| | insigne arméée afrique auto-mitrailleuses | |
|
| Auteur | Message |
|---|
antoine GRAND OFFICIER

Age: 30 Localisation: castelnaudary Thème: legion Date d'inscription: 16/02/2007 Nombre de messages: 862
 | Sujet: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Dim 17 Mai - 9:55 | |
| bonjour que pensez vous de cet insigne vendu en ce moment cdt antoine  |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 38 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1755
 | Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Dim 17 Mai - 10:15 | |
| Bonjour,
Insigne d'escadron d'Auto mitrailleuse des chasseurs d'afrique. Réalisé industriellement dans les années 20 il est en métal argenté et en 3 parties.
A première vue il me parrait bon.
Ce qui me semble contestable c'est le support en cuir qui n'était pas courrant pour ce genre d'insigne à cette époque. |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Dim 17 Mai - 14:28 | |
| Bonjour,
Effectivement, cet insigne semble bon ; l'épingle à bascule est conforme, c'est bon signe ! C'est en fait l'insigne d 'un escadron du 1 er RCA ( le 3 ème ? ). Bonne pioche, cet insigne est rare.
Cordialement, Takouba. |
|
 | |
antoine GRAND OFFICIER

Age: 30 Localisation: castelnaudary Thème: legion Date d'inscription: 16/02/2007 Nombre de messages: 862
 | Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Lun 25 Mai - 20:17 | |
| bonsoir,
en vue d'un échange savez vous combien cet insigne cote ? merci antoine |
|
 | |
antoine GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mar 26 Mai - 21:46 | |
| bonsoir personne n'a une petite idée??? cdt antoine |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9997
 | Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mar 26 Mai - 22:08 | |
| salut, je viens de regarder sur Lavocat et je ne trouve pas cet insigne. désolé david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
jodonnes GRAND CROIX

Age: 64 Localisation: Loire Atlantique Thème: insignes métal et tissu Date d'inscription: 01/10/2006 Nombre de messages: 1352
 | Sujet: cotation Mer 27 Mai - 18:37 | |
| bonsoir comme la cotation ne semble pas évidente, il faut tout simplement l'échanger contre un insigne du Levant ! slts |
|
 | |

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9997
 | Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mer 27 Mai - 18:38 | |
| bonsoir, je pense qu'avant tout c'est l'identification qui n'en est pas encore faite... Chasseurs d'Afrique...? sûr et certain...? Spahis...? autres...? perso je n'ai aps trouvé cet insigne encore. david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mer 27 Mai - 20:08 | |
| Bonsoir, L'insigne est identifié et représenté dans le remarquable livre " Les Chasseurs d 'Afrique " de J. Sicard (Edition Histoire et Collections ) dans le chapitre consacré au 1 er RCA ( p. 76 )  Cordialement, Takouba. |
|
 | |

| Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mer 27 Mai - 20:11 | |
| salut, merci pour cette confirmation, car en relisant plus haut, ça ne semble certain pour personne. mais alors insigne du régiment ou du 3° escadron...? david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mer 27 Mai - 20:15 | |
| Re, La photo n' est pas passée la première fois ; mais voici l'insigne porté ( même référence de livre )  Takouba. |
|
 | |

| Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mer 27 Mai - 20:17 | |
| re' c'est pas le bon sur ta photo celui là je le connais... l'autre je le découvre en fait. david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mer 27 Mai - 20:24 | |
|  Chef, j'ai des doutes : l'AM va bien à gauche ; c'est sur l'insigne du Régiment ( ou du 1 Escadron ) que l'AM , qui est plus grosse, va à droite..  Takouba. |
|
 | |

| Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mer 27 Mai - 20:34 | |
| re' je ne suis pas sûr de comprendre ta question Croissant (et AM) ouvert à gauche, c'est l'insigne du 1° RCA (3° Escadron) Croissant (et AM) ouvert à droite, c'est le 3° RCA mais je parle là des deux insignes bien connus. celui là...? peut être un autre escadron du 1° RCA...? sincèrement je n'en sais rien  david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mer 27 Mai - 21:07 | |
| Re, L'insigne de l'AM allant à droite a toujours posé problème car il a été porté , dans des versions quasiment identiques ,par des escadrons du 1 er, 3 ème et 4 ème RCA ; il faut lire à ce sujet le livre de Sicard , qui est la "Bible " pour les RCA . Pour ma part, j'ai des raisons de penser que le modèle que je possède est bien celui du 7 ème GEAMC, devenu 1 er Esc. du 1er RCA sans changer d'insigne; mais il pourrait tout aussi bien être attribué au 3 ou 4 ème RCA !   Takouba. |
|
 | |

| Sujet: Re: insigne arméée afrique auto-mitrailleuses Mer 27 Mai - 21:44 | |
| re' je me demande si en fait tout ces insignes ne sont pas des modèles de foyer, si je peux dire ça comme ça... en fait des insignes fantaisies dont chaque modèle serait propre au foyer de tel ou tel RCA et qui serait en quelque sorte à la mode dans les équipage des Auto Mitrailleuses... un peu comme tous les insignes fantaisies, eux aussi, des régiments de Chars de Combat. david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
| | insigne arméée afrique auto-mitrailleuses | |
|