distinguished GRAND OFFICIER

Age: 26 Localisation: Sud Thème: Médailles françaises et anglaises,médailles coup de coeur Date d'inscription: 25/11/2006 Nombre de messages: 882
 | Sujet: Insigne bonapartiste?? Mar 2 Juin 2009 - 18:42 | |
| Bonjour à tous, Je soumet à votre sagacité cet insigne de boutonnière, je ne sais pas ce que c'est, est-ce un insigne bonapartiste ? Si oui, est-ce rare? Ca ne semble pas en argent en tout cas.   Merci d'avance ! Cdt Distinguished |
|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: Insigne bonapartiste?? Mar 2 Juin 2009 - 18:52 | |
| salut, insigne de boutonnière...  une broche oui pour le reste, je ne sais pas, aucune idée. mais je me dis que l'Aigle aurait quand même été plus représentatif si c'était le cas. ou alors ce serait d'une époque où l'Aigle était, dirons nous, mal vu bref, j'en sais rien amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
distinguished GRAND OFFICIER

Age: 26 Localisation: Sud Thème: Médailles françaises et anglaises,médailles coup de coeur Date d'inscription: 25/11/2006 Nombre de messages: 882
 | Sujet: Re: Insigne bonapartiste?? Mar 2 Juin 2009 - 18:55 | |
| Salut ! C'est quand même petit pour une broche .... Sinon, il ets vrai que l'aigle étant trop distinctif, l'abeille aurait pu être choisie, faisant ainsi courir des riques à ceux qui les portaient, puisqu'un personne bien intentionnée, la prenant pour une vraie, aurait pu filer un grand coup de chaussure sur la poitrine ... Cdt distinguished |
|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: Insigne bonapartiste?? Mar 2 Juin 2009 - 19:02 | |
| re'
bon... c'est du Bonapartiste, en effet... mais de quand...? pas bien vieux je pense. je viens de chercher sur Google et on en trouve de toute sortes en vente un peu partout.
à suivre amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|