Invité Invité
 | Sujet: Identification Médaille 14-18 Jeu 22 Jan 2009 - 1:29 | |
| Bonjour à tous, J'ai une médaille de mon arrière grand-père, elle provient de la guerre 1914-18, j'aimerais savoir si elle a une certaine valeur (cote) pour un collectionneur et surtout connaitre un peu de son histoire, elle était donnée pour quelle raison etc,elle vient avec son boitier d'origine qui porte à l'intérieur les inscriptions R.&S.GARRARD &Co. , GOLDSMITHS & JEWELLERS, TO THE CROWN , 25 HAYMARKET, LONDON, Autres photos sur demande Je vous remercie à l'avance de vos informations, Cordialement  
Dernière édition par Bison le Ven 23 Jan 2009 - 16:09, édité 1 fois (Raison : Remise en page) |
|
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: Identification Médaille 14-18 Jeu 22 Jan 2009 - 3:49 | |
| Bonjour, elle est superbe. Ci dessous ce qu'en dit le "Medal Yearbook" édition 2008. Sauf que la tienne porte le monogramme de Victoria... Cordialement Teopani  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Médaille Jeu 22 Jan 2009 - 4:32 | |
| Bonjour Teopani
Merci pour l'info, si je vois bien l'évaluation du bouquin , ma médaille vaut au moins 300-350 Euros , c'est vrai qu'elle est tres belle et surtout elle a son boitier d'origine, un petit nettoyage et elle aura tout son éclat, il reste seulement à la mettre aux enchères ou attendre un offre privé
Un grand MERCI pour toute l'information
Cordialement François |
|
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Identification Médaille 14-18 Jeu 22 Jan 2009 - 13:02 | |
| Bonjour
A titre d'information additionnelle, le 64e Régiment avait été formé en 1756 en tant que 2e du Comté de Staffordshire. Premiers engagements en Martinique en 1762. Devenu par la suite le Régiment du Staffordshire du Prince de Galles (The Prince of Wales's Staffordshire Regiment). C'est un régiment métropolitain de la Régulière. Les officiers de réserve volontaires recevaient cette décoration après au moins vingt années de services distingués dans le Bataillon de réserve du régiment.. L'attribution de la décoration pour les Officiers des Forces auxilliaires coloniales à un officier d'un régiment métropolitain est curieuse. La question mériterait d'être posée sur le site des collectionneurs anglais. Il est possible qu'il l'ait reçue au titre de services précéents aux colonies alors qu'il servait au 64e. Les insignes étaient fournis sans attribution nominative, et les titulaires les faisaient généralement graver à leurs frais, selon les indications qu'ils choisissaient.
Cordialement Vétéran
Dernière édition par Vétéran le Jeu 22 Jan 2009 - 14:55, édité 1 fois |
|
le canaris chanteur GRAND CROIX

Age: 61 Localisation: esquibien,cap sizun Thème: les croix de guerre GIRAUD Date d'inscription: 31/05/2008 Nombre de messages: 1163
 | Sujet: Re: Identification Médaille 14-18 Jeu 22 Jan 2009 - 13:32 | |
|  Bonjour je ne suis pas intéressé par ta médaille, mais si j'étais à ta place, je la laisserai dans son état pas de nettoyage salut le canari  |
|