|
| Auteur | Message |
|---|
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Agrafe terres australes Ven 9 Jan - 19:32 | |
|  Bonsoir, j'ai rentré cette agrafes dernièrement, mais je ne sais pas sur quelle médaille elle va, si dans l'assemblé quelqu'un à une idée, merci d'avance Thierry  |
|
 | |
sante-navale OFFICIER

Age: 38 Localisation: Verdun Thème: insignes du Service de Santé Pseudo Ebay: sante-navale Date d'inscription: 23/06/2007 Nombre de messages: 547
 | Sujet: Re: Agrafe terres australes Ven 9 Jan - 19:40 | |
| Bonsoir,
Cette agrafe se porte sur la "Médaille de la Défense Nationale", elle fait partie des agrafe géographiques.
Bonne soirée. |
|
 | |
SLR95 GRAND MAITRE DE L'ORDRE

Age: 51 Localisation: 95 Thème: Décorations militaires Date d'inscription: 07/05/2007 Nombre de messages: 3752
|  Thergi médaille de la défense nationale http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm à bientôt  SLR95 |
|
 | |
DNA12 GRAND CHANCELIER

Age: 26 Localisation: Midi-Pyrénées. Thème: Médailles et décorations. Date d'inscription: 15/10/2006 Nombre de messages: 1765
| Bonsoir thergi. Cette agrafe va sur la médaille de la défense nationale. Il s'agit d'une agrafe géographique comme F.F.A., mais je crois qu'elle n'existe plus. Salutations. DNA12. |
|
 | |
taptdm CHEVALIER

Age: 45 Localisation: Hautes Pyrenées Thème: décorations françaises, anc combattants 1870, médaille coloniale Date d'inscription: 14/10/2006 Nombre de messages: 263
 | Sujet: Re: Agrafe terres australes Ven 9 Jan - 19:41 | |
| Bonsoir,
Cette barette se porte sur la médaille de la Défense Nationale.
Cordialement
TAPTDM |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

Age: 47 Localisation: VOSGES Date d'inscription: 17/07/2008 Nombre de messages: 943
 | Sujet: Re: Agrafe terres australes Ven 9 Jan - 19:43 | |
|  Grand merci à tous, j'avais pensé à la Def Nat où la coloniale encore merci salutations Thierry |
|
 | |
Luccho88 CHEVALIER

Age: 44 Localisation: ST DIE DES VOSGES Thème: Gendarmerie Pseudo Ebay: Luccho88 Date d'inscription: 30/06/2007 Nombre de messages: 315
 | Sujet: Re: Agrafe terres australes Ven 9 Jan - 21:03 | |
| Salut Thierry, pour info, "la préfecture" des TAAF se trouve à ST PIERRE à REUNION et comprends, outre les îles situées dans l'antarctique, les îles éparses. un petit lien : http://www.taaf.fr/spip/spip.php?article177 bon voyage !!! Pour l'agraphe, je la découvre mais lorsque j'étais à la réunion, des gars du 4ème RSMA sont partis presque 6 mois au Kerguelen. Amicalement Luc |
|
 | |
LEVESQUE GRAND CROIX

Age: 40 Localisation: Moselle Thème: Insignes de l'arme des transmissions et compagnies antichar Date d'inscription: 03/02/2007 Nombre de messages: 1416
 | Sujet: Re: Agrafe terres australes Sam 10 Jan - 10:13 | |
| Bonjour, De mémoire, les agrafes géo de la MDN sont : - Missions d'assistance extérieure - Corps européen - TAAF - FFA (non attribuée depuis 1991) - FFSA (non attribuée depuis 2005) - Mururoa (non attribuée depuis l'arrêt des essais NUC) - Mururoa-Hao (non attribuée depuis l'arrêt des essais NUC) Voir les différents articles de Symboles-et-traditions concernant la MDN pour plus de précisions. Cordialement, |
|
 | |
thergi GRAND OFFICIER

| Sujet: Re: Agrafe terres australes Sam 10 Jan - 10:26 | |
|  salut et encore merci pout les derniéres info de luc et levesque. |
|
 | |
|