|
| Auteur | Message |
|---|
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Campagne du Méxique Lun 19 Jan - 8:15 | |
|  bonjour, il y avait eu un poste sur les médailles de la campagne du Méxique, qui parlais de refrappe faite par le 1er RE pour ces cadres. Par le plus grand des hazards, ne serait il pas médaille? qui atteint toute de même des plafonds, quasiment le prix d'une vraie. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=280300995092 salutations Thierry |
|
 | |
netprowler Décoré de la Médaille de l'Ordre

Age: 47 Localisation: Riga - Lettonie Thème: Décorations Militaires 14-18 tous pays et France toutes époques Date d'inscription: 15/11/2007 Nombre de messages: 192
 | Sujet: Re: Campagne du Méxique Lun 19 Jan - 18:19 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas pour la medaille presentee mais la version faite pour cette unite pour le centenaire de Camerone soit 1963 - je suis loin de ma doc et cite la date de memoire - est en bronze argente, fabriquee par Arthus bertrand et poinconnee comme telle sur la tranche. 200 exemplaires et ruban de 1963 aussi... Effectivement une refrappe pas des plus courante quand elle est vendue comme telle. Je ne comprendrais toutefois pas quelle atteignit le prix d'une originale meme bien nettoyee... Hope this might help et bonne soiree. Didier |
|
 | |
clt020 GRAND CHANCELIER

Age: 44 Localisation: Carcassonne et Rodez Thème: Médailles et décorations françaises, insignes TDM... Pseudo Ebay: clt020 Date d'inscription: 21/10/2008 Nombre de messages: 2029
 | Sujet: Re: Campagne du Méxique Lun 19 Jan - 18:26 | |
| Bonsoir, en 2008, le COMLE a distribué des médailles identiques à certains de ses personnels. Nouveau tirage? Amicalement Thierry |
|
 | |
VETERAN 34 GRAND CHANCELIER

Age: 65 Localisation: Sète ()Hérault Thème: ordres ,décos,médailles Date d'inscription: 21/11/2006 Nombre de messages: 2039
 | Sujet: Re: Campagne du Méxique Sam 24 Jan - 14:51 | |
| Bonjour Il ya déja eu plusieurs médailles similaires à la vente par une même personne sur Eb il y a 2/3 mois peut etre est-ce le même vendeur ? Amicalement Jean |
|
 | |
l'auvergnat COMMANDEUR

Age: 61 Date d'inscription: 15/12/2006 Nombre de messages: 614
 | Sujet: Sujet: Re: Campagne du Méxique Sam 24 Jan - 15:38 | |
| en 1963 pour le centenaire de cameron plusieurs centaines de medailles du modele SACRISTAIN ont ete refrappèe par la societe ARTHUS BERTRAND on rencontre trois modeles qui se distinguent par l'absence de listel {diametre 29,5} 1] en bronze argentè ,avec sur la tranche le poincon triangulaire d'arthus bertrand et le mot bronze 2] en argent ,avec argent sur la tranche 3]en argent poinconnè au crabe sur le lien superieur du revers et le poincon d'arthus bertrand sur l'anneau |
|
 | |
comleget GRAND OFFICIER

Age: 64 Localisation: 83 Thème: insignes de la Légion étrangère Pseudo Ebay: comleget Date d'inscription: 31/08/2007 Nombre de messages: 913
 | Sujet: Re: Campagne du Méxique Sam 24 Jan - 16:30 | |
| bonjour A ma connaissance, les copies de 1963 citées par l'auvergnat sont celles commandées par le colonel BRULE, chef de corps du 4 REI. En 1991 ou 1992, le colonel ???, en commanda à nouveau sous forme d'inclus. En 2008, pour Camerone, l'EM COMLE l'offrit à son personnel sous forme de cadre  . Le modèle présenté sur Ebay a de forte similitude avec le modèle ci-dessus. Cdlt  |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Campagne du Méxique Lun 26 Jan - 7:53 | |
|  bonjour et merci à COMLEGET pour ce complément d'info mais le prix reste tout de même élevé pour une refrappe, c'est mon avis Salutations Thierry |
|
 | |
Vétéran Grand Sage

Age: 87 Localisation: PARIS Date d'inscription: 18/04/2007 Nombre de messages: 3405
 | Sujet: Re: Campagne du Méxique Lun 26 Jan - 10:25 | |
| Bonjour
A titre d'information, je crois bien avoir vu des porte-clés ornés d'une reproduction en taille ordonnance de la médaille du Mexique en vente au Musée de la Légion d'honneur.
Cordialement Vétéran |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Campagne du Méxique Lun 26 Jan - 17:42 | |
| Bonjour Exact ! La confirmation par l'image, avec la reproduction LR Paris et son rare sachet (à gauche !):  Mais il est vrai qu'avec une photo légèrement floue, ce type de 'reproduction' pourrait presque faire illusion... Petite récréation à partir de la même photo. A gauche le porte clé, à droite la "bonne" :  Etonnant, non ? Pourtant, en réalité, il n'y a pas de doute. Moralité : restons méfiants sur les photos pas très "nettes"... Cordialement Bison |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
 | Sujet: Re: Campagne du Méxique Lun 26 Jan - 17:55 | |
|  à tous c'est pas cool tout ça, je ne sais pas si c'est bon de donner certaines infos, il y a forcément quelques taupes qui sommeillent parmi nous sur notre beau forum. J'ai l'impression que sur Ebay quelques médailles du Mexique vont fleurir sans ruban, wait and see Je retire ce que j'ai dit, même plus besoin de la taupe car cette rubrique "médailles" (idem insignes) peut être consultée sans être inscrit au FIM quant aux photos floues, j'ai eu la chance de faire 2 ou 3 bonnes affaires que je n'aurai sûrement pas faites si les photos avaient retenues l'attention des acheteurs. à bientôt  SLR95 |
|
 | |
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Campagne du Méxique Lun 26 Jan - 18:08 | |
| Re Ce n'est pas pour les taupes, qui voient flou de toute façon, que je montre ce petit truc, elles n'ont pas besoin de moi. C'est pour ceux qui s'informent et découvrent... Si cela peut éviter des déboires et des déceptions... Moi aussi, j'ai fait une ou deux excellentes affaires sur des photos microscopiques et illisibles. Ceci dit, je n'ai pas risqué gros (sinon ce n'aurait pas été d'excellentes affaires  ). C'est juste pour mettre en garde et prévenir que ce genre de passe-passe est possible. Après, chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît... bien heureusement. Cordialement Bison |
|
 | |
mathieu OMNIPRÉSENT

Age: 60 Localisation: au bout du bout de la terre Thème: les médailles francaises Pseudo Ebay: jeanloup7934 Date d'inscription: 06/04/2007 Nombre de messages: 7116
 | Sujet: Re: Campagne du Méxique Lun 26 Jan - 18:31 | |
|  hug Bison convaincu grâce à cette petite expérience il faudra à l'avenir se munir d'une bonne loupe et traquer le poinçon merci très parlant ton stratagème @+  |
|
 | |
|