| | Qu'est ce que cette "pièce"? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Qu'est ce que cette "pièce"? Jeu 22 Jan - 12:02 | |
| Bonjour, j'aimerai avoir plus de renseignement sur cette médaille, ou insigne je sais pas trop. Je sais ce que c'est que la 3ème infantry division "rock of the marne", j'ai trouvé pas mal d'infos et divers insignes et médaille... mais aucune sur celle que j'ai... pas de photo, pas de renseignements... j'ai rien trouvé... J'espère que vous pourez m'aider.   On vois mal sur la deuxième image, mais il y'a une inscription "FOX-1" au milieu. Par avance merci.
Dernière édition par dominocost le Ven 23 Jan - 8:42, édité 1 fois |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: Qu'est ce que cette "pièce"? Jeu 22 Jan - 14:00 | |
| Bonjour, il s'agit d'un coine d'unité,il s'agit d'un jeton souvenir remis à chaque militaire de l'unité et une tradition qui remonte au Vietnam veux que lorsque les militaires se retrouvent ensemble,ils sortent leurs coins et celui qui ne l'as pas paye la tournée...il s'agit un peu comme vos medaille de table divers mails se trouvent sur le forum concernant ce genre de pièce |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'est ce que cette "pièce"? Jeu 22 Jan - 14:46 | |
| Re Merci pour votre réponse rapide et précise. Est ce qu'elle a une valeur significative, car si oui, je préfère la laissé à ma môman , car je sais qu'elle sera bien rangé et qu'elle ne perdra pas.
J'ai parcouru ce forum, il est vraiment très instructif, et très bien fait.
Bravo!
Par avance merci.
Dernière édition par dominocost le Ven 23 Jan - 8:41, édité 1 fois |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Qu'est ce que cette "pièce"? Jeu 22 Jan - 17:30 | |
|  bonsoir, juste pour info c'est la 3éme DIUS, qui débarqua en provence et a combattue dans l'EST de la France. Etait stationnée en Allemagne avant le golf 1990/91 cordialement Thierry |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Qu'est ce que cette "pièce"? Jeu 22 Jan - 18:05 | |
| Bonsoir, le golf, ça c'est du sport... Cordialement Teopani |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Qu'est ce que cette "pièce"? Jeu 22 Jan - 19:24 | |
|  Re, oui la 3éme DIUS était stationé avant la guerre du golf était en Allemagne, et j'ai retrouvé des éléments de cette division en 1991 au PX de KKMC en Arabie Saoudite, donc pas de soucis si cette piéce vient de là-bas. Cordialement |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'est ce que cette "pièce"? Ven 23 Jan - 1:05 | |
| Re Merci beaucoup pour vos renseignements. :thanks:
Et au niveau de sa valeur pas forcement en euros, mais plutôt au niveau de sa diffusion, est elle rare, est elle recherché par des collectionneurs etc?
Par avance merci.
Dernière édition par dominocost le Ven 23 Jan - 8:40, édité 2 fois (Raison : Je ne pense pas avoir été impolis...) |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: Qu'est ce que cette "pièce"? Ven 23 Jan - 10:09 | |
|  bonjour, Aucune idée, si cela est le truc pour boire un coup et faire payer ces pots un où deux euros! salutations Thierry |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'est ce que cette "pièce"? Sam 24 Jan - 22:35 | |
| Bonsoir. Alors après renseignement auprès de ma môman, j'ai une tenue complète de militaire US couleur sable ramenée par mon beau père du Golf. Apparement, elle aurai le meme insigne hachuré bleu et blanc. Il y'a pantalon, veste, casquette,rangers,gourde,poignard,et meme le hamac. Il l'aurait échangé contre une de ses tenue . Ca fait un bon moment que je la traine cette tenue, je mettais meme les rangers pour aller faire de la marche. Pas les meme qu'en france, beaucoup plus confortable. Voilà pour la petite anecdote . A bientôt !  |
|
 | |
captainbop GRAND CHANCELIER

Age: 67 Localisation: Alpes-Maritimes Thème: Insignes du Matériel de l'armée de Terre Date d'inscription: 11/09/2006 Nombre de messages: 2770
 | Sujet: Re: Qu'est ce que cette "pièce"? Sam 24 Jan - 23:08 | |
| Bonsoir, Dominocost a écrit :" J'ai une tenue complète US ramenée par mon beau-père du golf"...Comme l'écrivait Teopani " Le golf, ça c'est du sport"... ! Cordialement. |
|
 | |
SCHMITZ Membre Participant

Age: 41 Localisation: St-Christol d'Albion Thème: Patchs U.S ARMY & Crests U.S ARMY Pseudo Ebay: schmitou70 Date d'inscription: 24/01/2009 Nombre de messages: 45
 | Sujet: COIN Mer 28 Jan - 10:44 | |
| Bonjour Pour plus de renseignement sur votre "coin" voir ce site http://www.militarycoins.com/ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Qu'est ce que cette "pièce"? Ven 30 Jan - 9:54 | |
| Bonjour, Merci pour le lien.  . A bientôt.  |
|
 | |
| | Qu'est ce que cette "pièce"? | |
|