teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: UF - Jeunes Mer 3 Juin - 6:36 | |
| Bonjour, qui aurait des précisions sur cet insigne de boutonnière ? La branche "Jeunesse" d'un mouvement d'anciens combattants ? Cordialement Teopani   |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: UF - Jeunes Mer 3 Juin - 10:09 | |
| Bonjour cher Teopani  , Voici un petit insigne de boutonnière de ce que je crois être l'Union Fédérale des Combattants :  On y retrouve les 2 coqs en vis-à-vis, ces 2 insignes sont certainement liés. Je n'en sais pas plus, sinon que le vôtre est tout à fait probable pour une section de "jeunes", n'ayant pas combattu. Amicalement, CONTOUTOS |
|
Jean-Phy OMNIPRÉSENT

Age: 43 Localisation: Quelque part en France Thème: décos 2éme guerre et au petit bonheur la chance Pseudo Ebay: jean-phybrocantes Date d'inscription: 21/12/2006 Nombre de messages: 5673
 | Sujet: Re: UF - Jeunes Mer 3 Juin - 10:13 | |
| Salut J'attire votre attention que les deux coqs se faisant face, séparé par une sorte de faisceau de licteur se retrouvent sur plusieurs insignes, je pense que c'est une sorte de "plateau de fond" servant a mettre en valeur la representation d'une assoce. J'ai plusieurs insigne de ce type avec un rond reprenant les couleurs de l'insigne des blessés et des lettres différentes en exergue a plus Jean-Phy |
|