|
| Auteur | Message |
|---|
Alain92 OFFICIER

Age: 36 Localisation: Courbevoie Thème: Insignes métal toutes armes, suivant l'humeur Date d'inscription: 12/05/2009 Nombre de messages: 406
 | Sujet: STAT Jeu 28 Mai - 9:04 | |
| Bonjour à tous, Je me suis lancé dans le classement, ce qui explique que je fasse assez fréquemment appel à vos immenses connaissances. Bon, aujourd'hui, ma question porte sur la Section Technique de l'Armée de Terre, ou la Comission Permanente des Essais, suivant l'époque.  J'aimerais savoir de quelle arme, ou de quelles armes, cette unité peut être rapprochée. Je pensais qu'elle faisait partie de l'ALAT, mais j'ai un doute. Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer, s'il vous plaît? Par avance, un grand merci à tous. Alain  |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: STAT Jeu 28 Mai - 15:44 | |
| bonjour la STAT est subordonnée à l'EMAT. Comme vous le savez, elle est chargée d'expérimenter les nouveaux matériels et systèmes de l'Armée de terre en partenariat avec les sociétés chargées du développement et les corps ou unités participant aux essais/tests. Elle n'est pas apparentée à une Arme. Selon les programmes, on y trouve des traitants de toutes les Armes. Cordialement |
|
 | |
Alain92 OFFICIER

Age: 36 Localisation: Courbevoie Thème: Insignes métal toutes armes, suivant l'humeur Date d'inscription: 12/05/2009 Nombre de messages: 406
 | Sujet: Re: STAT Jeu 28 Mai - 15:45 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse. A bientôt. Alain |
|
 | |
LCD GRAND CROIX

Age: 60 Localisation: 17 Thème: ARTI et le reste Date d'inscription: 17/04/2008 Nombre de messages: 1063
 | Sujet: Re: STAT Jeu 28 Mai - 17:52 | |
| Bonjour,
Je viens confirmer et donner un peu de ma confiture (moins on en a ... plus on l'éétale) sur le sujet
STAT = Section Technique de l'Armée de Terre
Comme son nom ne l'indique absolument pas elle est dirigée par un Général de division Elle forme corps , à une époque elle avait la garde de l'Étendard du 94° RA de Montagne, et il y a une dizaine d'année elle a dû recevoir les traditions du 20° RA qui venait d'être dissous Elle a un insigne qui, si on cherche dans le catalogue Y. SEGALEN par le N° d'homologation, est celui d'une compagnie de soutien si j'ai bonne mémoire (je n'ai pas la doc sous la main) . En 1996-97 cet insigne a été rafraichi ... les canons ont été hornés de gravures (fleur de lys). A l'époque des Pin's, chaque groupement, voir chaque programe en cours, a fait le sien ... le plus rare de tous est celui de "ART 3" créé et réalisé par un A/C du bureau. La STAT a des antennes un peu partout, mais il a un groupement (STAT ALAT à Valence) qui forme corps et qui a un insigne qui s'approche de la maison mère mais il est chargé des ailes de l'ALAT (c'est peut-être pourquoi vous pensiez que la STAT dépendait de l'ALAT !)
Sur l'insigne une date FLOREAL AN III c'est la création de la 1° commission chargée de réceptionner le matériel de guerre.
Je n'en dirai pas plus sur cette noble maison qui va prochainement quitter SATORY, car étant sorti du système soit je risque de dire des C... soit parler de choses qui doivent être tues ... donc .... je m'abstiens.
Cordialement
LCD (qui en son temps travailla sur le COBRA) |
|
 | |
Alain92 OFFICIER

| Sujet: Re: STAT Jeu 28 Mai - 18:18 | |
| Merci merci et merci pour toutes ces infos. Bonne soirée messieurs. Alain |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: dessins ! Jeu 28 Mai - 20:25 | |
| bonsoir si LCD donne un peu de confiture, j'ajoute quelques dessins pour illustrer ses propos sur la STAT Valence cordialement   Jodonnes qui travailla jadis sur un système embarqué dans les hélicos. |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2757
 | Sujet: Re: STAT Ven 29 Mai - 7:22 | |
| Bonjour, Voici l'insigne du GAMSTAT : Très cordialement.  |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2757
 | Sujet: Re: STAT Ven 29 Mai - 7:28 | |
| Re-Bonjour, Pour LCD, le premier insigne montré, de la STAT, est celui de la 5ème Cie des Services, homologué H 479. Pour info : Insigne métal de la STAT/TAP réalisé en 1993 : Très cordialement.  |
|
 | |
Alain92 OFFICIER

| Sujet: Re: STAT Ven 29 Mai - 8:05 | |
| Bonjour, Pour compléter, juste le dos:   Merci encore à vous pour toutes ces infos. Je vous souhaite une belle journée que j'espère ensoleillée. Alain |
|
 | |
|