PierreFrancoville OFFICIER

Age: 23 Localisation: Paris Thème: ESM de St Cyr : insignes promos, uniformes depuis 1845 - insignes promos EMIA, EMICC, EMI, EOGN - quelques belles Croix de guerre, décorations et placards français Date d'inscription: 30/05/2009 Nombre de messages: 545
 | Sujet: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE] Mer 3 Juin - 21:24 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas parvenu à identifier cet insigne, même en parcourant le site IML de long en large ... Je pensais à un escadron d'un régiment de chasseurs de l'Armée Blindée Cavalerie. Seul marquage au revers : un "P" dans un rond, au milieu et deux attaches type pin's. A vos hypothèses, à vos expertises ! Merci :)   |
|
Raider30 Modérateur

Age: 46 Localisation: Languedoc Roussillon Thème: SCOUTISME Date d'inscription: 29/12/2007 Nombre de messages: 1779
 | Sujet: Re: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE] Mer 3 Juin - 21:27 | |
| Bonsoir. Pour votre avatar, je dirai Pierre MESMER. Pour votre insigne, désolé, je n'ai pas d'élément. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas français. Cordialement. |
|
papyccs Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 50 Localisation: France Date d'inscription: 20/11/2007 Nombre de messages: 137
 | Sujet: Re: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE] Jeu 4 Juin - 5:54 | |
| Bonjour quelque chose à voir avec l' OTAN (étoile) et la Belgique (lion) ? Papy |
|
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1756
 | Sujet: Re: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE] Jeu 4 Juin - 6:53 | |
| Bonjour, A 90% ce n'est pas français. Je suis d'accord avec papyccs, il faut chercher du coté de l'OTAN. |
|
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE] Jeu 4 Juin - 18:31 | |
| Bonjour, Il s'agit de l'insigne de CENTAG (Central Army Group) d'Heidelberg 1952-1970. Il s'agissait d'un état-major de groupe d'armées ; il y avait également un NORTHAG. Il me semble que cet insigne a été repris par le LCC d'Heidelberg. Il s'agit d'un commandement de composante terrestre de niveau tactique corps d'armée. Cordialement, |
|
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE] Jeu 4 Juin - 19:58 | |
| Bonsoir C'est l'insigne d'AFCENT (Allied Forces Centre) de Heidelberg (RFA) NORTHAG, ou AFNORTH et CENTAG, ou AFCENT sont repris aujourd'hui par le Joint Force Command (Etat-Major Interarmées) de Brunssum, Pays-Bas. Le LCC est à Munster, où il ne reste plus que le 1er Corps (armée de terre) Germano Néerlandais. Voir ici la description de l'insigne : http://www.nato.int/lahd/issues/crest.htm  Voir aussi la petite histoire du nouvel insigne du JFC Brunssum ici, c'est rigolo (maintenant qu'on revient dans l'Otan, il faut s'y mettre, les gars !) http://www.jfcbs.nato.int/htm/flash/crest.htm  Cordialement Bison |
|