Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5673
 | Sujet: AD VICTORIAM Lun 29 Juin - 11:03 | |
| Salut j'ai vu cet insigne mais ne sais pas du tout ce que ca peut etre, Hélas je n'ai pas le dos.... il est fixé sur un cuir comme une pucelle  Merci pour vos infos Jean-Phy |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: AD VICTORIAM Lun 29 Juin - 11:56 | |
|  Bonjour, c'est une pucelle/breloque de l'armée Belge , le groupe de contrôle des mouvements de l'interieur du 1er type,sa mission est d'organiser et contrôler tous les mouvements et transports militaires par routes,rails,voies navigables,à l'interieur du territoire national,au profit des unités belges et alliées,il est actuellement denommé MCG/Inter semble avoir été créé en 1962 par le Cdt strainchamps et homologué le 05/02/1970 sous le N° 498 |
|
Patrick le belge CHEVALIER

Age: 57 Localisation: Belgique Thème: MOI ! Date d'inscription: 04/10/2011 Nombre de messages: 293
 | Sujet: Re: AD VICTORIAM Mar 7 Fév - 10:34 | |
| |
|
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: AD VICTORIAM Mar 7 Fév - 12:06 | |
| Bonjour, une petite explication héraldique: un soleil d'or éclatant sur fond d'argent surmonte une voie ferrée or,bordé à dextre d'un faisceau d'azur (bleu) représentant les voies fluviales et à senestre d'un faisceau de geules (rouge)représentant les routes,le tout rehaussé de la devise AD VICTORIAN, il existe aussi le même insigne avec la dénomination en doré de l'unité en bilingue MCG INTER MCG BND ces deux insigne étant des fabrications Drago
|
|
Patrick le belge CHEVALIER

Age: 57 Localisation: Belgique Thème: MOI ! Date d'inscription: 04/10/2011 Nombre de messages: 293
 | Sujet: Re: AD VICTORIAM Mar 7 Fév - 12:19 | |
|  François, Merci pour ton explication très claire Patrick  |
|
Le conscrit de l'an V OFFICIER

Age: 48 Localisation: Belgique Thème: Insignes, médailles, casques, armes etc... de la France avant 1945 Date d'inscription: 20/12/2006 Nombre de messages: 542
 | Sujet: Re: AD VICTORIAM Mar 7 Fév - 17:04 | |
| |
|