Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Poinçon sur LH à identifier ... Ven 15 Mai - 17:25 | |
| Bonjour Ce beau poinçon est sur un Officier de la Légion d'honneur, IIIè République. C - un Dragon ailé couché - R, dans le losange.  Quel est donc ce fabricant ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement Bison |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Poinçon sur LH à identifier ... Ven 15 Mai - 19:07 | |
| Bonsoir cher Bison  , J'ai retrouvé ce poinçon en dessin dans mes notes, nous l'avions repéré avec Cussonneau sur je ne sais plus quelle pièce. Malheureusement, nos recherches pour l'identifier étaient restées vaines... Amicalement, CONTOUTOS |
|
l'audois CHEVALIER

Age: 54 Localisation: narbonne Date d'inscription: 19/06/2007 Nombre de messages: 288
 | Sujet: Re: Poinçon sur LH à identifier ... Sam 16 Mai - 10:21 | |
| bonjour, je ne connais pas non plus ce poinçon, mais je profite de ce post pour vous donner un lien qui sera peut etre utile. http://www.silvercollection.it/indexfrancia.html amitiées l'audois |
|

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Poinçon sur LH à identifier ... Sam 16 Mai - 15:43 | |
| Bonjour à tous  , Cher Bison, j'ai retrouvé le post où Cuss nous avait déjà montré ce mystérieux poinçon, vu sur une Médaille Militaire : http://www.forum-insignes-medailles.net/les-medailles-f7/medailles-militaires-3-rep-vii-type-anneaux-t10086.htm Est-ce bien le même ? Amicalement, CONTOUTOS |
|
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Poinçon sur LH à identifier ... Sam 16 Mai - 15:54 | |
| Bonjour cher Contoutos Bonjour à tous Votre mémoire m'étonnera toujours ! C'est exactement le même poinçon. J'en ai fait un dessin identique. Il ne nous reste plus qu'à trouver l'orfèvre correspondant... Amicalement Bison |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Poinçon sur LH à identifier ... Sam 16 Mai - 17:23 | |
|  hug SILVER HALLMARKS DIRECTORY / REPERTOIRE DES POINCONS DE L'ARGENT:
Main Page Australia Austria Canada Cape Colony Channel Islands England (town) Famous makers France Germany Hanau Ireland Italy Mexico Old Sheffield plate Russia Scotland Scotland (Provincial) UK (Silver plate) UK makers (sterling) USA (Silver plate) USA (sterling) |
FRENCH SILVERSMITHS - ORFEVRES FRANCAIS
MAKER'S MARKS DIRECTORY- REPERTOIRE DES POINCONS
|
c'est y pas le poinçon du bas? @+  |
|

| Sujet: Re: Poinçon sur LH à identifier ... Dim 17 Mai - 17:39 | |
| Bonsoir Mathieu  , Merci pour le lien. Le poinçon dont tu parles ressemble effectivement, mais sur celui que nous cherchons, le C est en haut du losange, le R en bas, et le sigle semble être une sorte de dragon ailé, ou de griffon. J'ai fouillé à nouveau toutes mes docs et notes sur les poinçons, tous mes listings de fabricants, je n'ai toujours pas trouvé Amicalement, CONTOUTOS - désespéré. |
|