olivier OFFICIER

Age: 36 Localisation: seine et marne Thème: insignes, diplômes et décorations militaires Françaises, chantiers de Jeunesses Date d'inscription: 18/11/2006 Nombre de messages: 547
 | Sujet: Ca existe une DEF NAT En zinc ou un autre alliage léger????? Mar 13 Jan - 20:52 | |
| Bonsoir à Tous, Revenu de ma petite chine de dimanche avec ce modèle de DEF NAT que l'on m'a présenté comme étant en zinc. Nous ne sommes m^me pas sur une argenture passée..... Connaissiez vous ce modèle???? Merci d'avance à tous pour votre réponse OLIVIER   |
|
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Ca existe une DEF NAT En zinc ou un autre alliage léger????? Mer 14 Jan - 8:13 | |
|  bonjour, Comme dit Chevalier & Laspales tout est possible tout est réalisable Avec les médailles militaire en plastique, pourquoi pas. Cordialement Thierry |
|
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: Ca existe une DEF NAT En zinc ou un autre alliage léger????? Mer 14 Jan - 17:31 | |
| |
|
CONTOUTOS GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: Loire-Atlantique Thème: marchand quelle que soit la saison... Pseudo Ebay: Contoutos Date d'inscription: 11/12/2006 Nombre de messages: 4276
 | Sujet: Re: Ca existe une DEF NAT En zinc ou un autre alliage léger????? Mer 14 Jan - 17:53 | |
| Bonsoir à tous  , A mon avis, votre médaille n'est pas une variante, mais le jeton tel qu'il est lorsqu'il vient d'être fabriqué, avant même le rajout de l'anneau, et d'être trempé dans le bain qui lui donnera la couleur "bronze", "argent" ou "or" selon la classe. Je pense que la matière est une sorte de zamak, alliage très utilisé de nos jours pour les moulages. Il y a malheureusement belle lurette que ces médailles ne sont plus fabriquées en bon bronze comme autrefois... Bien cordialement. CONTOUTOS |
|
Bison Modérateur

Age: 52 Localisation: Presque au Pôle Nord Thème: Médailles Date d'inscription: 03/09/2006 Nombre de messages: 7922
 | Sujet: Re: Ca existe une DEF NAT En zinc ou un autre alliage léger????? Mer 14 Jan - 18:03 | |
| Bonsoir Avant que notre PDF national ne saisisse la perche tendue par Contoutos sur le fait que l'on ne coule plus un bronze comme avant, cela me rappelle une anecdote. Un Maître tailleur m'a expliqué, il y a quelques années de cela, alors que je m'étonnais qu'il vendait des Légion d'honneur dont la boite portait fièrement la mention "bronze", que cela était déja un beau modèle de fabrication... Tout fout le camp, je vous dis Cordialement Bison en acier inox, lui. |
|