antoine GRAND OFFICIER

Age: 30 Localisation: castelnaudary Thème: legion Date d'inscription: 16/02/2007 Nombre de messages: 862
 | Sujet: medailles militaires francaises Mar 3 Fév - 11:56 | |
| Bonjour, en vue de constituer un tableau, j'aimerais savoir s'il y a la toutes les medailles militaires francaise. merci de votre aide antoine  |
|
Martéli GRAND CHANCELIER

Age: 43 Localisation: Alsace (67) Thème: Médailles ....... Pseudo Ebay: decos67 Date d'inscription: 29/11/2006 Nombre de messages: 1980
 | Sujet: Re: medailles militaires francaises Mar 3 Fév - 12:11 | |
| Bonjour à Tous Salut Antoine,
a vue de nez et sans chercher plus que ça il manque la Reconnaissance Française 1° et2° mle, la Médaille de la Résistance avec et sans rosette et la commémo Moyen Orient 1956. @+  |
|
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2661
 | Sujet: Re: medailles militaires francaises Mar 3 Fév - 12:51 | |
| Bonjour  , Il en manque quelques unes...Croix de la Libération, Madagascar seconde expédition... Fais une comparaison avec la liste exhaustive donnée par cet excellent site: http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm... Cordialement  |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: medailles militaires francaises Mar 3 Fév - 13:01 | |
|  hug et la croix du combattant volontaire de la libération, celle de corée etc............ j'ai gagné un roudoudou? @+  |
|
antoine GRAND OFFICIER

Age: 30 Localisation: castelnaudary Thème: legion Date d'inscription: 16/02/2007 Nombre de messages: 862
 | Sujet: Re: medailles militaires francaises Mar 3 Fév - 16:52 | |
| Re, merci de vos reponses. je cherche a rester uniquement dans le militaire. Effectivement il manque la moyen orient et la 2° expedition de Madagascar. cdt antoine |
|
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2661
 | Sujet: Re: medailles militaires francaises Mar 3 Fév - 17:14 | |
| Bonsoir  , Le souci, c'est que ca se complique tres vite!!! Avec les medailles suivantes: affaires etrangeres a titre militaire, medailles des epidemies des ministeres de la guerre et de la marine, les medailles d'honneur des services de sante...etc... Plus les Croix de Guerre et Croix du Combattant 1939-1940, sans parler des variantes... Par contre, l'insigne de Compagnon de la Liberation est a ajouter a toute collection de decorations militaires, non? Amicalement  |
|
antoine GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: medailles militaires francaises Mar 3 Fév - 19:26 | |
| re, effectivement la croix de liberation est à ajouter. Apres je souhaiterais rester dans l'officiel. cdt antoine |
|