| | Cigogne en bronze : hispano ou cigogne de Guynemer ? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sebG OFFICIER

Age: 40 Localisation: Paris Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive Date d'inscription: 01/09/2006 Nombre de messages: 481
 | Sujet: Cigogne en bronze : hispano ou cigogne de Guynemer ? Dim 3 Mai - 14:56 | |
| Bonjour Fruit de ma chine du WE, voici une cigogne en Bronze (achetée sur un stand de particuliers). Le stylo est là pour l'échelle, je n'ai pas trouvé de dispositif de fixation, elle tient en équilibre, mais c'est instable. Est ce une cigogne hispano, un souvenir lié à la cigogne de la SPA 3 ou une ignoble drouille souvenir ? Merci d'avance de votre aide Seb    |
|
 | |
sebG OFFICIER

Age: 40 Localisation: Paris Thème: Métal, tissus, chapeaux en peau de locomotive Date d'inscription: 01/09/2006 Nombre de messages: 481
 | Sujet: Re: Cigogne en bronze : hispano ou cigogne de Guynemer ? Dim 3 Mai - 15:39 | |
| Re En parcourant le net, cela ressemble fichtrement à une cigogne hispano. Je suppose que la cigogne de calandre est une pièce en bronze qui est nickelée, chromée ou argentée ? @ suivre Sebastien |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: Cigogne en bronze : hispano ou cigogne de Guynemer ? Dim 3 Mai - 17:36 | |
| salut, pour moi aussi, c'est Hispano. il en existe pour bureau... sous cadre... des vrais bouchons de radiateur, etc... mais ça va être difficile d'en être sûr. amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Cigogne en bronze : hispano ou cigogne de Guynemer ? Dim 3 Mai - 17:49 | |
| Bonsoir Merci de ta réponse, qui rejoint ma premiere analyse. Via Google images, j'avais trouvé cette page :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet344100.htm
Cela semble coller Et disons qu'à 3 euros sur la table au milieu des verres à moutarde, cela fait une jolie pièce de vitrine. Encore merci Seb |
|
 | |
moumous CHEVALIER

Age: 47 Localisation: ardeche Thème: insigne de beret,Militaria Date d'inscription: 13/10/2010 Nombre de messages: 274
 | Sujet: Re: Cigogne en bronze : hispano ou cigogne de Guynemer ? Mer 8 Déc - 19:58 | |
| Bonsoir à tous Voila une photo pour confirmer que c'est Hispano suiza. Bonne soirée Moumous  |
|
 | |
sebG OFFICIER

| Sujet: Re: Cigogne en bronze : hispano ou cigogne de Guynemer ? Mer 8 Déc - 20:38 | |
| Bonsoir Merci pour cette confirmation. Aucune chance que je ne trouve le support qui va en dessous .... Tant pis Seb |
|
 | |
olivier07 GRAND OFFICIER

Age: 46 Localisation: ardeche sud Thème: miniatures et ordres Pseudo Ebay: Olivier07150 Date d'inscription: 06/08/2010 Nombre de messages: 969
 | Sujet: Re: Cigogne en bronze : hispano ou cigogne de Guynemer ? Jeu 9 Déc - 13:19 | |
| bonjour Je confirme que c'est bien la cigogne d' Hispano-Suiza ,deja vue poser sur socle en bronze en forme ronde de 15 cm de diamettre posé sur différent bureaux chef d'atelier de Courbevoie .Vue dans les années 70/80 Cordiallement O.07 |
|
 | |
moumous CHEVALIER

Age: 47 Localisation: ardeche Thème: insigne de beret,Militaria Date d'inscription: 13/10/2010 Nombre de messages: 274
 | Sujet: Re: Cigogne en bronze : hispano ou cigogne de Guynemer ? Ven 10 Déc - 1:08 | |
| Bonjour à tous.  en effet pour le socle. . Ou il faut en faire un ? . Elle reste très jolie comme ça !! Amicalement Moumous |
|
 | |
| | Cigogne en bronze : hispano ou cigogne de Guynemer ? | |
|