|
| Auteur | Message |
|---|
PROF GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Date d'inscription: 04/06/2007 Nombre de messages: 932
 | Sujet: Insigne Heracles Dim 29 Mar - 12:03 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé dans une de mes boîtes un insigne chiné voici quelques mois, dont je ne sais absolument rien. S'agit-il d'ailleurs d'un insigne militaire? On peut y lire "Heracles Manas". Il dispose d'une épingle à boléro (?) et est marqué "671" dans la partie inférieure gauche. Le dos est constellé de petits cratères. Toutes les informations à son sujet sont les bienvenues. Un grand merci d'avance. Bien cordialement.  |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: Insigne Heracles Dim 29 Mar - 12:24 | |
| salut, oui c'est Militaire... armée de l'air il me semble. l'opération Héraclès s'est passée en Afghanistant, Manas étant une base aérienne au Kirjhizistan. je laisse les pros t'en dire plus. david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
vaza17 GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: 17 Thème: Aviation. Décorations militaires Date d'inscription: 30/12/2006 Nombre de messages: 1476
 | Sujet: Insigne Heracles Dim 29 Mar - 12:39 | |
| Bonjour, Effectivement , comme le dit Zito, l'armée de l'Air a participé à l'opération Héraclés en Afganistan, mais elle a eut un insigne qui a été homologué A 1341, sous cette forme, je pense que celà risque d'être une autre arme...sous réserve. Cordialement - Détachement Air DOUCHAMBE, HERACLES, [url=http://www.forum-insignes-medailles.net/javascript:Popzoom('photos/aa81341000.jpg')] [/url] |
|
 | |
vince54 GRAND OFFICIER

Age: 40 Localisation: Est Thème: CEFI Date d'inscription: 21/02/2009 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: Insigne Heracles Dim 29 Mar - 13:05 | |
| Salut, l'opération HERACLES concerne l'armée de l'air au Tadjikistan sur l'aéroport de Douchambé voici une photo du patch tissu :  |
|
 | |
PROF GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Date d'inscription: 04/06/2007 Nombre de messages: 932
 | Sujet: Re: Insigne Heracles Dim 29 Mar - 18:44 | |
| Bonsoir, Merci pour vos interventions respectives.  La piste de l'armée de l'air serait donc à écarter au vu des différences entre les insignes et patches que vous m'avez montrés et mon insigne ... Peut-être un autre "forumer" pourra-t-il en dire plus ... Cordialement. |
|
 | |
zitocland -----------------------

Age: 37 Localisation: TARASCON (13) Thème: Louis XVIII / Charles X / la médaille Commémorative Française / et TOUT sur Tarascon (13) et beaucaire (30) Papiers, CPA, Photos, Militaria, etc... etc... Pseudo Ebay: zitocland_13 Date d'inscription: 21/08/2006 Nombre de messages: 10005
 | Sujet: Re: Insigne Heracles Dim 29 Mar - 18:45 | |
| re' l'écarter non, je ne crois pas. en rapport sans doute avec la base aérienne david  _________________ . Militaria -- Armes Anciennes -- Insignes -- Médailles... Vente en ligne sur www.zitocland.com . |
|
 | |
croc Nouveau Membre

Age: 44 Localisation: France Thème: DUI - US Date d'inscription: 20/03/2009 Nombre de messages: 9
 | Sujet: Re: Insigne Heracles Dim 29 Mar - 20:00 | |
| Bonsoir,
Concernant ces deux insignes, pour bien comprendre il faut savoir qu'il y a eu deux détachements de l'armée de l'air dans cette région, un premier à Manas avec les unités de chasse jusqu'à l'été 2002, un second à Douchambé un détachement de transport tactique. A la fermeture de Manas le détachement Air de Douchambé a pris de l'importance étant la seule structure dans la zone. C'est de là qu'est venu l'idée de créer un insigne qui serait homologué. Un premier dessin a été réalisé à l'automne 2002 et le projet a été finalisé par les relèves suivantes. L'insigne est en tout cas postérieur à la fermeture du détachement de Manas. Le premier insigne était une fabrication locale non homologuée du détachement de Manas. Il n'a pas perduré car il n'y a pas eu de commandes pour les relèves suivantes le détachement français allant partir, je n'ai même pas souvenir qu'à la fermeture de Manas à l'été 2002 tous les membres du détachement l'avaient encore. a savoir également qu'à part quelques liaisons les distances sont telles qu'il n'y avait pas énormement de contacts entre les deux détachements
merci de m'avoir permis de replonger dans mes souvenirs !!!
bonne soirée Croc |
|
 | |
Albin DENIS Membre Actif

Age: 54 Localisation: Nancy Thème: Aviation militaire Date d'inscription: 25/09/2007 Nombre de messages: 62
 | Sujet: Detachement Manas Dim 29 Mar - 22:00 | |
| Bonsoir à tous,
j'ai fait avec l'armée de l'Air plusieurs détachements à Kirchkek et plus particulièrement Manas AFB et jamais je n'ai vu l'insigne présenté en tête de sujet. Bien sûr; cela ne veux pas dire qu'il n'ai pas existé, mais il ne devait pas être généralisé car autrement j'en aurai acheté un.
Pour l'info, j'étais alors armurier avion et j'ai participé à la mise en place de la cellule Mirage 2000 D des EC 1/3 "Navarre" - EC 2/3 "Champagne" - 3/3 "Ardenne". Premier détachement qui a vu la majorité des tirs réels puis un second détachement presque à la fin, avant le transfert sur Douchambé.
Bien cordialement Albin |
|
 | |
petit82 GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: Vouvray (37) Thème: décorations militaires Date d'inscription: 12/09/2006 Nombre de messages: 1246
 | Sujet: Re: Insigne Heracles Lun 30 Mar - 7:30 | |
| Bonjour, Pour ma part, je suis passé à Manas, en 2002 et j'ai eu le privilège de me faire remettre cet insigne. Cdlt. Petit82 |
|
 | |
PROF GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: Insigne Heracles Mer 1 Avr - 17:24 | |
| Bonsoir, Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu m'apporter leur aide dans l'identification de l'insigne que j'ai proposé. Si certains "forumers" en possèdent également un exemplaire, qu'ils n'hésitent pas à en "poster" une photographie ou un scan! Merci encore. Bien cordialement. |
|
 | |
franckbber CHEVALIER

Age: 39 Localisation: ISTRES Thème: INSIGNES Date d'inscription: 20/08/2009 Nombre de messages: 267
 | Sujet: Re: Insigne Heracles Sam 1 Jan - 14:43 | |
| bonjour voici mon modèle du patch revenu tout fraichement de labas  |
|
 | |
broussard COMMANDEUR

Age: 60 Localisation: 69740 Thème: aviation Date d'inscription: 26/08/2008 Nombre de messages: 657
 | Sujet: Re: Insigne Heracles Sam 1 Jan - 16:40 | |
| Bonjour et Bonne Année à tous L'insigne , objet de la demande de PROF est bien un insigne aviation, jusqu'à preuve du contraire. L'insigne ovale présenté par vaza17 est bien celui du détachement AIR de DOUCHAMBE, mais il n'a vu le jour qu'en Avril 2005. Auparavant, il existait deux insignes l'un pour le détachement de DOUCHAMBE, modèle rond, l'autre pour le détachement de MANAS, modèle avec le chevalier. C'est du moins ce que m'ont relaté les aviateurs qui m'ont procuré ces deux insignes. DOUCHAMBE avant juillet 2005 MANAS matriculé 601 Cordialement |
|
 | |
hermine44 GRAND CROIX

Age: 43 Localisation: VOSGES Thème: TRANSMISSIONS ET TISSUS Date d'inscription: 25/02/2009 Nombre de messages: 1068
 | Sujet: Re: Insigne Heracles Sam 1 Jan - 17:22 | |
| Bonsoir On dirait bien qu'il y a eu aussi des pompiers !!!! Cordialement  |
|
 | |
Cyno41 Nouveau Membre Participant

Age: 32 Localisation: Loir et Cher Thème: Ecusson tissu Cynophile Français de toutes administrations. Pseudo Ebay: nicolascyno41 Date d'inscription: 20/05/2010 Nombre de messages: 20
 | Sujet: Re: Insigne Heracles Dim 27 Fév - 13:30 | |
| Bonjour à tous, Il s'agit bel et bien d'un Insigne de l'armée de l'air, les Cynos toujours au rendez vous également, ci joint le scan de l'écusson A.A pour les Groupes Cynos en place làs bas lors de cette mission. Nico.  |
|
 | |
|