AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierreFrancoville
OFFICIER
OFFICIER

Masculin
Thème: ESM de St Cyr : insignes promos, uniformes depuis 1845 - insignes promos EMIA, EMICC, EMI, EOGN - quelques belles Croix de guerre, décorations et placards français

MessageSujet: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE]   Mer 3 Juin - 21:24

Bonjour à tous,

Je ne suis pas parvenu à identifier cet insigne, même en parcourant le site IML de long en large ...
Je pensais à un escadron d'un régiment de chasseurs de l'Armée Blindée Cavalerie.
Seul marquage au revers : un "P" dans un rond, au milieu et deux attaches type pin's.
A vos hypothèses, à vos expertises !
Merci :)

Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: SCOUTISME

MessageSujet: Re: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE]   Mer 3 Juin - 21:27

Bonsoir.

Pour votre avatar, je dirai Pierre MESMER.

Pour votre insigne, désolé, je n'ai pas d'élément. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas français.

Cordialement.
papyccs
Décoré de la Médaille de l'Ordre
Décoré de la Médaille de l'Ordre

Masculin

MessageSujet: Re: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE]   Jeu 4 Juin - 5:54

Bonjour
quelque chose à voir avec l' OTAN (étoile) et la Belgique (lion) ?
Papy
Napo39
GRAND CHANCELIER
GRAND CHANCELIER

Masculin
Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...)
Pseudo Ebay: condedragons

MessageSujet: Re: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE]   Jeu 4 Juin - 6:53

Bonjour,

A 90% ce n'est pas français.

Je suis d'accord avec papyccs, il faut chercher du coté de l'OTAN.
http://www.collection-insignes-napo39.fr
LEVESQUE
GRAND CROIX
GRAND CROIX

Masculin
Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar

MessageSujet: Re: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE]   Jeu 4 Juin - 18:31

Bonjour,
Il s'agit de l'insigne de CENTAG (Central Army Group) d'Heidelberg 1952-1970. Il s'agissait d'un état-major de groupe d'armées ; il y avait également un NORTHAG.
Il me semble que cet insigne a été repris par le LCC d'Heidelberg. Il s'agit d'un commandement de composante terrestre de niveau tactique corps d'armée.
Cordialement,
http://monsite.wanadoo.fr/insignes43RI/
Bison
Modérateur
Modérateur

Masculin
Thème: Médailles

MessageSujet: Re: Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE]   Jeu 4 Juin - 19:58

Bonsoir

C'est l'insigne d'AFCENT (Allied Forces Centre) de Heidelberg (RFA)

NORTHAG, ou AFNORTH et CENTAG, ou AFCENT sont repris aujourd'hui par le Joint Force Command (Etat-Major Interarmées) de Brunssum, Pays-Bas.
Le LCC est à Munster, où il ne reste plus que le 1er Corps (armée de terre) Germano Néerlandais. Voir ici la description de l'insigne : http://www.nato.int/lahd/issues/crest.htm

Voir aussi la petite histoire du nouvel insigne du JFC Brunssum ici, c'est rigolo (maintenant qu'on revient dans l'Otan, il faut s'y mettre, les gars !)
http://www.jfcbs.nato.int/htm/flash/crest.htm

Cordialement
Bison

Non identifié : escadron de chasseurs ABC ? [NATO CENTAG - AFCENTRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1