|
| Auteur | Message |
|---|
toubens COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Marmande - Aquitaine Thème: Médailles et Insignes Lot et Garonne Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 650
 | Sujet: Compagnie Muletière. Lun 30 Mar - 11:38 | |
| Bonjour à tous. Je souhaite votre aide pour cet insigne. S'agit-il de la Compagnie Muletière de la 1ère Armée Française ?. Authentique bien entendu. Merci d'avance. Jean Paul.   |
|
 | |
LEG 34 GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: Herault Thème: Légion CHINE Décorations fantaisies du sahara et coloniale avec agrafe à clapet Date d'inscription: 20/07/2007 Nombre de messages: 1193
 | Sujet: Re: Compagnie Muletière. Lun 30 Mar - 11:48 | |
| Bonjour Je pense à la 152/9 compagnie muletière en fabrication locale. Cordialement. |
|
 | |
Takouba GRAND OFFICIER

Age: 82 Localisation: yveline Date d'inscription: 26/05/2007 Nombre de messages: 997
 | Sujet: Re: Compagnie Muletière. Lun 30 Mar - 14:39 | |
| Bonjour,
Il s'agit bien de la Cie. Muletière 152 / 9 . Dans l'ouvrage " Les Insignes duTrain " ( Cl. Huyon - Cne. Mourot ) il est précisé : " Unité formant corps mise sur pied à la mobilisation de 1939 à Poitiers par la CMT 9 . Cantonnée en Alsace. Capturée le 24 / 6 / 40 " . Le fabricant indiqué est : Drago .
Cordialement, Takouba. |
|
 | |
toubens COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Marmande - Aquitaine Thème: Médailles et Insignes Lot et Garonne Date d'inscription: 25/08/2006 Nombre de messages: 650
 | Sujet: Mule Lun 30 Mar - 15:12 | |
| Bonjour à tous et merci aux intervenant.
Hélas je ne possède plus aucun ouvrage sur les insignes.
Je ne pense pas à une fabrication Drago car il n'est pas du tout dans son style.
Insigne réalisé dans une petite tôle et peint.
Petite épingle à nourrice au dos et sans marquage.
Il ressemble plus à des insignes fabriqués de l'autre coté de la Méditerranée dans le début des années 40.
Malgré tout un insigne de très belle qualité.
Cordialement.
Jean Paul. |
|
 | |
Tringlot71 COMMANDEUR

Age: 70 Localisation: Paray Le Monial ( 71 ) Thème: Histoire, patrimoine,traditions et insignes du Train Date d'inscription: 25/02/2007 Nombre de messages: 763
 | Sujet: Re: Compagnie Muletière. Lun 30 Mar - 15:43 | |
| Bonjour à tous,
Je confirme le post de Takouba. Il s'agit bien de la 152/9 Cie Muletière. Par contre, l'insigne présenté par toubens n'est pas une fabrication Drago, mais une artisanale, tout comme le modèle qui figure en photo sur le livre " Les Insignes du Train ". L'attribution de sa fabricattion à la maison Drago, semble erronée. Amicalement. tringlot71 |
|
 | |
R.2087 GRAND CHANCELIER

Age: 46 Localisation: Calais Thème: les insignes de l'arme du Train, les insignes de béret et accéssoirement les CEC ... Pseudo Ebay: R.2087 Date d'inscription: 13/01/2007 Nombre de messages: 2637
 | Sujet: Re: Compagnie Muletière. Lun 30 Mar - 22:07 | |
| bonsoir à tous !!! voilà tout est dit concernant cet insigne que l'on ne trouve pas à tous les coins de rue ....!!! et pour la 2e partie de la question de l'ami Toubens, l'insigne du groupe de Compagnies Muletières de la 1ere Armée est celui-ci: dont la devise est: Bien Faire et laisser Braire salutation et au plaisir !!! R.2087 |
|
 | |
Gouvy Nouveau Membre Participant

Age: 28 Localisation: Paris Thème: Souvenirs historiques, militaria Date d'inscription: 30/11/2009 Nombre de messages: 16
 | Sujet: Re: Compagnie Muletière. Mer 1 Fév - 10:41 | |
| Juste pour information, et pour vous remercier de ce post qui m'a permis d'authentifier (en tout cas je crois) cet insigne des compagnies muletières de la Première armée :  Cordialement, |
|
 | |
valerien Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 65 Localisation: pays basque Thème: insignes Matériel A.F.N. Date d'inscription: 18/10/2011 Nombre de messages: 168
 | Sujet: Re: Compagnie Muletière. Mer 1 Fév - 10:52 | |
| Bonjourà tous, Gouvy,serait il possible d'avoir une photo du dos de l'insigne que vous montrez? merci  |
|
 | |
barbe67 Membre Actif

Age: 57 Localisation: Strasbourg, Alsace Thème: Insignes du Génie ou tout autre objet me tapant dans l'oeil Pseudo Ebay: barbe67bvjq Date d'inscription: 05/10/2011 Nombre de messages: 95
 | Sujet: Re: Compagnie Muletière. Mer 1 Fév - 11:01 | |
| Bonjour,
Pour la dernière photo, serait ce un insigne généraliste de toutes les compagnies muletières de la première Armée. Je ne connais pas cet insigne!!! Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait?
Bien cordialement
Jacques B |
|
 | |
Gouvy Nouveau Membre Participant

Age: 28 Localisation: Paris Thème: Souvenirs historiques, militaria Date d'inscription: 30/11/2009 Nombre de messages: 16
 | Sujet: Re: Compagnie Muletière. Mer 1 Fév - 11:20 | |
|  Je ne connaissais pas non plus... Fabrication artisanale? Cordialement, |
|
 | |
5lgrm GRAND OFFICIER

Age: 45 Localisation: Deux-Sèvres Thème: Gendarmerie Métal - Louisiane Pseudo Ebay: 5lgrm Date d'inscription: 10/08/2007 Nombre de messages: 804
 | Sujet: Re: Compagnie Muletière. Mar 7 Fév - 18:11 | |
|  à tous, et un grand merci pour avoir fait remonter ce post ! en effet, l'insigne de la Compagnie Muletière 152/9 était celui porté par mon grand-père ... et que je recherche toujours ! si quelqu'un s'en sépare, merci de penser à moi ! amicalement dom |
|
 | |
|