|
| Auteur | Message |
|---|
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Renseignements, svp Mer 24 Juin - 2:58 | |
| Bonjour, Je voudrai savoir si les français qui ont participé à la guerre de Corée ont porté le brevet " Combat infantry" (fusil sur fond bleu). Si oui, comment reconnaitre une fabrication de cette époque. Ce brevet a-t-il plusieurs échelons? Photos bienvenues. Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
guy GRAND CHANCELIER

Age: 47 Localisation: Tours ( 37 Indre et Loire ) Thème: insignes du S.E.A et médaille coloniale Pseudo Ebay: NEXUS--SIX Date d'inscription: 11/11/2006 Nombre de messages: 2298
 | Sujet: Re: Renseignements, svp Mer 24 Juin - 6:10 | |
|  salut thierry, dans le lot , que je présente il était dedans les français l'ont reçu là bas ça c'est sur mais je n'est pas le texte d'attribution. voici celui de mon lot  attache style pin's, et le mots Silver au dos donc en argent. voilà en attendant d'autres commentaires. |
|
 | |
SCHMITZ Membre Participant

Age: 41 Localisation: St-Christol d'Albion Thème: Patchs U.S ARMY & Crests U.S ARMY Pseudo Ebay: schmitou70 Date d'inscription: 24/01/2009 Nombre de messages: 45
 | Sujet: Bonjour Mer 24 Juin - 6:59 | |
| Voici un début de réponse quand au différents échelons de ce "brevet"  imagik.fr Pour le reste? Amicalement |
|
 | |
alban COMMANDEUR

Age: 68 Localisation: Corse Thème: Insignes TAP;Légion - Décos Guerre de Corée Date d'inscription: 10/06/2007 Nombre de messages: 735
 | Sujet: Re: Renseignements, svp Mer 24 Juin - 7:38 | |
| Bonjour, référence la somme écrite sur le BF ONU par JF Pelletier : colonel STILWEEL par ordre spécial n° 507 en date du 23.4.1953 accorde le port du CIB aux français pour leur brillante conduite au feu ; par effet rétroactif sera attribué aux contingents précédents (1 et 2) donc tous les personnels y ont eu droit qq uns au port avec une étoile à titre personnel |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Renseignements, svp Mer 24 Juin - 11:32 | |
| Bonjour, Merci à Guy, Schmitz et Alban pour ces précieuses infos. Comment reconnaître, une fabrication d'époque d'une récente? Y-a-t-il des caractéristiques évidentes? Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Renseignements, svp Mer 24 Juin - 12:47 | |
|  Thierry, Pour les fabrication d'époque il y a les badges qui portent le noms de "sterling" avec attache pin's, en général WW2 et également pour la Corée. Il doit y avoir d'autres fabricants mais je ne l'ai connais pas. Sur Eb USA tu trouve des CIB pour quelques dizaine de Dollars, le mien je l'ai eu pour 20euros avec le port (chance?) salutations Thierry |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Renseignements, svp Mer 24 Juin - 18:33 | |
| Bonsoir, merci Thergi pour ces précisions. Cordialement clt020 / Thierry |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Renseignements, svp Mer 24 Juin - 19:21 | |
|  hug vous deux le même  avatar  difficile ( pour moi de vous différencier ) @+  |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Renseignements, svp Mer 24 Juin - 19:25 | |
| Bonsoir  , Avec un peu d'attention, tu verras que j'ai 2 agrafes de plus  . Puis, surtout la photo de Thergi est beaucoup plus belle que la mienne. Cordialement clt02 / Thierry |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Renseignements, svp Mer 24 Juin - 19:56 | |
|  Hug le J-Loup Eh oui et en plus 2 Thierry c'est plus dur pour toi? merci pour la photo Thierry, mais les agrafes,  le sont encore plus belles  ta coloniale n'est pas mal cordialement Thierry |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Renseignements, svp Mer 24 Juin - 20:42 | |
| |
|
 | |
|