LCD le Mer 2 Déc - 9:44, édité 1 fois |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1070
 | Sujet: Re: Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? Ven 4 Sep - 22:00 | |
| Bonsoir les FIMeurs,
Les vacances étant passées, je pense que tout le monde a repris son clavier pour répondre aux angoisses des collectionneurs, aussi je fais remonter ce post en espérant que quelqu'un connait cet insigne ONUsien.
Merdci d'avance
LCD |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? Sam 5 Sep - 8:35 | |
| Bonjour, Au vue des couleurs du losange il pourrait s'agir du 1° RA ou du 11° RAMa. Le chiffre 5 pourrait être le numéro de la batterie, la 5° étant à l'heure actuelle une batterie de réserve. Il pourrait aussi s'agir du numéro du mandat d'une opex de l'ONU.  |
|
 | |
sante-navale OFFICIER

Age: 38 Localisation: Verdun Thème: insignes du Service de Santé Pseudo Ebay: sante-navale Date d'inscription: 23/06/2007 Nombre de messages: 547
 | Sujet: Re: Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? Sam 5 Sep - 8:43 | |
| Bonjour,
Cet insigne est probablement du Royal d'Artillerie .Ce qui est sûr, c'est qu'il n'est pas du 11ème RAMa.
Bonne Journée |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? Sam 5 Sep - 8:56 | |
| re, C'est vrai on y verrait l'ancre de marine quelque part. |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

| Sujet: Re: Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? Sam 5 Sep - 13:12 | |
| Bonjour les FILeurs,
Merci pour l'analyse d'approche.
J'avais pensé à un "BAT.INF 5" ONUsien armé par des Artilleurs et ...??? , je n'avais pas pensé à la batterie de réserve du Royal Artillerie, d'autant que je n'imaginais pas qu'il puisse en exister une !!! (vu le nombre de LRM que l'Artillerie Française possède !!)
J'attends de voir s'il y a d'autres réponses avant de changer le titre !
Cordialement
LCD |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? Sam 5 Sep - 13:35 | |
| Bonjour, je ne sais pas ce que c'est mais - une batterie de réserve qui utilise l'insigne ONU, ce serait étonnant.... - une unité d'artllerie fournissant des personnels (type CQG etc) à un Batinf 5 (celui de Bihac ?) c'est plausible - à moins que ce 5 sur fond Onusien signifie 5° Mandat... - la forme générale fait penser à celle de l'insigne de la 27° Div ou Bde Alpine.... Cordialement Teopani |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1477
 | Sujet: Insigne d'OPEX Artillerie ??? Sam 5 Sep - 13:56 | |
| Bonjour,
De part les couleurs de fond, cet insigne pourrait être italien , car ce pays est membre de l'ONU. C'est une piste. Quel est le fabricant de cet insigne.
Cordialement |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? Sam 5 Sep - 14:00 | |
| re, Je suis d'accord avec teopani concernant le BAT INF 5 mais armé par le 1° RA et non par une unité de la 27° de montagne. Cette forme, on la retrouve aussi pour un insigne en tissus pour ce même BAT INF 5 mais armé par le 501° RCC lors du 3° Mandat en 1995. |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

| Sujet: Re: Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? Lun 5 Oct - 8:50 | |
| Bonjour les FIMeurs,
Merci à tous les participants qui essayent de retrouver l'origine de cette petite "chose".
Excusez moi de vous remercier seulement maintenant, mais je n'avais pas remarqué l'évolution de ce post. Je le re-ouvre" à l'occasion d'une recherche identique par "Qui vive ! La France !"
Cordialement
LCD |
|
 | |
| | Insigne d'OPEX Artillerie ??? BATINF 5 ???? | |
|