thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: India service medal 39-45 Mar 27 Jan - 10:34 | |
|  Bonjour à tous, Je viens de rentrer une médaille anglaise pour le service en Inde période seconde guerre, je voudrais savoir si les décos non inscrite sur la tranches sont des médailles de remplacement où bien toutes n'étaient pas gravées, comme par exemple les STAR. Merci d'avance Thierry |
|
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: India service medal 39-45 Mar 27 Jan - 12:21 | |
| Bonjour thergi
Cette médaille n'a pas été officiellement gravée au nom du titulaire. Source : Medal Yearbook 2009.
Cordialement Vétéran |
|
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: India service medal 39-45 Mar 27 Jan - 13:06 | |
|  Re, Merci vétéran, donc si je comprend bien ce n'est pas un obligation de graver. Avez vous des renseignements sur ce qu'on appel les médailles de remplacement? comme nos amis Anglais ne font rien comme tout le monde, et "Medal Yearbook 2009 peut on trouver le contenu sur internet? Merci encore Thierry |
|
gam446 OFFICIER

Age: 53 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 13/08/2008 Nombre de messages: 405
 | Sujet: Re: India service medal 39-45 Mar 27 Jan - 14:12 | |
|  Bonjour, pour compléter le message de Vétéran et en référence à l'ouvrage cité, les médailles commémoratives anglaises de la WW2 ne sont pas gravées : - les différentes Star (France & Germany, Africa, 39-45, Burma,....) - Defence Medal - WW2 Medal on peut néanmoins trouver des gravures privées (rares)
- Les médailles attribuées au titre de l'Armée des Indes sont parfois gravées si elles ont été attribuées à des militaires indiens qui ont poursuivi leur carrière dans l'armée nationale indienne.
Il est donc tout à fait normal de trouver une India Service Medal 39-45 sans attribution. Cordialement Gam446 |
|
Mazel GRAND OFFICIER

Age: 34 Localisation: Versailles Thème: Ordres et décorations Date d'inscription: 24/08/2006 Nombre de messages: 910
 | Sujet: Re: India service medal 39-45 Mar 27 Jan - 16:47 | |
|  Bonsoir, Cette médaille n'est pas attribuée à ma connaissance, sauf parfois sur initiative privée. En revanche, les membres du commonwealth tels l'Australie et l'Afrique du Sud ont semble-t-il fait mention de la personne avec rang et matricule sur toutes les décos (tranche des commémoratives + revers des étoiles de campagne). Ce n'est pas le cas pour les Indes. Cdlt, MaZeL |
|
thergi GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: India service medal 39-45 Mar 27 Jan - 17:00 | |
|  re, Merci à mazel et gam446, pour le complément d'info cordialement Thierry |
|