Invité Invité
 | Sujet: insigne de beret indo algerie? Dim 3 Mai - 16:17 | |
| Bonjour à tous voici un inconnu pour moi. une date gravée à la main des années 40 et au dos deposé. pour moi origine indo? merci laurent  |
|
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2617
 | Sujet: Re: insigne de beret indo algerie? Dim 3 Mai - 19:08 | |
| bonsoir l'ami
et bien, .....pas du tout !!!! c'est un insigne du train; le 8e Groupe de Transport du Matériel c'est un insigne local AFN c'est une formation mise sur pied à la mobilisation de 1939 à Marseille par le CMT n°15 et transféré aussitôt en Tunisie et dissous sur place
en tous les cas, si vous ne savez pas quoi en faire ....
Au plaisir R.2087 |
|
Invité Invité
 | Sujet: 8e groupe de transport du materiel Dim 3 Mai - 19:51 | |
| Bonsoir, merci pour votre reponse. Hélas, l' insigne n' est pas à moi. il est à un ancien qui a fermé mers el kebir.
bien cordialement laurent |
|
hermine44 GRAND CROIX

Age: 43 Localisation: VOSGES Thème: TRANSMISSIONS ET TISSUS Date d'inscription: 25/02/2009 Nombre de messages: 1058
 | Sujet: Re: insigne de beret indo algerie? Dim 3 Mai - 19:53 | |
| Bonsoir Superbe insigne, je ne l'avais jamais vu avant. Je pense qu'il ne doit pas etre bien courant non ? |
|
|
|
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2617
 | Sujet: Re: insigne de beret indo algerie? Dim 3 Mai - 20:14 | |
| re
OK merci !! si à tout hasard, il s'en sépare .... c'est un insigne qui rentre dans mon thème
A+++++++++ R.2087 |
|
Invité Invité
 | Sujet: complement d' info Mar 5 Mai - 17:10 | |
| Bonsoir à tous,
une info va dans le sens de l' identification fournie. l' insigne vient de père de l' ancien de kebir qui avait fait une bonne partie de sa carriere en tunisie. maintenant pourquoi un marquage deposé sur un insigne local?
merci laurent |
|