| | 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9849
 | Sujet: 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) Ven 17 Avr - 14:50 | |
| bonjour à tous, je recherche cet insigne... à l'échange de préférence. il s'agit du 43° RIA (Armée d'Armistice) voilà deux photos chipées à Lavocat merci d'avance david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2539
 | Sujet: Re: 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) Ven 17 Avr - 16:03 | |
| salut Zito A savoir qu'il y en a celui de béret et l'autre de la fourragère de mémoire, le plus grand est celui de béret et le plus petit; celui de la fourragère sinon l'insigne du 43e RIA est le même qu'actuellement sauf qu'il a un petit écu aux armes de Provence en pointe  Image d'IML A+++++++ R.2087 |
|
 | |

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 9849
 | Sujet: Re: 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) Ven 17 Avr - 16:19 | |
| salut, bon... y'a un souci a élucider là !!! 43° Régiment d'Infanterie ? 43° Régiment d'Infanterie Alpine ? 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice ? j'ai même trouvé cette appellation: 43° Régiment d'Infanterie Alpine d'Armistice ? en place à Tarascon de 1940 à 1942... c'est quel insigne alors ???  migraineux le zito _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
gardes75 GRAND OFFICIER

Age: 43 Localisation: paris Thème: médailles Néerlandaises et chasseurs bca bcp Date d'inscription: 17/06/2008 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) Ven 17 Avr - 17:32 | |
| bsr à tous voici un début de réponse   donc pour moi c'est le modèle rectangulaire et 43 régiment d'infanterie alpine salutations marc |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2539
 | Sujet: Re: 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) Ven 17 Avr - 18:16 | |
| re
...et moi je dirai les 3 !!!!!
le grand rectangulaire était porté comme insigne de béret, le petit sur la fourragère et le "Royale des vaisseaux" sur la poitrine .... l'insigne "Royale des Vaisseaux" a été porté à partir de mars 41 et rappelle son précédent insigne ... A savoir qu'il est passé "Alpin" lorsqu'il ai recréé dans le cadre de l’armée d’armistice à Marseille, il devient donc le 43e Régiment d’Infanterie Alpine avant d’être dissout en 1942 après l’invasion de la zone sud par les Allemands .... pour ma part, je pense que sa vrai désignation est : 43e Régiment d'Infanterie Alpine de l'armée d'armistice ...
A++++++ R.2087
Dernière édition par R.2087 le Ven 17 Avr - 22:13, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) Ven 17 Avr - 19:34 | |
| re' il semble qu'on soit tombé sur un OS avec ce régiment. je déplace donc le post' dans les demandes d'identif'... en espérant avoir d'autres avis. je reposterai ma demande en fait, ma demande concerne maintenant les deux... le lion et la caravelle merci de votre aide amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
7decavalerie Modérateur

Age: 61 Localisation: Gironde Thème: La Gendarmerie Date d'inscription: 26/08/2006 Nombre de messages: 924
 | Sujet: Re: 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) Sam 18 Avr - 16:49 | |
|  Bonjour à tous, à priori l'appellation exacte serait 43ème régiment d'infanterie alpine (dans l'armée de l'armistice). En matière d'insigne voilà ce qui est écrit dans l'article relatif aux insignes de l'infanterie de l'armée de l'armistice, revue Militaria Magazine n° 83 - juin 1992 : 10a - 43e RIA. Venu des brumes des Flandres au soleil de Marseille, le "Royal des Vaisseaux", crée en 1638 et devenu 43e RI en 1791, porte à partir de 1941, la nef d'or aux voiles blanches de son premier insigne complété par un petit écusson aux armes de Provence (Drago). 10b - Le régiment a aussi porté sur le béret (alpin) un écu au lion des Flandres, en métal léger (Drago). Il existe un modèle plus petit, probablement porté sur la fourragère. Un insigne brodé reprenant ce dessins était porté sur la tenue de sport.
@ + Christian  |
|
 | |

| Sujet: Re: 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) Lun 20 Avr - 16:00 | |
| salut, et merci à tous pour votre aide sur ces insignes... c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de chose, un insigne au béret et un autre à la poitrine. de nos jours ça se pratique... mais à l'époque, je ne pensais pas. amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) Lun 20 Avr - 18:40 | |
| bonsoir l'ami Zito
il faut savoir que ce n'est, effectivement, pas courant pour l'époque non plus !!! il n'y avait pas beaucoup de régiments qui possédaient un insigne de béret .... nous sommes au tout début des insignes métalliques régimentaires et où les fabrications se faisaient de plus en plus par des maisons que l'on connait tous et dont certaines ont encore pignon sur rue .....
au fait, je me suis aperçu que tu recherchais des insignes bien spécifique d'unités qui ont stationnés dans ton coin, tu vas en faire un tableau ???
Au plaisir de te lire R.2087 |
|
 | |

| Sujet: Re: 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) Lun 20 Avr - 19:33 | |
| salut, un tableau, je ne sais pas  mais je vais les réunir. ce sont les régiments "ayant eu un insigne métallique" qui sont passé par la feu Caserne de Tarascon. amicalement david _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
| | 43° Régiment d'Infanterie d'Armistice (43° RIA) | |
|