Invité Invité
 | Sujet: Garde du Maréchal Pétain insigne Jeu 28 Mai - 7:47 | |
| Bonjour ! Je suis nouveau ici. Je pense que cet insigne est rare. Est-ce que n'importe qui sait combien ont publié?Je suis reconnaissant pour n'importe quelle information. 

|
|
NTVA 50 CHEVALIER

Age: 40 Localisation: Mont Saint Michel Thème: Colonial, FFL, FFI Bretagne Pseudo Ebay: Je n'achete pas sur Ebay Date d'inscription: 28/08/2006 Nombre de messages: 296
 | Sujet: Re: Garde du Maréchal Pétain insigne Jeu 28 Mai - 8:01 | |
| Bonjour Je suis navré de vous informé que votre insigne est tres certainement une propagande de la periode Vichy Des personnes beaucoup plus pointus que moi pourront le confirmer, ce qui est sur ce n'est pas de la garde du Marechal Puisque l'unitée en question etait des gendarmes et qu 'a chaque foi la francisque est sur une grenade Cdlt |
|
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3774
 | Sujet: Re: Garde du Maréchal Pétain insigne Jeu 28 Mai - 8:11 | |
| Cher nouveau venu dans ce passionnant forum, il serait bon de lire le petit règlement interne http://www.forum-insignes-medailles.net/reglement-du-forum-f3/reglement-du-forum-a-lire-par-tous-t5.htm puis de se conformer aux usages coviviaux en se présentant dans la rubrique nouveaux membres? Cordialement Teopani |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Garde du Maréchal Pétain insigne Jeu 28 Mai - 8:16 | |
| C'est l'insigne des employés personnels de Petains accordant les légions étrangères de livre de David Littlejohns du Troisième Reich, la partie une, pages 196-197. A-t-il tort ? Désolé je ne parle pas français. Je ne vous tracasserai plus. |
|
christophe69 GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2588
 | Sujet: Re: Garde du Maréchal Pétain insigne Jeu 28 Mai - 10:57 | |
| Bonjour, Il ne s'agit pas d'un insigne officiel mais d'un insigne civil qui doit être de fabrication AUGIS si j'ai bonne mémoire pour l'avoir déjà vu. Cdt Christophe |
|
CoqHardi OFFICIER

Age: 29 Localisation: Poche de Colmar Thème: Spahis Algériens et Tunisiens, Chass' d'Af', Décorations & Coups de coeur Date d'inscription: 12/01/2007 Nombre de messages: 419
 | Sujet: Re: Garde du Maréchal Pétain insigne Jeu 28 Mai - 11:45 | |
| Bonjour, C'est un insigne de propagande qui s'en être aussi courant que la francisque sur écu blanc n'est pas rare. Il s'en vend régulièrement sur eBay lorsque les commissaires politiques qui y sévissent le laisse en vente. Salutations amicales, Mathieu |
|