| | Commémorative 14-18 Modèle Charles | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Servat et Conciliat OFFICIER

Age: 38 Localisation: Oise Thème: Décos Civiles Françaises Date d'inscription: 30/09/2008 Nombre de messages: 416
 | Sujet: Commémorative 14-18 Modèle Charles Dim 29 Mar - 4:15 | |
| Bonjour à tous Peu d'infos sur le FIM... un exemplaire photographié et une remarque "rare et convoitée"... Mais encore, pourquoi est-elle si rare ? Et quel prix peut-elle atteindre ? (Base d'échange et vente) Merci par avance de vous pencher sur mes interrogations A bientôt  |
|
 | |
Marne14 COMMANDEUR

Age: 53 Localisation: Toulouse Thème: ODM 14/18 Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 790
 | Sujet: Re: Commémorative 14-18 Modèle Charles Dim 29 Mar - 10:58 | |
| Bonjour,
La question de la rareté d'une médaille tient le plus souvent à sa fréquence d'apparition sur le marché de la collection et il est vrai que, comparé à la Morlon classique, le modèle Charles a été bien moins fabriqué et acheté par les AC de la Grande Guerre. En ce qui concerne sa valeur, comme l'on dit si bien d'autres membres du FIM, c'est lié à ce que le collectionneur accepte de payer pour une pièce plus ou moins convoitée (il existe des médailles qui n'intéressent pas grand monde et dont la valeur est sans commune mesure avec leur rareté...). Les médailles militaires sont en général plus recherchées que les civiles donc un surcoût à l'achat... Voici un lien vers le site de vente d'un de nos membres où se trouve une Charles: http://www.la-phalere.com/index.php?option=com_content&view=article&id=145:nd2152-medaille-commemorative-1914-1918-par-qcharlesq&catid=79:la-grande-guerre-1914-6-1918&Itemid=54
À titre d'information, j'ai acheté ce modèle il y a une vingtaine d'années chez un marchand qui n'existe plus aujourd'hui (P.E. Guiauchain pour ne pas le nommer...), et déjà ce n'était pas cadeau... Donc, à moins de tomber sur ce modèle chez un broc qui ne sait pas ce qu'il a, ...
Bien cordialement Marne |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Commémorative 14-18 Modèle Charles Dim 29 Mar - 14:12 | |
|  Servat et Conciliat je vois que tu habites dans l'Oise, à ta place, si tu es vraiment intéressé par cette décoration, j'irai faire un petit tour à Rungis le 19 avril. L'an dernier j'en ai vu quelques unes à vendre à un prix inférieur à celle qui est présentée sur le lien ci-dessus. Et en plus, tu y verras le vendeur du lien, La Phalère et notre cher Contoutos entre autres. à bientôt  SLR95 |
|
 | |

Age: 38 Localisation: Oise Thème: Décos Civiles Françaises Date d'inscription: 30/09/2008 Nombre de messages: 416
 | Sujet: Re: Commémorative 14-18 Modèle Charles Dim 29 Mar - 15:33 | |
| Bonjour Et merci à SLR95 et à Marne14. En fait je vois que les prix sont encore plus élevés que je le pensais, il faut dire que mes infos datent du PECARI 1ére édition et de LaPhalère il y a 8-9 ans... Mais mon thème est le civil français avec une petite exception pous les USA et l'ONU donc je ne suis pas plus intéressé que ça, mais je m'interrogeais surtout sur les raisons de sa rareté... pas vue passé sur E b.. deux malheureux messages sur le FIM... alors que la qualité des intervenants du Forum m'habitue à admirer des pièces d'une rareté exceptionnelle. D'où mes interrogations sur cette commémo par courante Voilà, à bientôt |
|
 | |
gth94 OFFICIER

Age: 49 Localisation: idf Date d'inscription: 05/11/2007 Nombre de messages: 401
 | Sujet: re Lun 30 Mar - 10:00 | |
| Bonjour,
Si elle n'est en effet pas courante, je ne pense pas que ce soit une médaille "rarissime". Nous somme beaucoup à l'avoir dans nos boites. Elle provient d'un fabricant privé qui n'a pas fait graver des coins pour n'en éditer que 100 exemplaires !!! Par contre s'il n'y à pas beaucoup de posts à son sujet, c'est que l'on en a vite fait le tour. Une fois qu'on l'a vue de face et de dos ... la messe est dite. Il n'y a pas de variantes, pas de copies (enfin pas encore!!!). Quand au prix : autour de 350 euros, c'est ce qu'on voit le plus souvent. Ou 15 euros chez le broc qui ne sait pas ce qu'il à, mais alors là ... "merci de bien vouloir patienter" ... Voilà.
Salutations GTH |
|
 | |

| Sujet: Re: Commémorative 14-18 Modèle Charles Lun 30 Mar - 12:38 | |
| Bonjour, bien compris gth94 pas crier gth94 Donc pas si rarissime que ça, c'était surtout mon interrogation et quant aux variantes je m'attendais à barrettes "blessé" "engagé volontaire" etc et j'avais entendu parler d'une Charles modifiée avec boule et anneau... quant aux réductions pas vu non plus, voilà, voilà juste de la curoisité légitime. Bonne journée |
|
 | |
stomoxe GRAND CROIX

Age: 50 Localisation: nord-est Thème: Ordres et décorations Pseudo Ebay: néant Date d'inscription: 22/11/2006 Nombre de messages: 1168
 | Sujet: Re: Commémorative 14-18 Modèle Charles Lun 30 Mar - 13:35 | |
|  bonjour, pas si rarissime que ça ? Vous allez peut être un peu vite en besogne  ... Des différents modèles de la commémo 14-18, c'est manifestement le - courant et je suis prêt à parier un bout de ruban de ladite médaille que beaucoup de membres du forum seraient bien heureux de la posséder Quant à la "charles" modifié à anneaux, se serait + le modèle arthus bertrand, quoique nous avons pu voir sur le fim au moins un autre modèle à anneaux. Pour ma part je ne considère pas les différentes agrafes (blessés, EV,etc...) comme des variantes, mais comme élément constitutif de ladite pièce. Ceci dit  Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on recherche sur le fim car le moteur est restreint mais avec de la patience et un peu de chance, il y a quand même de la doc sur la commémo 14-18 cdlt http://www.forum-insignes-medailles.net/les-medailles-f7/commemorative-1914-1918-mle-prive-t14047.htm?highlight=commemorative+14 http://www.forum-insignes-medailles.net/medailles-f5/commemorative-1914-1818-arthus-bertrand-t11920.htm?highlight=commemorative+14 http://www.forum-insignes-medailles.net/les-medailles-f7/commemo-14-18-t5958.htm?highlight=commemo+1914 http://www.forum-insignes-medailles.net/les-medailles-f7/dessin-inedit-d-un-projet-de-commemorative-1914-1918-t4198.htm?highlight=commemo+1914 http://www.forum-insignes-medailles.net/----commemoratives-francaises-ou-attribuees-a-des-francais-f46/commemorative-14-18-arthus-bertrand-identifiee-t3955.htm?highlight=commemo+1914 |
|
 | |
gth94 OFFICIER

Age: 49 Localisation: idf Date d'inscription: 05/11/2007 Nombre de messages: 401
 | Sujet: re Lun 30 Mar - 14:55 | |
| J'crie pas ... j'explique ! A bientôt. GTH |
|
 | |
cyno11 OFFICIER

Age: 44 Localisation: Narbonne Thème: Décorations attribuées aux Francais Date d'inscription: 05/03/2009 Nombre de messages: 502
 | Sujet: Re: Commémorative 14-18 Modèle Charles Dim 14 Nov - 19:34 | |
| Bonsoir à tous, Suite à la rentrée aujourdhui d'une commémorative 14-18 du modèle Charles à la bourse de Sète , je me suis aperçu qu'elle était d'un diamètre supérieur à celle que j'avais dans ma collection ! Celle de gauche diamètre de 30mm, celle de droite 28mm , et du haut de la bélière au bas du module 45mm pour celle de gauche pour 43mm avec celle de droite ! L'épaisseur reste la même. Alors plusieurs fabrications pour la même médaille du graveur Charles ?  Amicalement, Guillaume.  |
|
 | |
| | Commémorative 14-18 Modèle Charles | |
|