|
| Auteur | Message |
|---|
francky CHEVALIER

Age: 35 Localisation: essonne Thème: insignes de beret de collet de cynophile tenues us ww2 et calot tricorne postillon pour les coiffes Date d'inscription: 03/04/2009 Nombre de messages: 282
 | Sujet: besoin d'aide Mer 22 Avr - 14:17 | |
| bonjour a tous j'ai besoin de vous pour indentifier cette insigne je pense de béret marquage : dominer et vaincre fusilier commandos de l'aire pas de marquage au dos mais fabricaton ballard  d'avance merci et bonne journée cordialement franck |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mer 22 Avr - 14:36 | |
|  Bonjour, insigne de beret des commandos de l'air du Gabon |
|
 | |
francky CHEVALIER

Age: 35 Localisation: essonne Thème: insignes de beret de collet de cynophile tenues us ww2 et calot tricorne postillon pour les coiffes Date d'inscription: 03/04/2009 Nombre de messages: 282
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mer 22 Avr - 14:48 | |
| merci pour ta réponse aussi rapide je vais abuser de toi et te demander si tu connais cette insigne de béret et aussi savoir ou je peu le trouver encore merci R.P et bonne journée franck  |
|
 | |

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mer 22 Avr - 16:05 | |
|  Re- pour certains il s'agit de l'insigne de poche et pour d'autres il s'agit du brevet d'assistant de foyer de la marine nationale:  voici celui de ma collection et voici un lien pour les renseignements sur cet insigne http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/persfoyer/index.htm qui pour moi est un brevet |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 22 Avr - 16:37 | |
|  re salut rp encore merci pour l'info j'ai oublier de te dire que ta collection est trés impréssionante et ton site est trés bien fait , je pense que j'irais souvent pour voire les insignes. avec tous mes remerciement franck |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2641
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mer 22 Avr - 16:38 | |
| bonjour à tous
je confirme les dire de R.P le 2e insigne: l'insigne d'assistant de foyer de la marine national est bien insigne de poche et non pas un insigne de béret, faut-il le rappeler, les marins n'ont pas de béret !!! seuls les marins-commandos en portent ...entre autre
voir aussi le lien que l'ami R.P a mis en bas de son post, qui est très instructif !!
Au plaisir R.2087 |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 22 Avr - 16:47 | |
| salut r.2087 merci aussi pour l'info j'ai bien été voir le lien de rp je confirme c'est une trés belle collection bonne soirée franck |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mer 22 Avr - 20:39 | |
| | R.2087 a écrit: | bonjour à tous
je confirme les dire de R.P le 2e insigne: l'insigne d'assistant de foyer de la marine national est bien insigne de poche et non pas un insigne de béret, faut-il le rappeler, les marins n'ont pas de béret !!! seuls les marins-commandos en portent ...entre autre
voir aussi le lien que l'ami R.P a mis en bas de son post, qui est très instructif !!
Au plaisir R.2087 |
Bonjour R.2087, Tu vas être surpris, mais depuis le 1er janvier, les marins portent tous un béret en opex. Il est bleu foncé incliné dans le sens "marine" et comporte... l'insigne de casquette cousu dessus ! Cordialement, |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2641
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mer 22 Avr - 20:52 | |
| bonsoir l'ami !! | LEVESQUE a écrit: | | R.2087 a écrit: | bonjour à tous
Au plaisir R.2087 |
Bonjour R.2087, Tu vas être surpris, mais depuis le 1er janvier, les marins portent tous un béret en opex. Il est bleu foncé incliné dans le sens "marine" et comporte... l'insigne de casquette cousu dessus ! Cordialement, |
effectivement, je le suis !!! forcément si c'est nouveau ....
mais dans quelles circonstances ?? ce sont surement les Fusiliers-marin, non??? ou les gars de l'aéronavale qui sont basé à terre ???
au plaisir R.2087 |
|
 | |
Max9A COMMANDEUR

Age: 65 Localisation: Rhône Thème: Insignes Régimentaires du GENIE Date d'inscription: 14/09/2006 Nombre de messages: 795
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mer 22 Avr - 23:12 | |
| Bonsoir, Mon frère à porté cet insigne sur sa casquette lorsqu'il était assistant de foyer à Cherbourg. Cordialement |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 23 Avr - 14:13 | |
| bonjour a tous sur le catalogue de chez arthus bertrand société nouvelle drago il est dans la catégorie des insignes de béret , voila pourquoi je demandais une petite photos pour RP meme insigne que le bataillon de joinville mais marquer france  bonne journée a tous franck |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 23 Avr - 16:38 | |
|  Bonjour,  hé!!!je connais pas.....  c'est nouveau....je veux!!!!!!  mais c'est quoi?????  |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 23 Avr - 17:04 | |
| salut rp je ne sais pas ce que sais non plus je comptais sur ton savoir je n'est pas d'info sur le fabriquant désoler de te faire une fause joie dés que je le reçoit je te donne des infos bonne soirée a+ franck |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: besoin d'aide Jeu 23 Avr - 19:26 | |
| | R.2087 a écrit: | bonsoir l'ami !!
| LEVESQUE a écrit: | | R.2087 a écrit: | bonjour à tous
Au plaisir R.2087 |
effectivement, je le suis !!! forcément si c'est nouveau ....
mais dans quelles circonstances ?? ce sont surement les Fusiliers-marin, non??? ou les gars de l'aéronavale qui sont basé à terre ???
au plaisir R.2087 |
Bonsoir, L'ensemble du personnel "Marine" du PC de Force déployé par l'EMIA-FE dans le cadre de l'opération EUFOR Tchad RCA porte ce type de béret, sauf les fusiliers qui conservent leur insigne. Cordialement, |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 27 Avr - 17:55 | |
|  Bonjour, voici la reponse reçue suite à une demande introduite auprès d'Arthus-bertrand: voshopinfo@arthus-bertrand.fr à moi afficher les détails 09:21 (Il y a 9 heures) Cher Monsieur, Il s'agit de l'insigne de béret porté par le Bataillon de Joinville. Vous souhaitant une bonne journée, Cordialement, Service Client Internet icishopinfo@arthus-bertrand.fr |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 27 Avr - 18:15 | |
| bonsoir RP merci de tes recherches je men doutais un peu mais grace à ta confirmation je suis sur passe un trés bonne soirée cordialement franck ps:je serais currieux de voir une photos de la coiffe d'un assistant de foyer de la marine qui porte l'insigne merci à toi levesque bonne soirée |
|
 | |
gerard974 CHEVALIER

Age: 66 Localisation: ile de La Reunion Thème: collection d'insignes de beret Date d'inscription: 26/04/2011 Nombre de messages: 290
 | Sujet: Re: besoin d'aide Lun 26 Mar - 8:51 | |
| | R.P a écrit: | Bonjour, voici la reponse reçue suite à une demande introduite auprès d'Arthus-bertrand:
voshopinfo@arthus-bertrand.fr à moi afficher les détails 09:21 (Il y a 9 heures) Cher Monsieur, Il s'agit de l'insigne de béret porté par le Bataillon de Joinville. Vous souhaitant une bonne journée, Cordialement, Service Client Internet [email=icishopinfo@arthus-bertrand.fr | icishopinfo@arthus-bertrand.fr[/quote[/email]]
François bonjour
Au sujet de cet insigne as tu su pourquoi un est marqué Joinville et l'autre France ??
cordialement Gerard |
|
 | |
gerard974 CHEVALIER

Age: 66 Localisation: ile de La Reunion Thème: collection d'insignes de beret Date d'inscription: 26/04/2011 Nombre de messages: 290
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mer 28 Mar - 11:59 | |
| bonjour Un petit UP malgré mes recherches pas moyen de trouver le pourquoi de la difference JOINVILLE FRANCECordialement Gerard |
|
 | |
KR48 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 90 Localisation: * Thème: * Date d'inscription: 21/08/2007 Nombre de messages: 149
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mer 28 Mar - 12:28 | |
| Bonjour ; L'insigne de béret marqué Joinville à fut porté la premiére fois sur le beret du bataillon pendant le 14 Juillet 1958 , le bataillon durant ce défilé portant une tenue camouflée .   http://fnj.franceolympique.com/album/photo.php?id=19083&id_a=1162 Sans en être certain l'insigne avec le marquage France est peut-être celui de l'école interarmées des sports ??? Cdt KR48 |
|
 | |
gerard974 CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 28 Mar - 12:32 | |
| KR48 bonjour
Merci bien pour le renseignement,je vais approfondir l'ecole des sports
bonne journée Gerard |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 28 Mar - 18:25 | |
| Bonsoir à tous voila Gérard d'autre modèles     pour le modèle argenté il ne serais pas prévu pour aller sur un béret vu l'attache unique et asser longue de la vise. PS:pour Gérard, tu va rire je vient de m'apercevoir que je n'est même pas le modèle marqué Joinville... au plaisir |
|
 | |
gerard974 CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 28 Mar - 18:55 | |
| Francky bonsoir
Merci bien pour avoir montré les autres modeles mais on revient au point de depart pourquoi un France et un autre Joinville. Je n'ai rien trouvé pour l'EIS
bonne soirée Gerard |
|
 | |
wgolan COMMANDEUR

Age: 45 Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 710
 | Sujet: Re: besoin d'aide Mer 28 Mar - 20:11 | |
| bonsoir
le bataillon faisait il des déplacements à l"etranger pour faire des compétitions avec les autres pays ???
si oui...JOINVILLE ne parle pas aux autres nations mais FRANCE oui...
ou alors... insigne jamais fini... prototype ? car même homologation que celui du bataillon ... mais pas de soudure au dos
A+ |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Mer 28 Mar - 21:50 | |
| Bonsoir
oui wgolan tu as peu être raison pour les déplacements . les insigne que j'ai mis en photos comme tu as pu le voir sont bien des drago mais pas fini puisque les anneaux non jamais été soudé et l'insigne est bien de couleur laiton donc non traité. bonne soirée @+ |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 30 Mar - 13:56 | |
| Bonjour à tous j'ai vu mon amis qui étais à Joinville et le seul souvenir qu'il a d'avoir vu un insigne avec l'inscription FRANCE étais l'ors de match ou rencontre sportive internationale. il ma dis que FRANCE étais plus identifiable que JOINVILLE pour les autres pays. voili,,,voilou,,,, @+ au plaisir |
|
 | |
gerard974 CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 30 Mar - 14:05 | |
| Bonjour a tous Et bien voila je pense que petit a petit on est arrivé a bout. Il y en a qui sont Ch... de poser des questions comme celle la. cordialement Gerard |
|
 | |
wgolan COMMANDEUR

Age: 45 Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 710
 | Sujet: Re: besoin d'aide Ven 30 Mar - 14:26 | |
| CHAMPION DU MONDE.... mdrrr a+ |
|
 | |
francky CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 30 Mar - 14:28 | |
| Re bonjour non Gérard tu n'est pas ch...... c'est juste le soleil qui chauffe (sur ta belle île de la Réunion) ou bien l'envie de savoir le pourquoi du comment au plaisir |
|
 | |
gerard974 CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 30 Mar - 15:20 | |
| Bonsoir
Non Francky en ce moment c'est la pluie que nous avons,mais je voulais savoir le pourquoi de cette difference et ce soir grace a vous je vais me coucher un petit peu moins bête.
merci a tous Gerard |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 30 Mar - 17:04 | |
| salut à tous !!! et bien merci pour l'info, j'ai plus qu'à rechercher moi aussi la bestiole !!!! encore un insigne de béret pas facile à trouver ... en tous les cas, merci aux participants d'avoir dénouer "l'affaire" de l'insigne du Bataillon de Joinville "FRANCE" !!! notre ami WGOLAN avait vu juste !!!  Au plaisir !!! |
|
 | |
gerard974 CHEVALIER

| Sujet: Re: besoin d'aide Ven 30 Mar - 17:10 | |
| bonsoir Oui mais lui il est parti avec pas mal de longueurs d'avance sur moi ,car nous ne jouons pas dans la même cour,lui il est dans la cour des grands cordialement Gerard |
|
 | |
|