| | Identifications s\'il vous plait... | |
|
| Auteur | Message |
|---|
wolf66 CHEVALIER

Age: 41 Localisation: Bretagne Thème: Insignes des Transmissions Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 385
 | Sujet: Identifications s'il vous plait... Lun 25 Mai - 16:09 | |
| Bonsoir, j'ai besoin de votre aide pour identifier ces insignes s'il vous plait. Merci d'avance et à bientôt. Le verso : 
Dernière édition par wolf66 le Lun 25 Mai - 16:18, édité 1 fois |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7090
 | Sujet: Re: Identifications s\'il vous plait... Lun 25 Mai - 16:16 | |
|  hug 3 -2ème DB? 4 - charognard de calot armée de l'air @+  |
|
 | |
Alain92 CHEVALIER

Age: 36 Localisation: Courbevoie Thème: Insignes métal toutes armes, suivant l'humeur Date d'inscription: 12/05/2009 Nombre de messages: 396
 | Sujet: Re: Identifications s\'il vous plait... Lun 25 Mai - 16:37 | |
| Salut, Le casque, n°5, je l'ai aussi, et je crois que c'est le Génie belge. Ca se porterait sur la casquette... Le n°3, c'est l'insigne de boutonnière de l'amicale des anciens de la 2ème DB, à mon avis. Ils ont sorti tous les insignes de la 2ème DB en miniature, par G.E. Mardini, Paris 5ème. A+. Alain  |
|
 | |
michmuch CHEVALIER

Age: 39 Localisation: st malo Thème: 2nd empire Pseudo Ebay: michmuch Date d'inscription: 04/09/2006 Nombre de messages: 278
 | Sujet: Re: Identifications s\'il vous plait... Lun 25 Mai - 16:41 | |
| Bonjour, Pour le 1 je verrais bien un insigne polonais. Sinon, tu es quel coin en Bretagne ? A+ JM |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 54 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3183
 | Sujet: Re: Identifications s\'il vous plait... Lun 25 Mai - 18:54 | |
|  Bonsoir, je confirme le casque romain...c'est bien du Belge...attribut de kepi ou d'épaulettes,etc...etc.. |
|
 | |
wolf66 CHEVALIER

Age: 41 Localisation: Bretagne Thème: Insignes des Transmissions Date d'inscription: 24/10/2008 Nombre de messages: 385
 | Sujet: Re: Identifications s\'il vous plait... Lun 25 Mai - 19:23 | |
| Merci à tous pour ces précieuses réponses; Il reste encore les 1. 2 .6 et 7. Durs à identifier, mais pas impossible sur le FIM...... Michmuch, région rennaise... Merci encore et bonne soirée. Cordialement, Jérôme. |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 54 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3183
 | Sujet: Re: Identifications s\'il vous plait... Lun 25 Mai - 19:40 | |
|  Re- je viens de controler dans ma documentation: dans la circulaire 121-32 de 1915,un insigne est prévu pour être arboré à la coiffure par le personnel des troupes de chemin de fer Belges......mais il était SANS les éclaires donc peut-être des troupes de transmissions incluses dans cette compagnie car le systeme de petits piquots c'est typiquement Belge jusqu'en 1945/1950 |
|
 | |
Olivier d'ATHIS Modérateur

Age: 44 Localisation: PARIS Thème: Décorations françaises Date d'inscription: 03/10/2006 Nombre de messages: 3216
 | Sujet: Re: Identifications s\'il vous plait... Lun 25 Mai - 20:02 | |
| Bonsoir, En attendant d'autres avis, Pour le 7, je pense à un insigne d'interprete de la Police, alors ou anglaise au vu du policier représenté avec son casque rappelant les bobbys, (mais je ne vois pas l'utilité par un policier anglais de porter cet insigne  ) ou bien français avec justement ce rappel de policier anglais et la phrase "si vous avez besoin d'aide, demandez moi". J'ai toujours connu sur les tenues les écussons tissus aux couleurs nationales parlées par le fonctionnaire avec les inscription "speak english", "habla espanol" et autres, et c'est la 1ère fois que je vois celui-ci. Sympa comme tout Amicalement Olivier |
|
 | |
wolf66 CHEVALIER

| Sujet: Re: Identifications s\'il vous plait... Jeu 28 Mai - 18:55 | |
| Bonsoir, quelqu'un a une idée pour le 6 ? A bientôt. Jérôme. |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7090
 | Sujet: Re: Identifications s\'il vous plait... Jeu 28 Mai - 19:09 | |
|  hug une c... de plus pour changer naja et soleil.............. égyptien @+  |
|
 | |
| | Identifications s\'il vous plait... | |
|