|
| Auteur | Message |
|---|
Prévôt-Général COMMANDEUR

Age: 58 Localisation: Bazougers 53 Thème: Médailles décernées aux soldats français Pseudo Ebay: jean-chouan Date d'inscription: 24/08/2007 Nombre de messages: 716
 | Sujet: CEC 9eme DIMA Lun 19 Jan - 12:11 | |
| Bonjour à tous, Qui peut m'indiquer où se trouve le CEC de la 9eme DIMA ? Merci d'avance Cordialement PG |
|
 | |
teopani Modérateur

Age: 59 Localisation: Limoges Thème: insignes colo/TDM, journées 14/18 et décorations Afrique Date d'inscription: 27/08/2006 Nombre de messages: 3775
 | Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Lun 19 Jan - 12:48 | |
| Bonjour, aucun rapport avec la 9° DIMa de Nantes. Il s'agit du brevet délivré par le 6°BIMa de Libreville (Gabon) Colonialement Teopani |
|
 | |
Prévôt-Général COMMANDEUR

Age: 58 Localisation: Bazougers 53 Thème: Médailles décernées aux soldats français Pseudo Ebay: jean-chouan Date d'inscription: 24/08/2007 Nombre de messages: 716
 | Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Lun 19 Jan - 13:05 | |
| Bonjour à tous, Merci à vous Téopani, en fait je vais devoir changer mes lunettes, car j'ai cru lire 9éme DIMA au lieu de 6éme BIMA. J'en suis confus. Merci de cette info Cordialement PG |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Lun 19 Jan - 16:37 | |
| Bonjour, Je crois même que c'est un "aguerrissement commando" et non plus un"entrainement" qui est en vigueur de nos jours.  |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Lun 19 Jan - 17:18 | |
|  bonsoir FLEURUS, La 9éme DIMa n'avais pas de CEC propre, dans les années 80 nous partions pour Quelern, avec double mission: l'alerte pour les sous-marin nucléaire, et nous faisions le CEC du 11 RIMa. Pour préparer ce stage nous avions des camps préparatoire avec les pistes de St Cyr-Coetquidant et pentiévre (Vannes). Sinon tout les CEC sont bon a prendre cela dépend des chef de corps et des places disponible. A mon époque le régiment faisait: 1 Quelern/an environ, 1x Vieux brisac, les Rousses et un dans les ardennes. Il y a aussi les CEFE pour ce qui concerne les compagnies tournantes (Guyanes, gabon etc...) avec un théme pour chaques zones. Salutations Thierry |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

Age: 39 Localisation: France Thème: Insigne Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 964
 | Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Mar 20 Jan - 10:36 | |
| Bonjour, Celui qui se trouve dans les Ardennes est le CEC de Givet. Ce que je voulais faire remarquer,c'est que certains stages ne durent que deux semaines et donc sont qualifiés "aguerrissement" à la différence de la plupart des stages dispensés par le CNEC.D'ailleurs,c'est ce dernier qui a demandé un changement de qualification pour les autres centres,prétextant que le seul "entrainement commando" ne peut être dispensé qu'en métropole. Personnellement,je trouvais ces centres complémentaires par rapport à l'instruction qui y était dispensée et qu'importe la dénommination,mais ce n'est que mon avis... Pour beaucoup,les jours sont comptés,ainsi les CEC de Tahiti,de Martinique,de Givet seront bientôt dissous...  |
|
 | |
R.P GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Mar 20 Jan - 18:22 | |
| Bonsoir, voici les modeles du brevet CEC 6e BIMa que je possede dans ma collection:  1er modele  2eme modele (janvier 1992)  centre nautique  aguerrissement pour officier (doré) |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Mar 20 Jan - 19:54 | |
| Bonsoir, Si cela n'a pas changé = Lorsque les insignes "entrainement/aguerrissement" sont dorés, il s'agit de ceux attribués aux sections qui atteignent les meilleurs résultats lors des évaluations. Cordialement, |
|
 | |

Age: 55 Localisation: Saint-Nicolas (Belgique) Thème: insignes de coiffures et brevets de spécialités tout pays Pseudo Ebay: franoisj2004 Date d'inscription: 03/03/2007 Nombre de messages: 3352
 | Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Mar 20 Jan - 20:01 | |
|  Re- en ce qui concerne le brevet ""doré"",il est présenté ainsi dans un ancien N° de Raids sur le 9e BIMa |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Mer 21 Jan - 10:03 | |
| | LEVESQUE a écrit: | Bonsoir, Si cela n'a pas changé = Lorsque les insignes "entrainement/aguerrissement" sont dorés, il s'agit de ceux attribués aux sections qui atteignent les meilleurs résultats lors des évaluations. Cordialement, |
Bonjour, Je suis d'accord avec Levesque,car par exemple le brevet PMT (Préparation militaire Terre) est de couleur grise pour une attribution à titre normal et or pour le major de chaque promotion! C'est juste une habitude qui semble persister dans les rangs!  |
|
 | |

| Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Mer 21 Jan - 18:42 | |
|  Bonsoir, pourriez-vous montrer un brevet PMT,connais pas!!??? merci |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

| |
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Jeu 22 Jan - 11:00 | |
| [url=http://www.forum-insignes-medailles.net/  ][/url] Bonjour, Voilà ces brevets,par contre vous pourrez remarquer qu'il y a trois type de brevets prémilitaires:or,argent et bronze.  |
|
 | |

| Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Jeu 22 Jan - 13:52 | |
| Bonjour, OK;merci et en plus je possede un de ces brevets dans ma collection!!!!! |
|
 | |
KR48 Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 90 Localisation: * Thème: * Date d'inscription: 21/08/2007 Nombre de messages: 149
 | Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Ven 23 Jan - 8:44 | |
| | FLEURUS a écrit: | Bonjour, Je suis d'accord avec Levesque,car par exemple le brevet PMT (Préparation militaire Terre) est de couleur grise pour une attribution à titre normal et or pour le major de chaque promotion! C'est juste une habitude qui semble persister dans les rangs!  |
Bonjour ;
Lors de ma PMT CIPM de LILLE , le brevet Bronze était attribué au mention " Assez Bien " Argent mention " Bien " et Or mention " Trés Bien "
Cordialement . KR48 |
|
 | |
FLEURUS GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: CEC 9eme DIMA Ven 23 Jan - 10:00 | |
| Bonjour,  KR48 pour cette précision!  |
|
 | |
|