AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  BOUTIQUE zitocland   .BOUTIQUE zitocland .  Connexion  

Partager | 

PRIX couronne de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psykokwak2
Membre Participant
Membre Participant

Masculin
Thème: empire

MessageSujet: PRIX couronne de fer   Dim 18 Jan - 10:28

bonjour a vous tous

creé en 1805 par Napoléon 1er.

l'Empereur d'Autriche François I ° le recréé en 1816 pour récompenser les mérites civils et militaires.

L'Ordre est réservé à la noblesse.

L'Ordre comprend trois classes:

dont le quota est fixé à 100 titulaires = 20 Grands-Croix, 30 Commandeurs et 50 Chevaliers

j'ai ceci dans ma collection et je desirais m'en separer,mais je n'ai aucunne idée de ca valeur?

photos:

merci et bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
Vétéran
Grand Sage
Grand Sage

Masculin

MessageSujet: Re: PRIX couronne de fer   Dim 18 Jan - 11:47

Bonjour

Vous avez là effectivement un insigne de l'ordre autrichien de la Couronne de fer, probablement de la Grande Guerre attribué à titre militaire.

Les chiffres que vous avez mentionnés sont correspondent aux intentions initiales lorsque le l'ordre fut repris par l'Autriche. Mais l'annuaire de 1905 mentionne plus de 5.600 chevaliers des trois niveaux....

L'ordre a été assez largement attribué entre 1914 et 1918; les insignes ne sont plus en or mais en vermeil et même en bronze doré. Ils sont recherchés en Autriche.

Cordialement
Vétéran
Djedj
CHEVALIER
CHEVALIER

Masculin

MessageSujet: Re: PRIX couronne de fer   Dim 18 Jan - 14:54

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Vétéran !

- la couronne de lauriers a été instituée en 1860 pour marquer le fait que la décoration est attribuée au combat (ils s'intitulent "KD", "Kriegsdekoration"
- les glaives sur le ruban sont institués en 1917 comme marque supplémentaire de bravoure au feu.

Cette superbe décoration est effectivement assez recherchée par nos amis Autrichiens ; y-a-t-il une marque de fabricant ?
Cdlt,
Jérôme
http://www.hussards-photos.com
psykokwak2
Membre Participant
Membre Participant

Masculin
Thème: empire

MessageSujet: Re: PRIX couronne de fer   Dim 18 Jan - 16:52

coucou2 merci de vos reponses
non je n'ai pas vu de marque de fabriquant,il faudrais que je regarde de plus pres voir si il y a un poinçon ou autre chose$
et encore merci

PRIX couronne de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1