christophe69 GRAND CHANCELIER

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Identification et dates pour deux médailles Jeu 22 Jan - 16:44 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé cette médaille de l'association catholique des cheminots. Ma médaille est elle ancienne? Aucune inscription de fabricant. Merci En second cette médaille en argent datée 1903. Ministère de l'intérieur. HONNEUR TRAVAIL DEVOUEMENT. Malgré mes recherches pas d'identification pour cette médaille. Au risque de passer pour une andouille........................... Merci de votre aide. Cdt Christophe69     |
|

Age: 45 Localisation: Château de Vincennes 94 Thème: Gendarmerie et Francisque Vichy Pseudo Ebay: bsqtchris Date d'inscription: 06/10/2006 Nombre de messages: 2589
 | Sujet: Re: Identification et dates pour deux médailles Jeu 22 Jan - 16:49 | |
| Bonsoir, Je rajoute que le graveur de la médaille en argent est : G. MAREY ou Ch.MAREY sans être certain à 100% Merci Christophe |
|
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2661
 | Sujet: Re: Identification et dates pour deux médailles Jeu 22 Jan - 17:02 | |
| Bonjour  , La seconde medaille ressemble furieusement a la Medaille d'Honneur de la Voirie departementale et Communale ... ( voir sur ce site incontounable, et remarquable: http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm ) Bien cordialement 
Dernière édition par Marcel le Jeu 22 Jan - 17:07, édité 1 fois |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Identification et dates pour deux médailles Jeu 22 Jan - 17:06 | |
|  hug tof
sur le site de Marc
MÉDAILLE D’HONNEUR DE LA VOIRIE DÉPARTEMENTALE ET COMMUNALE - 26 mars 1898 - HISTORIQUE & MODALITÉS D’ATTRIBUTION La Médaille d’honneur de la Voirie Départementale et Communale avait été instituée par décret le 26 mars 1898. Appelée aussi « Médaille d’honneur des Cantonniers Départementaux et Communaux » ; elle était décernée par le ministre de l’Intérieur, aux cantonniers de la voirie qui comptaient plus de 30 ans de services. Cette ancienneté de service sera réduite à 25 ans à partir de 1914. La durée des services pouvait être réduite dans le cas des agents qui, dans des circonstances spéciales, s’étaient distingués d’une manière exceptionnelle. Le décret du 6 mai 1898 étendit son attribution aux cantonniers des services de la voirie départementale et communale d’Algérie, comptant au moins 30 années de service ou s’étant signalés d’une manière spéciale dans certaines conditions. Par ailleurs, chaque année, deux médailles pouvaient être attribuées, à titre exceptionnel, aux personnes ayant rendu des services signalés en matière de voirie départementale et communale. Attribuée sur proposition du gouverneur général de l’Algérie, la Médaille d’honneur de la Voirie Départementale et Communale pour l’Algérie était remise les 1er janvier et 14 juillet. La Médaille d’honneur de la Voirie Départementale et Communale disparaît en 1945, lors de l’institution de la Médaille d’honneur Départementale et Communale. BÉNÉFICIAIRES La Médaille d’honneur de la Voirie Départementale et Communale récompensait les cantonniers de la voirie départementale et communale. CARACTÉRISTIQUES RUBAN Sept raies verticales d’égale largeur : bleu, blanc, rouge, blanc, bleu, blanc, rouge. AGRAFE Le ruban de la Médaille d’honneur de la Voirie Départementale et Communale pour l’Algérie comportait une agrafe rectangulaire en argent avec le mot ALGÉRIE. INSIGNE Médaille ronde en argent, du module de 32 mm. Gravure de G. MAREY.Sur l’avers : l’effigie de la République coiffée du bonnet phrygien et couronnée, était entourée par la légende REPVBLIQVE FRANÇAISE et l’inscription MINISTERE DE L’INTERIEVR.Sur le revers : un cartouche nominatif rectangulaire sur fond d’outils de voirie était entouré par la devise HONNEUR TRAVAIL DEVOUEMENT. 
Retour liste initiale@+ |
|
Marcel GRAND CHANCELIER

Age: 40 Localisation: Toulousain...mais installé à Marseille... Thème: Décorations militaires françaises, et plus si affinités... Pseudo Ebay: 31marcel31 Date d'inscription: 07/01/2007 Nombre de messages: 2661
 | Sujet: Re: Identification et dates pour deux médailles Jeu 22 Jan - 17:09 | |
| Hugh Tof' et Mat' Bon, j'avais hesite entre les Travaux Publics et la Voirie... mais j'ai reussi a repondre avant le Mathieu de combat J'ai gagne... Amicalement a vous deux  |
|

| Sujet: Re: Identification et dates pour deux médailles Jeu 22 Jan - 17:14 | |
| Bonsoir à vous, Je vous remercie pour cette identification parfaite et complète. Impossible de trouver de mon côté, j'ai fait FRANCEPHALESRISTIQUE sans résultat. Bonne soirée et encore merci. Cdt Christophe  |
|
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Identification et dates pour deux médailles Jeu 22 Jan - 17:43 | |
|  re tof et Cel je me doutais bien que t'avais des problèmes pour le site de marc maintenant tu as les liens @+les poteaux  |
|