|
| Auteur | Message |
|---|
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 37 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1621
 | Sujet: 8° SPAHIS ALGERIEN Mer 8 Avr - 13:05 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer cet insigne du 8° RSA (Arthus Bertrand rue de Renne).  Quelqu'un connait-il la traduction de l'inscription en arabe en dessous. Correspond-elle à la devise en français sur les autres modele. Merci. |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2539
 | Sujet: Re: 8° SPAHIS ALGERIEN Mer 8 Avr - 22:06 | |
| bonsoir Napo39
la devise est "Oranie, tes Spahis ont des lions" qui est la même qu'en version française à savoir que votre insigne est surement l'un derniers avant la dissolution du 8e Spahis, il existe aussi le même insigne en fab. Drago avec les lions non ajourés ..
A++++++++++ R.2087
Dernière édition par R.2087 le Sam 11 Avr - 19:24, édité 1 fois |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

Age: 37 Localisation: Dampierre (39) Thème: Cavalerie Blindée (ABC-TdM...) Pseudo Ebay: condedragons Date d'inscription: 02/04/2007 Nombre de messages: 1621
 | Sujet: Re: 8° SPAHIS ALGERIEN Jeu 9 Avr - 6:42 | |
| Bonjour R.2087, Merci beaucoup pour l'info.  |
|
 | |
Thomas ZANARDI Membre Actif

Age: 39 Localisation: France Thème: Toutes armes Date d'inscription: 12/09/2006 Nombre de messages: 72
 | Sujet: 8e Spahis Jeu 9 Avr - 7:05 | |
| Bonjour à tous, Juste une précision: la devise signifie "Oranie, tes Spahis sont des lions". L'insigne est homologué sous le n°671, visible sur http://www.i-m-l.com/ Bonne journée à tous Cordialement, Thomas |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2539
 | Sujet: Re: 8° SPAHIS ALGERIEN Sam 11 Avr - 19:28 | |
| bonsoir à tous !! | Thomas ZANARDI a écrit: | Bonjour à tous, Juste une précision: la devise signifie "Oranie, tes Spahis sont des lions". L'insigne est homologué sous le n°671, visible sur http://www.i-m-l.com/ Bonne journée à tous Cordialement, Thomas |
au temps pour moi !!! j'ai oublié le S....merci à Thomas ZANARDI pour avoir rectifier !!! il est vrai qu'il y a une profonde différence entre AVOIR et ÊTRE .....
au plaisir R.2087 |
|
 | |
Napo39 GRAND CHANCELIER

| Sujet: Re: 8° SPAHIS ALGERIEN Sam 18 Avr - 8:27 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. En faisant du rangement hier, je suis retombé sur un bulletin de S&T de 2007 qui parlait des insignes du 8° RSA. D'après cet article, l'inscription en arabe sur mon insigne serait en fait "Baraka Allah ou Fina" qui se traduit par "Que la protection de Diu soit sur nous".  |
|
 | |
ABDJED SLIMANE II GRAND OFFICIER

Age: 50 Localisation: en Gaulle chevelue. Thème: Ordres Français tt époques Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 972
 | Sujet: Re: 8° SPAHIS ALGERIEN Mer 3 Mar - 17:13 | |
| Bonsoir à tous, Exact, il est écrit en Arabe "Barék Allah oufik" qui se traduit par "Que la protection d'Allah soit sur nous", ou "avec nous". Cet insigne est effectivement le dernier utilisé au 8° Spahis,à Négrine et Souk Arras, quelques années avant sa dissolution. "Leïla Saïda" à tous NIcolas |
|
 | |
|