| | Air Corps Ferrying Command ( Strerling) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Servat et Conciliat OFFICIER

Age: 38 Localisation: Oise Thème: Décos Civiles Françaises Date d'inscription: 30/09/2008 Nombre de messages: 416
 | Sujet: Air Corps Ferrying Command ( Strerling) Mar 9 Juin - 13:50 | |
| Bonjour Une petite rentrée, je suis certain de l'avoir déjà vu mais impossible de retrouver ce que c'est, à l'aide donc...  30 mm de diamètre, dos lisse, épingle à bascule marquage du fabricant : LeVelle In Co Washington DC Phila PA Sterling Pour ce que j'arrive à lire... PS : une deuxième question bien idiote mais les insignes ne sont pas mon thème, la mention "sterling" implique-t-elle automatiquement que cet insigne est en argent ? Merci par avance et bonne journée...
Dernière édition par Servat et Conciliat le Mar 9 Juin - 15:36, édité 1 fois |
|
 | |
beezman Membre Actif

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Indochine 1940-54, SVN Laos Cambodge jusqu'en 1975, US Vietnam 1955-75 Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 86
 | Sujet: Re: Air Corps Ferrying Command ( Strerling) Mar 9 Juin - 14:27 | |
| Bonjour, c'est l'insigne du Air Corps Ferrying Command, créé en 1941, et dont le lointain descendant aujourd'hui est le Air Mobility Command. Levelle n'a produit des insignes qu'entre 1940 et 1945 a priori. Je n'ai jamais connu la signification exacte de Sterling, mais ce marquage assez courant est utilisé jusque dans les années 70.  |
|
 | |

Age: 38 Localisation: Oise Thème: Décos Civiles Françaises Date d'inscription: 30/09/2008 Nombre de messages: 416
 | Sujet: Re: Air Corps Ferrying Command ( Strerling) Mar 9 Juin - 14:55 | |
| Re kikou Grand merci beezman pour cette réponse limpide et rapide, je peux abuser et demander une cote... Bonne journée |
|
 | |
beezman Membre Actif

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Indochine 1940-54, SVN Laos Cambodge jusqu'en 1975, US Vietnam 1955-75 Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 86
 | Sujet: Re: Air Corps Ferrying Command ( Strerling) Mar 9 Juin - 15:05 | |
| Re, la version tissu est à $40 chez les marchands US qui abusent. Je n'ai pas la moindre de la valeur de la version métal, désolé!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Air Corps Ferrying Command ( Strerling) Mar 9 Juin - 15:18 | |
| RE re kikou
Merci encore c'est surtout pour avoir une idée sachant qu'il se trouvait dans un lot et que ce n'était pas la pièce qui m'intéressait...
En fait je voulais surtout le grade de capitaine métalique qui l'accompagnait, vu ton intérets et tes connaissances tu va peut-être encore m'éclairer environ 3cm épingle à bascule dos "fleurs de pissenlit" dirons-nous marquage : AMCRAFT Attlebord Mass A bientôt |
|
 | |
semperfidelis CHEVALIER

Age: 61 Localisation: Sémonchoix Thème: tout Date d'inscription: 08/03/2007 Nombre de messages: 240
 | Sujet: Re: Air Corps Ferrying Command ( Strerling) Mar 9 Juin - 15:23 | |
| Bonjour, Sterling (ou sterling silver) apposé sur une pièce d'argenterie anglo-saxonne (ou a fortiori un insigne ou une médaille) désigne toujours une réalisation en argent massif. Cordialement, Semperfidelis |
|
 | |

| Sujet: Re: Air Corps Ferrying Command ( Strerling) Mar 9 Juin - 15:32 | |
| C'est encore moi Avant tout pour remercier semperfidelis de sa confirmation... Pour me résumer je me trouve donc avec un insigne en argent du Air Corps Ferrying Command datant de sa création (si mon furetage sur le net est bon au début couleur argent et ensuite couleur jaune/or pour cet insigne). Par contre je ne trouve que sa version tissu... le mien c'est quoi un disque de col ? Allez je vous embète encore un peu et après je file... |
|
 | |
beezman Membre Actif

| Sujet: Re: Air Corps Ferrying Command ( Strerling) Mar 9 Juin - 15:40 | |
| Rebonjour,
excellente question, je pense en effet que ces insignes pouvaient être portés sur le col du blouson Ike, tandis que les versions tissu étaient pour les manches ou les blousons de vol.
Quant à l'insigne de Capitaine, j'ai une mention du fabricant American Metal Crafts Co au début des années 20, puis Amcraft, avant 1940. Rien d'autre, donc ça doit dater d'avant la guerre. Apparemment ils ont aussi utilisé le code AMC.
Voilà! |
|
 | |

| Sujet: Re: Air Corps Ferrying Command ( Strerling) Mar 9 Juin - 15:44 | |
| Bon ben grace à vous deux je vais me coucher beaucoup plus "culturé" ce soir, merci encore et de la réussite dans vos collections... |
|
 | |
| | Air Corps Ferrying Command ( Strerling) | |
|