|
| Auteur | Message |
|---|
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Combat Infantry Badge Lun 27 Avr - 22:14 | |
| Re bonsoir, après avoir mis cet insigne dans les trouvailles, le voici dans cette rubrique car je voudrais en savoir un peu plus. ...D'abord c'est comme cela que je crois qu'il se nomme, mais je n'en suis pas certain. ...Ensuite qu'elle est la différence avec l'autre modèle qui ne possède pas le couronne de lauriers. ...J'ai vu 2 marquages qui me semble identiques, de quel pays proviennent ils, est une fabrication U.S ou Européenne ...Enfin pour finir est ce un exemplaire récent ou non. Merci de vos réponses et @+   |
|
 | |
PARASAS GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES (35) Thème: toutes decorations françaises et américaines ainsi que les diplomes Pseudo Ebay: PARASAS22 Date d'inscription: 01/01/2007 Nombre de messages: 1636
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Mar 28 Avr - 7:28 | |
| bonjour
Il s'agit bien du "COMBAT INFANTRYMAN BADGE". Il existe deux "classes" de cette insigne. L'"EXPERT INFRANTRYMAN BADGE", modèle sans couronne de laurier et celui présenté. J'en possède quelques modèles avec fabriquants différents, tous "bon de guerre" ou d'époque COREE.
Pour l'histoire, ce badge est adopté le 11 novembre 43 pour l"EXPERT" et le 15 pour le modèle présenté. Il est porté à gauche sur la poitrine et se place au dessus des décorations.
La classe "EXPERT" peut être attribué au soldats, sous officiers et aux officiers. Il est réservé aux fantassins des régiments d'infanterie.
La classe "COMBAT" idem, mais ayant eu une conduite au combat exemplaire.
source: Guide du collectionneur (bonne bible)
Bonne journée Raymond |
|
 | |
PARASAS GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: RENNES (35) Thème: toutes decorations françaises et américaines ainsi que les diplomes Pseudo Ebay: PARASAS22 Date d'inscription: 01/01/2007 Nombre de messages: 1636
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Mar 28 Avr - 7:55 | |
| re
J'ai oublié de signaler le fabriquant. Il s'agit d'une fabrication anglaise B.HAM étant la contraction de BIRMINGHAM (entre 43-45)
Pour en savoir plus: MILITARIA MAGAZINE N° 111 et 114
Bonne journée |
|
 | |
Murphy79 CHEVALIER

Age: 42 Localisation: ISSY LES MOULINEAUX 92 Thème: Insignes Gendarmerie Date d'inscription: 24/01/2007 Nombre de messages: 239
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Mar 28 Avr - 8:25 | |
| Pfff.. même pas le temps de dégainer pour répondre  ! Sans rire : rien à redire aux précédentes interventions, sinon que ce type de badge a aussi été porté pa les soldats français du bataillon français de l'ONU en Corée (1950-1953)  |
|
 | |
Hendrik Modérateur

Age: 58 Localisation: Belgique Thème: ODM 1e & 2e GM etc. etc. Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 478
 | |
 | |
PARASAS GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Combat Infantry Badge Mar 28 Avr - 9:29 | |
| re Effectivement il existe d'autres classes, avec 1, 2 ou 3 étoiles, mais ces dernières datent d'après 1950. Les attributions correspondent : -1 étoile pour une seconde attribution -2 étoiles pour la troisième attribution -3 étoiles pour la quatrième attribution. Ensuite, pour la cinquième, l'insigne n'est plus argenté mais doré et ainsi de suite jusqu'à la huitième. Au delà, rien n'est prévu. Source: toujours les mêmes militaria cités plus haut Bonne journée Raymond |
|
 | |
beezman Membre Actif

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Indochine 1940-54, SVN Laos Cambodge jusqu'en 1975, US Vietnam 1955-75 Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 86
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Mar 28 Avr - 12:53 | |
| Bonjour, signalons encore que l'Expert Infantryman Badge est attribué à l'issue d'une batterie de tests sur les aptitudes et connaissances des soldats dans le domaine de l'infanterie. Sur les théâtres d'opérations, et notamment au Vietnam, les titulaires de l'EIB nouvellement arrivés prenaient soin de ne pas l'arborer, au risque de se voir ridiculisés par les titulaires du CIB, qui eux, avaient connu le véritable combat. L'EIB, bien que très difficile à obtenir (5 à 10% de réussite), est considéré pendant les conflits comme un brevet de guerrier du dimanche, et le CIB est beaucoup plus populaire au sein des unités d'infanterie.  |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Mar 28 Avr - 14:47 | |
| Bonjour à Tous, Merci de vos réposes respectives. donc si j'ai bien compris il s'agit d'un insigne en bon état de la période WWII. Merci à tout ceux qui m'ont contacter en M.P., mais un échange ou une vente n'est pas à l'ordre du jour. (Si cela venait à changer je tiendrais compte de votre ordre de prioirité) @+  |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Mar 28 Avr - 16:59 | |
|  bonjour, J'avais entendu dire que ce badge était réservé et porté par les GI's qui avaient connu le feu! un peu comme les étoiles sur leur brevet TAP. mais tous le monde à l'air sur de ces réponses cordialement Thierry |
|
 | |
beezman Membre Actif

Age: 38 Localisation: Paris Thème: Indochine 1940-54, SVN Laos Cambodge jusqu'en 1975, US Vietnam 1955-75 Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 86
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Mer 29 Avr - 8:29 | |
| Bonjour,
- la version avec lauriers, le Combat Infantryman Badge (comme montré sur la photo qui débute cette file), est en effet attribuée aux soldats de spécialité Infanterie qui ont vu le feu.
- la version sans lauriers, l'Expert Infantryman Badge, est attribuée à l'issue de tests, indépendamment d'une quelconque expérience au feu
Cordialement |
|
 | |
Martéli GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: Combat Infantry Badge Jeu 17 Fév - 13:51 | |
| Bonjour, je viens de rentrer un nouveau CIB dans un lot, il me semble moins "intéressant" que l'autre présenté au début de ce post, attache pin's, finition pas extra, fusil emboutti, pas un seul marquage, êtes vous en mesure de dire de quand il date, récent trés probablement mais...   merci de vos réponses, @+  |
|
 | |
Neuchatel COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Moselle Thème: Phaléristique Date d'inscription: 06/11/2010 Nombre de messages: 663
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Jeu 17 Fév - 18:01 | |
| Bonsoir, C'est un modèle de fabrication récente. Par contre en ce qui concerne cet insigne, il n'a rien à voir avec le EIB. Ce dernier ne peut être considérer comme une deuxième classe du CIB. ils sont répertoriés dans le Combat and Special Skill badge. Il est vrai qu'un seul de ces deux insignes ne peut être porté par le titulaire des deux badges. Le CIB ayant plus de "valeur" sera naturellement priviligié. Cordialement, Thierry |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Jeu 17 Fév - 20:37 | |
| Bonsoir, je viens de relire ces mails et en cherchant dans ma documentation: j'ai découvert une fabrication Balme de ce brevet (un peu différent des modeles présentés) avec explications: insigne de l'infanterie US 1 combat opérationnel existe également l'insigne de base infanterie US sans couronne et l'insigne 2 combats avec la couronne et une étoile au centre |
|
 | |
fred GRAND CROIX

Age: 39 Localisation: NIMES - GARD - FRANCE Thème: US SHOULDER SLEEVE INSIGNIA & US MEDALS Pseudo Ebay: fantôme Date d'inscription: 10/03/2008 Nombre de messages: 1013
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Dim 6 Mar - 9:08 | |
| Bonjour à tous, voici ma participation à ce post, trois des modéle de fabrication J.BALME  EXPERT INFANTRYMAN BADGE MODELE J.BALME MODELE 1990'  COMBAT INFANTRY BADGE MODELE 1st AWARD MODELE J.BAME FRANCE MODELE 1990'  COMBAT INFANTRY BADGE MODELE 2nd AWARDS MODELE J.BALME FRANCE MODELE 1990' |
|
 | |
sgtdudu Nouveau Membre

Age: 34 Localisation: RENNES Thème: TOUS Date d'inscription: 15/07/2011 Nombre de messages: 8
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Ven 15 Juil - 14:53 | |
| Bonjour à tous Petite info supplémentaire. Ce badge est toujours porté par des soldats Français,très peu certes mais il y en a. Je le porte par exemple. CORDIALEMENT ( Merci de relire le réglement que vous avez accepté. En particulier le chapitre sur les débuts et fins de message. Bonne continuation. ) |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Combat Infantry Badge Ven 15 Juil - 16:14 | |
| Bonjour L'insigne de Combat Infanteryman était considéré avec réel respect au cours et à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il fallait vraiment aller le chercher, alors que les rubans de rappel pour de nombreuses décoratioins commémoratives ou de campagne "ornaient" la plupart des uniformes américains. Il en était de même pour le Purple Heart pour lequel il fallait avoir été blessé du fait de l'ennemi. Relativement identique à l'étoile rouge des blessés française qui est un peu accessoire dans notre tradition, le ruban en était porté avec les décorations de combat. Ce post permet de le situer très bien, ainsi que les variantes (Expert Infanteryman) que je ne connaissais pas. Merci à tous pour ces éclaircissement Cordialement Vétéran |
|
 | |
|