gth94 OFFICIER

Age: 49 Localisation: idf Date d'inscription: 05/11/2007 Nombre de messages: 401
 | Sujet: QUELQUES RUBANS ETRANGERS Dim 18 Jan - 14:46 | |
| Bonjour, Voici quelques rappels à identifier  Je n'ai trouvé que le 1er de la 2ème ligne : USA Armed Forces Expeditionary Medal Le 1er ensemble est Belge. Je ne sais même pas si il est à l'endroit. C'est un réemploi car le 1er ruban est cousu sur un autre qui est jaune avec 3 fines raies vertes de chaque côté. Merci pour vos réponses. GTH |
|
Absallah COMMANDEUR

Age: 63 Localisation: Ollainville 91 Thème: Médailles famille Pseudo Ebay: Absallah Date d'inscription: 12/11/2006 Nombre de messages: 722
 | Sujet: Re: QUELQUES RUBANS ETRANGERS Dim 18 Jan - 15:39 | |
| Bonsoir gth94, J'aperçois en septième position le ruban onusien de la FORPRONU (ex-Yougoslavie). Les autres ne m'inspirent pas. Place aux "Contoutos boys". Cordialement, Absallah. |
|
DNA12 GRAND CHANCELIER

Age: 26 Localisation: Midi-Pyrénées. Thème: Médailles et décorations. Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 1765
 | Sujet: Re: QUELQUES RUBANS ETRANGERS Dim 18 Jan - 15:41 | |
| Bonjour. Pour la première rangée il s'agit d'une barrette belge, 1/- ? 2/- Médaille résistance 3/- commémortive 40/45. Pour la deuxième rangée, 2/- barrette commémorative Pays-Bas deuxième guerre mondiale. Pour la troisième rangée, 1/- médaille de l'ONU - FORPRONU (yougoslavie 1992 / 1995). Pour le reste je ne sais pas. Salutations. DNA12. |
|
marechal38 OFFICIER

Age: 29 Localisation: Paris Thème: décorations françaises et usa, 2 pièces gendarmerie Pseudo Ebay: marechal38 Date d'inscription: 01/11/2006 Nombre de messages: 520
 | Sujet: Re: QUELQUES RUBANS ETRANGERS Dim 18 Jan - 15:42 | |
| Bonjour,
Voici ce que je crois avoir reconnu:
le 2ème ruban de la 2ème ligne ainsi que le rappel à sa droite semble être la médaille de la marche de Nimègue des Pays-Bas, et le 1er ruban de la 3ème rangée est celui de la médaille de l'ONU en Ex-Yougoslavie (FORPRONU je crois).
Cdt
Guillaume |
|
gth94 OFFICIER

Age: 49 Localisation: idf Date d'inscription: 05/11/2007 Nombre de messages: 401
 | Sujet: re. Sam 24 Jan - 18:07 | |
| Bonsoir,
et merci à vous pour ces réponses. Il en reste encore à identifier ... surtout le petit dernier en bas à gauche qui se compose de 2 petits rubans côtes à côtes.
A +
GTH |
|
augustin1813 GRAND OFFICIER

Age: 63 Localisation: Belgique Thème: Phaléristique des guerres napoléoniennes. Date d'inscription: 14/06/2007 Nombre de messages: 932
 | Sujet: Re: QUELQUES RUBANS ETRANGERS Dim 25 Jan - 12:48 | |
| Le ruban en deuxième position sur la barette belge est celui de la Médaille du Volontaire 40-45.  |
|
Hendrik Modérateur

Age: 58 Localisation: Belgique Thème: ODM 1e & 2e GM etc. etc. Date d'inscription: 05/11/2006 Nombre de messages: 478
 | Sujet: Re: QUELQUES RUBANS ETRANGERS Dim 25 Jan - 13:52 | |
| GDH,Ligne 1 :- Croix de l'Armée du Rhin (belge, non-officielle)- Médaille du Volontaire 40-45 comme l'indiquait déjà Augustin1813- Médaille Commémorative de la Guerre 1940-45 comme reconnue par DNA12La barette est en effet à l'envers Ligne 2 :- USA, Armed Forces Expeditionary Medal, comme tu savais- Pays-Bas, Croix de la Marche de Nijmegen, comme disait marechal38 - l'étoile sur le ruban indique une 2ième attribution.Ligne 3 :- la médaille de l'ONU déjà mentionnée- Pays-Bas, Croix de BronzeLigne 4 : tous ruban des Pays-Bas,- Médaille de Volontaires de l'Ordre Publique- Médaille de Compétence du KNIL, classe bronze- Orde d'Orange-Nassau (Chevalier) + Médaille d'Honneur de la Société de Saint-Grégoire (non-officielle)KNIL = Koninklijk Nederlands-Indië Leger (Armée Royale de l'Inde Néerlandaise, c.à.d. la colonie hollandaise qui est maintenant l'Indonésie).Cordialement,Hendrik |
|